Bonjour
Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans, je viens de
Bordeaux, je suis étudiant et je travaille en parallèle dans un supermarché le weekend enfin dès que j'ai un temps de libre tout simplement pour me payer une camionnette (genre Renault Master) dans le but de l'aménager et de voyager à travers le monde...
Après mes études, j'aimerais voyager avec un but pédagogique : je ne souhaite pas passer une année à rien faire, juste me balader et dormir au soleil (ça fera sans doute aussi parti du programme mais je ne veux pas que mon voyage ne repose que sur ça !!)
Mon rêve serait de partir 1 ou 2 ans partout dans le monde sur les 5 continents avec mon camion et faire un reportage video proche de la population et photo pour capter des clichés extraordinaires de paysages, situations, monuments et autres choses qui peuvent être marquantes.
Ceci aurait pour but de montrer une image réelle du monde avec ses bons côtés (paysages, faune, flore, monuments, humanitaire, culture, musique, cuisine...) et ses mauvais côtés (famine, climat rude, conflit...) et j'aimerais exposer ce travail aux enfants dans les écoles maternelles, primaires et collèges pour les sensibiliser à tout ça...
Le monde renferme des endroits et des choses magnifiques et j'aurais aimé en être conscient plus tôt quand j'étais encore petit ; je l'ai découvert par moi-même quand j'étais au lycée et je trouve que c'est beaucoup trop tard donc j'aimerais remédier à ça.
Après cet été, j'aurai réuni assez de fonds pour m'offrir le camion dont je rêve et je n'aurais plus qu'à commencer l'aménagement. J'y ai déjà réfléchi longuement, lu des pages et des pages sur le net, dessiner des plans pendant mes cours d'amphi et je n'ai jamais été aussi impatient d'être à la rentrée !!
J'ai ce rêve de voyage et de camion depuis tout petit mais je pensais que c'était irréalisable (trop d'argent, trop de risques...) donc je n'y pensais plus. Et puis en grandissant, j'ai compris que j'aurai des regrets si je ne le fais pas donc j'ai décidé de faire en sorte de le réaliser...
Depuis, cela occupe 90% de mon temps libre, soit par mon travail et la nécessité de réunir des fonds soit par les recherches sur le net et dans les livres...
Ce projet c'est le projet de ma vie, c'est ce qui me donne l'envie de me lever le matin et d'avancer. M'enlever ce projet, c'est m'empêcher de vivre !!
Je ne pense pas que mon histoire ferait un bon support d'émission mais elle pourra peut-être l'agrémenter de petits détails pour l'épicer, avori un nouveau et moderne sur ce genre de projet car il faut avouer que je suis très jeune pour ce genre d'aventure mais cela ne me fait pas peur, bien au contraire...
Cette année sera consacrée à l'aménagement du véhicule, le voyage sera bien plus tard dans quelques années...
Je suis un passionné de voyage et depuis 1 an de camion même si je n'ai pas encore l'expérience des véhicules de loisir mais ça correspond exactement à ma façon de voir la vie, le côté liberté/découverte grâce à un chez-soi roulant je trouve géant : je suis en plein dedans et je ne veux pas en sortir !!
Voilà en espérant vous avoir bien expliqué mon cas, j'attends avec impatience votre réponse.
Merci