Bonjour
Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans, je viens de
Bordeaux, je suis étudiant et je travaille en parallèle dans un supermarché le weekend enfin dès que j'ai un temps de libre tout simplement pour me payer une camionnette (genre Renault Master) dans le but de l'aménager et de voyager à travers le monde...
Après mes études, j'aimerais voyager avec un but pédagogique : je ne souhaite pas passer une année à rien faire, juste me balader et dormir au soleil (ça fera sans doute aussi parti du programme mais je ne veux pas que mon voyage ne repose que sur ça !!)
Mon rêve serait de partir 1 ou 2 ans partout dans le monde sur les 5 continents avec mon camion et faire un reportage video proche de la population et photo pour capter des clichés extraordinaires de paysages, situations, monuments et autres choses qui peuvent être marquantes.
Ceci aurait pour but de montrer une image réelle du monde avec ses bons côtés (paysages, faune, flore, monuments, humanitaire, culture, musique, cuisine...) et ses mauvais côtés (famine, climat rude, conflit...) et j'aimerais exposer ce travail aux enfants dans les écoles maternelles, primaires et collèges pour les sensibiliser à tout ça...
Le monde renferme des endroits et des choses magnifiques et j'aurais aimé en être conscient plus tôt quand j'étais encore petit ; je l'ai découvert par moi-même quand j'étais au lycée et je trouve que c'est beaucoup trop tard donc j'aimerais remédier à ça.
Après cet été, j'aurai réuni assez de fonds pour m'offrir le camion dont je rêve et je n'aurais plus qu'à commencer l'aménagement. J'y ai déjà réfléchi longuement, lu des pages et des pages sur le net, dessiner des plans pendant mes cours d'amphi et je n'ai jamais été aussi impatient d'être à la rentrée !!