 |  |  |
 | | | | YellowRock · 24 juin 2015 à 9:55 · 18 photos 32 messages · 11 participants · 2 350 affichages | | | | À: Mrspeel · 25 juin 2015 à 6:22 Re: Une journée sur la Route 66... Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Bonjour Isa, Si tu seras près de Amboy, ajoute Newberrysprings et arrête toi au "Bagdad Café". Magnifique, ce canyon de Chelly, un peu excentré par rapport aux circuits traditionnels, alors, il ne faut pas hésiter quand on est dans les parages. Près de la petrified forest, il y a aussi le Meteor Crater. | | | bonjour durandale,
ah amboy, j'ai passé un bon moment
| | | À: Durandale2 · 25 juin 2015 à 10:57 Re: Une journée sur la Route 66... Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour Alex,
Si je dois résumé, quelles sont les portions de la route 66 à faire lorsque l'on a un jour pour faire LA - Williams / Flagstaff ? Est ce le portion Entre Victorville et Barstow (en passant par Helendale) ? Est ce la portion entre Ludlow et NeedLess ? Est ce la portion entre NeedLes et Oatman et Kingman ? Est ce la portion entre Kingman et Seligman ?
D'après ce que j'ai compris entre Kingman et Seligman, ça n'a aucun interêt, c'est ça ?
Cordialement
Clément | | | À: Clem3469 · 25 juin 2015 à 11:24 Re: Une journée sur la Route 66... Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour Clément,
Est ce le portion Entre Victorville et Barstow (en passant par Helendale) ? Sur ce tronçon, tu trouves des sigles " Route 66" collés sur la route et tu passes devant Elmers Bottle Tree Ranch (si c'est ouvert n'hésite pas à entrer, Elmer sera très heureux de t'accueillir).
Est ce la portion entre Ludlow et NeedLess ?Je ne connais pas.
Est ce la portion entre NeedLes et Oatman et Kingman ? Si tu ne fais qu'une partie de la 66, alors c'est la partie à faire (entre Oatman et Kingman).
Est ce la portion entre Kingman et Seligman ?Aucun intérêt. A part quelques panneaux " Route 66" pour te rappeler que tu es sur la 66 au cas où tu aurais oublié....
Dans une autre discussion, tu parlais de Calico.... C'est LA visite des TO. Et franchement, le tour est vite fait. Alors comme tu es tout de même limité point de vue temps, je ne pense pas que la visite soit indispensable (difficile de tout voir en 1 seul voyage, surtout sur 1 journée). | | | À: Kimy6791 · 25 juin 2015 à 11:51 Re: Une journée sur la Route 66... Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Super merci pour la réponse, c'est exactement ce que j'attendais.
La portion entre Ludlow et NeedLess cest la partie qui passe par Amboy, j'ai du mal à voir si ça vaut le coup.
En gros je vais zappé la portion entre Kingman et Seligman mais je vais faire celle entre victorville et barstow, faire celle entre Needles et Kingman et j'hésite encore à faire celle en passant par Amboy.
Combien de temps dois je compter dans Kingman et dans Williams ? Je pense que par faute de temps je ne m'arrêterai pas à williams, est ce embêtant ? | | | À: Clem3469 · 25 juin 2015 à 12:04 Re: Une journée sur la Route 66... Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager j'hésite encore à faire celle en passant par Amboy.
Nous avons "traversé" Amboy au mois d'avril (nous avions prévu de manger chez ROY'S). Arrivée vers 14h. Le patron, en grande discussion avec un groupe de motards, nous a fait un signe de la main pour dire non... Nous sommes repartis sans même prendre 1 photo.....
Si tu n'arrives pas trop tard à Kingman, tu peux manger un hamburger au
| | | À: Kimy6791 · 25 juin 2015 à 12:13 Re: Une journée sur la Route 66... Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, la portion de route 66 qui passe par Amboy vaut elle le coup ? | | | À: YellowRock · 25 juin 2015 à 12:32 Re: Une journée sur la Route 66... Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Bonjour Charline,
Contrairement à certains avis.... moi, j'aime bien Kingman qui n'est pas qu'une étape dortoir !!!
Y voir le museum de la route 66 et presque à côté, le Mohave museum***
Le Locomotive Park en face mérite quelques photos.
à + Jean.
PS: c'est ici: http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/22/ | | | À: PapJ59 · 25 juin 2015 à 18:09 Re: Une journée sur la Route 66... Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour Charline,
Contrairement à certains avis.... moi, j'aime bien Kingman qui n'est pas qu'une étape dortoir !!!
Y voir le museum de la route 66 et presque à côté, le Mohave museum***
Le Locomotive Park en face mérite quelques photos.
Je suis d'accords, j'ai d'ailleurs prévu pas mal de choses à faire s'il me reste du temps | | | À: Clem3469 · 25 juin 2015 à 18:28 Re: Une journée sur la Route 66... Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Bonjour Clement Si vous n'avez le temps que pour une portion de la Route 66, sans hesiter, je vous dis, entre Topock et et Kingman en passant par Oatman. La petite ville d'Oatman n'a rien de particulier, sinon les anes dans les rues, mais le parcourt est tres scenic. Cordialement Alex
| | | À: JWO · 25 juin 2015 à 19:54 Re: Une journée sur la Route 66... Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager Hello Janine,
Si tu seras près de Amboy, ajoute Newberrysprings et arrête toi au "Bagdad Café".
Je m'y suis déjà arrêtée à l'automne 2013, mais il n'est pas dit que je n'y retourne pas un jour. 
Magnifique, ce canyon de Chelly, un peu excentré par rapport aux circuits traditionnels, alors, il ne faut pas hésiter quand on est dans les parages. Près de la petrified forest, il y a aussi le Meteor Crater.
J'ai pu découvrir la rive nord du canyon de Chelly en 2009, et je rêve d'y retourner depuis afin de faire une visite plus complète. L'année prochaine, je pensais prendre mon vol retour à Albuquerque après quelques jours au Nouveau Mexique mais le Canyon de Chelly m'a vite faite de l'oeil.  Donc ça sera vol retour à Phoenix avec en passant la visite de la Petrified Forest. Pour le Meteor Crater il est inscrit dans les "bonus" selon le timing... sachant que j'ai encore d'autres projets pour l'ouest pour les années à venir (avec les parcs que je ne connais pas encore : Valley of Fire, Capitol Reef notamment), je voudrais aussi retourner à Vegas et au Grand Canyon et surtout à Monument Valley, donc Meteor Crater pourra aussi être casé lors de ce futur voyage. Bref, je risque bien de repasser par la Route 66 encore et encore. | | | À: Kimy6791 · 26 juin 2015 à 14:47 Re: Une journée sur la Route 66... Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Est ce la portion entre Kingman et Seligman ? Aucun intérêt. A part quelques panneaux " Route 66" pour te rappeler que tu es sur la 66 au cas où tu aurais oublié....
Dans une autre discussion, tu parlais de Calico.... C'est LA visite des TO. Et franchement, le tour est vite fait. Alors comme tu es tout de même limité point de vue temps, je ne pense pas que la visite soit indispensable (difficile de tout voir en 1 seul voyage, surtout sur 1 journée).
Entre Kingman et Seligman la route par elle même est assez classique mais un arrêt à Hackberry General Store est sympa (et bien sur un arrêt à Seligman :))
Hackberry :
Seligman :
Pour Calico je n'ai pas fait mais c'est réputé pour être très " Disney", alors que si par hasard sont circuit le conduit à passer vers Bodie, là c'est un GhostTown qui vaux le détour.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |