Tolente · 15 juin 2017 à 0:34 17 messages · 8 participants · 1 210 affichages | | | | Bonjour départ dans 40 jours maintenant et le parcours continu a subir des petites variations ! j'ai annulé la boucle jusqu'au Canyon de Chelly 3 jours plus tard (avec regret car c'est un endroit que j'aurai vraiment voulu voir) pour passer une journée dans la vallée de la mort et gagner une demi journée de plus à Las Végas (ça fait plaisir aux enfants)
Ma question porte donc sur le meilleur itinéraire et les priorités à voir
Départ le matin de bonne heure de Barstow (de très bonne heure si il faut) et nuit à Beatty (ce qui permettra d'être en fin de matinée à Végas le lendemain)
-route Barstow /Shoshone, et là 2 possibilités soit tout droit par la 127 soit à gauche par la 178 ? - Furnace /arrêt à Mesquite dune je pense que ça vaut le coup ? -ensuite route vers Huehebe crater - da là gros dilemme, il a un endroit qui doit être fascinant c'est Racetrack ou les pierres laisse des traces sur un lac asséché, seulement c'est 40 km de pistes pas facile et autant au retour (on sera en 4x4), possible ou complètement irréaliste dans une journée comme ça ? - ensuite on remonte par Scotty castel vers Beatty pour la nuit
Surement beaucoup d'autres choses à faire et à voir, mais le temps risque de manquer
vos avis sur cette journée ?
merci | | | Hello Marc,
Votre circuit se déroulera en été, c'est la période la moins favorable pour visiter Death Valley. En général, en été, il est préférable de visiter en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et le lendemain au lever du soleil à Zabriskie Point.
Là, le planning vous fait visiter Death Valley en pleine journée, il fera dans les 50°c ! Et Mesquite Flat Sand Dunes aurait été préférable au coucher du soleil.
Par ailleurs, Scotty castel est fermé. Regarde ce qui est écrit sur ce sujet sur le site officiel du parc : "Scotty's Castle CLOSED until 2019 due to flood damage. Flooding in Grapevine Canyon from a severe thunderstorm has destroyed the road to Scotty's Castle, damaged infrastructure and some out-buildings in the Castle complex"
www.nps.gov/...ature/flood-2015.htm
Sincèrement, j'aurais gardé le Canyon de Chelly.
A+ | | | Bonjour,
J'aurai également favorisé le canyon de Chelly par rapport à Death Valley en été. Nous avons eu 126 F, soit 52 C (intenable). D'autre part, certains loueurs de véhicule interdisent (à lire en petites lignes dans le contrat) de traverser Death Valley. Si vous êtes à Barstow et si vous aimez le cinéma, il y a très très proche (le site du tournage du film Bagdad café non loin (à 23 miles par la US 66).
Bon voyage | | | Bonjour A shoshone, je crois que le mieux est de prendre la 178 ouest. Vs passez ainsi à Badwater et Artist drive avant d'arriver à Furnace. Juste avant Furnace, vs tournez à droite sur la 190 pour aller à Zabriskie Point..
Ensuite, je dirais que vu les temperatures que vs aurez dans la DV, vs resterez dans la voiture (climatisée elle) et vs aurez le temps de rouler  . Pour Racetrack, si vs avez un 4X4 genre TAHOE, je pense que c'est possible sans trop de risque. Simplement, faire attention aux pneus (Chaleur et pierres coupantes). | | | Bonjour, La vallée de la mort n'est pas très accueillante l'été, la chaleur et la lumière sont écrasantes. Dans le parcours que vous voulez réaliser il me semble que le mieux est de prendre la 178 à Shoshone, de s'arrêter à Bad Water, d'essayer de monter à Dante View pour la vue splendide et la relative fraicheur..puis de s'arrêter à Zabriskie point. Le visitor center est une halte climatisée avec plein d'infos. Plus tard en fin de journée, approchez les dunes puis faites un stop à Hell gate sur la route de Beatty: la vue est très belle. A côté de Beatty, le soir ou le lendemain matin, Rhyolite une ville fantôme est intéressante. Pour Racetrack, je vous le déconseille: la route est réputée pour ses crevaisons et c'est 56 miles de piste... J'en profite pour redire que les pistes dans ce coin là peuvent être dangereuses pour des pneus classiques et ça arrive de crever (et même deux fois d'affilée!) et que là on est content d'avoir pris quelques précautions indiquées par d'autres ici même (merci à eux!) Pour une piste plus accessible, celle de Titus canyon est tout à fait indiquée, surtout de Beatty, pourquoi une boucle de bon matin avant de rejoindre Las Vegas?
Le motel 6 de Beatty est très correct et Mel's diner très typique.. Bon voyage! | | | Bonsoir,
Pour racetrack.. A ma connaissance il n'y a pas de possibilité de location de 4X4 en plein mois d'été. Si vous avez déjà un vrai 4X4 il vous faudra prendre beaucoup de précautions, ce n'est pas sans raisons que les loueurs ne font pas de location l'été => risque de crevaison vraiment très important surtout en pleine chaleur avec les pierres coupantes. Cela reste malgré tout à faire et ça en vaut vraiment la peine !!! Bonne soirée. Cordialement, | | | Bonjour Notre ami va prendre à SFO chez HERTZ un gros SUV 4X4 genre TAHOE, EXPEDITION, ARMADA, SEQUOIA... Ce sont quand même de vrais 4x4, avec une bonne garde au sol, qui permettent de faire des pistes, contrairement à d'autres SUV qui ne sont en fait de gros breaks.
Comme ns le disons, il faut faire attention aux pneus de serie : Ce sont des pneus renforcés, mais pas completement adaptés aux pistes "dures". Il faut se mefier des pierres coupantes. | | | Bonjour.
J'ai fait Racetrack en octobre 2013. La piste est interminable, et je vous prie de croire que les enfants à l'arrière ne vont pas apprécier du tout, surtout si comme dans mon cas, le bulldozer est passé par longtemps auparavant pour "refaire" la piste et créer de la tôle ondulée sur des dizaines de km.... Solution : rouler plus vite, ça secoue moins, mais du coup j'ai rendu la voiture à LV avec les 2 amortisseurs arrières cassés (Chevrolet Equinox AWD). Pas usés, cassés... Déjà en octobre il y faisait chaud, je n'ose imaginer en été... | | | Merci à tous pour ces info (Christine, Jean Pierre, jacky, fred, Thierry et Yves !)
Donc pour Racetrack, l'affaire est réglé  , c'est pas tant les enfants (ils sont grands 15/19/21)mais plutôt madame qui risque de râler un peu si c'est trop long et fatigant, et vu vos infos ça va l'être
Zabriskie point on comptait bien y passer
pour Scotty, je ne savais pas, donc on oublie aussi par contre du coup est ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'a Huehebe crater ? ou alors aller vers Parramint ça fait à peu près la même distance et comme la route monte, il peut y avoir des points de vue sympa (j'aime bien les points de vues en hauteur ou on peut voir un vaste paysage) dans les deux cas ça fait une centaine de Km pour aller dormir à Beatty ensuite
Rhyolite, je pensai y passer le matin avant d'aller vers las Végas
sinon j'ai bien conscience qu'il va faire très chaud, et que le matin et le soir sont meilleurs pour les belles lumières, mais il faut bien faire quelque chose le reste de la journée  l'idéal aurai été de dormir à Furnace ou Paramint, mais tout est complet, reste la solution de camper, mais je ne sais pas si c'est possible et recommandé ? | | | sinon j'ai bien conscience qu'il va faire très chaud, et que le matin et le soir sont meilleurs pour les belles lumières, mais il faut bien faire quelque chose le reste de la journée  l'idéal aurai été de dormir à Furnace ou Paramint, mais tout est complet, reste la solution de camper, mais je ne sais pas si c'est possible et recommandé ?
En général, en été, les touristes commencent leur visite de Death Valley en fin d'après-midi, en partant de Las Vegas, ou de l'Est de la Sierra Nevada après les Alabama Hills.
Il n'y avait plus de chambre disponible à Stovepipe Wells Village ( www.deathvalleyhotels.com/ ) ?
C'est possible de camper, mais pas recommandé en été. Jean-Philippe ("Orionide") l'a fait avec sa famille, ils ont eu très chaud.
Bon week-end ! | | | Hello !
Si tu veux avoir un point de vue plongeant sur la vallée, tu peux monter vers Wildrose et bifurquer sur Agueberry Road : la piste n'est pas trop longue (11 miles de mémoire) et a priori praticable sans avoir le super 4x4. Au bout du bout de la piste, tu arrives à un point de vue comme suspendu au dessus de la vallée, quasiment en face de Dantes View. On voit passer les corbeaux en dessous ! Sur la piste, on passe à côté d'une vieille mine avec son implantation fantôme (Agueberry Camp). C'est un peu en altitude, donc plus frais que le fond de la vallée.
L'autre truc rafraîchissant, vers Panamint, ce sont les Darwin Falls. On s'attend à tout sauf à cette oasis ici. L'accès peut être un peu chaotique, mais normalement ça passe avec un SUV de base.
Quant à Ubehebe Crater, la route est nickel pour y aller. Pas de difficulté particulière. Et le site change de ce que l'on voit habituellement.
Un aperçu ici : kinouworld.free.fr/.../cali2010frames.html > Prendre le lien Death Valley dans le menu de bas de page... et chercher par site dans la liste.
J'y étais fin septembre 2010. Encore très chaud, donc randonnée entre 6h et 10h du matin, puis à partir de 16h l'après-midi. Entre deux ça laissait le temps de se déplacer d'un bout à l'autre du parc. J'y ai passé trois nuits, en camping. Les nuits étaient supportables, avec un petit vent thermique qui se mettait à souffler dans la nuit. J'avais changé de campement à chaque fois, pour me rapprocher du point de randonnée prévu le lendemain à l'aube. Les nuits sont fabuleuses : aucune pollution lumineuse... sauf si pleine lune, auquel cas tu peux randonner au clair de lune en repérant bien où tu laisses ta voiture ! Je pense qu'en été il n'y a pas trop de monde dans les campings. J'avais testé Furnace Creek, Mesquite et Panamint (qui propose des douches). J'ai vu qu'il y a aussi un camping au Furnace Creek Ranch.
Bonne réflexion ! | | | Bonjour Christine,
Marc y sera en août.
Concernant le camping, voici l'extrait du blog de Jean-Philippe ("Orionide"), il a campé dans la Death Valley en août : .. "nous arrivons enfin à Death Valley. C'est le coucher de soleil et je me dépêche pour prendre un maximum de photos. Il fait encore 49° à 19 h. Comme prévu, nous défions toutes les lois de la raison et allons dormir au camping... évidemment désert ! Bon c'est la seule nuit de camping que l'on regrettera mais à posteriori, quelques mois après, on en reparle quand même souvent en famille de cette nuit-là. 39° à 1h du matin, c'était tout simplement intenable. Un moyen assez efficace pour se rafraîchir : on s'aspergeait d'eau (chaude du camping) sur tout le corps (intimité garantie par la solitude des lieux) et on profitait des quelques secondes d'évaporation rafraîchissantes qui s'ensuivaient.
Dimanche 22 août
Donc évidemment très peu dormis et levés sans réveil pour le lever de soleil sur Zabriskie Point. Le point de vue est saisissant et cette montée progressive de la lumière sur la roche est magnifique. Nous profitons d'une relative fraîcheur (41 °) pour nous rendre rapidement à Badwater, c'est le point le plus bas des Etats-Unis."
Bon week-end ! | | | Bonsoir,
J'ai bien lu qu'il y serait en août. C'est pour ça que j'ai indiqué que pour ma part, j'ai expérimenté le camping fin septembre. Toutes les expériences sont bonnes à collecter. En l'occurrence, le camping de Furnace Creek fut plus chaud et moins ventilé que les campings situés un peu plus "haut".
Et donc, en été, les campings fonctionnent en mode "first come first served", faute d'affluence qui nécessiterait la mise en place d'un service de réservation. Ca peut dépanner quand on n'a pas d'autre solution et on est sûr d'y trouver une place.
De toute façon, la Vallée de la Mort en plein été a une réputation d'enfer torride qui la précède... Les autres déserts du sud ont la "chance" d'être un peu plus en altitude, mais ils n'en restent pas moins torrides. Je pense qu'on ne se lance pas dans un roadtrip en plein été sans prendre en compte le paramètre chaleur !
Christine | | | Je pense qu'on ne se lance pas dans un roadtrip en plein été sans prendre en compte le paramètre chaleur !
Christine
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, avant d'aller dans la Death Valley, on n'imagine pas à quel point c'est un four en juillet et août. Je n'avais jamais ressenti une telle chaleur ailleurs.
En août, je pense qu'il est préférable de dormir dans un hôtel afin de bénéficier de la climatisation. C'est la raison pour laquelle je demandais à Marc s'il n'y avait pas une chambre disponible à Stovepipe Wells Village.
Bonne soirée !
Christine | | | Bonsoir Christine
non plus du tout de chambre dispo pour ce jour là, tant pis Beatty ce n'est pas si loin et c'est pas grave si on arrive assez tard à l'hôtel on improvisera un peu selon la fatigue de la journée ! | | | Merci Christine pour toutes ces infos
le camping me tente bien pour les nuits sans pollution lumineuse, mais c'est pas moi le plus difficile à convaincre, va falloir négocier | | | Bonsoir Christine
non plus du tout de chambre dispo pour ce jour là, tant pis Beatty ce n'est pas si loin et c'est pas grave si on arrive assez tard à l'hôtel on improvisera un peu selon la fatigue de la journée !
Bonsoir Marc,
Si vous souhaitez assister au lever du soleil à Zabriskie Point, Amargosa Valley est un peu moins loin que Beatty.
Bonne nuit ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |