bonsoir
je suis d'accord avec le fait que beaucoup de toubabs se comportent mal, c'est indéniable !
mais on parle ici du sort des enfants, pour constater la maltraitance envers eux, ils sont normalement pris en charge pour être éduqués, l'argent qu'ils ramènent au Marabout doit servir en partie à cela !
qu'une partie serve à construire des Moquées ou autres ce n'est pas le problème, mais les enfants devraient être nourris, soignés, éduqué, ce qui est de moins en moins le cas...
et que deviennent-ils, dans le futur, s'ils ont la malchance de tombé sur 1 mauvais ou faut marabout ?
combien arrive à devenir des adultes normaux, certains que j'ai connus il y a 10 ans, sont morts ou sont devenus drogués, délinquant...
je pense qu'il serait plus judicieux que ces gamins aillent à l'école, apprennent à lire, écrire, compté, réflèchir...qu'ils aient 1 éducation religieuse en plus, tant mieux.
bien sur, il y a certainement de bons Marabouts, comme en Europe il y a eu de bons et de mauvais religieux, mais à mon avis 1 éducation seulement religieuse n'est pas suffisante.
sinon, je suis bien d'accord avec toi l'émission n'est pas objective.
cordialement
francia