Jours libres à visiter Hoi An et Hué Sebnicou · 29 septembre 2019 à 15:06 13 messages · 7 participants · 850 affichages | | | | 29 septembre 2019 à 15:06 Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 1 de 13 · 850 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me casse la tête sur comment organiser nos journées libres sans agence à Hoi An et Hué. A Hoi An, nous serons 2 jours et nuits au Hoi An Chic. J’avais pensé visiter la vieille ville un matin tôt. Est ce qu’une visite à pied avec un guide local nous permettrait de mieux apprécier la ville? Par la suite, quoi faire: tous les groupes organisés semblent faire le même type de visites des villages et boutiques d’artisans en vélo...Le vélo, ça nous plairait bien mais je ne veux pas me rendre dans les endroits les plus touristiques... Et la plage, il y en a une qui est mieux dans le coin, propre et pas trop bondée ou bruyante? Nous serons à Hoi An en mars, un mardi et mercredi.
Idem pour Hué. Nous y serons presque 2 jours complets, car prenons le train de nuit pour Ninh Binh à 21h30. Par contre, nous y sommes un vendredi et samedi... Les agences proposent toute la visite de la citadelle ET des tombeaux (2-3) dans la même excursion. On aurait voulu faire ce type de visites sur les 2 jours, prendre plus notre temps pour les visites et en faire une visite de toute une journée en combinant bateau, ou vélo.. On pourrait visiter alors la citadelle et cité interdite par nous- mêmes le lendemain ou doit on aussi prendre un tour guidé avec une agence ?
Avez vous le nom d’une agence locale intéressante pour ce type de visites ? Des suggestions? On va prendre 1 journée en plus avec chauffeur entre Hoi An et Hué pour aller visiter My Son, musée Cham à Danan, montagne de marbre...
Merci | | | À: Sebnicou · 29 septembre 2019 à 19:17 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 2 de 13 · 837 affichages · Partager Salut Monique
Pourquoi passer par une agence, je suis persuadé que l hôtel peut te proposer une visite en fonction de tes désirs, et te faire un truc a la carte. Tu leur envois un email et tu verras
Bonne journée | | | À: Sebnicou · 29 septembre 2019 à 20:35 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 3 de 13 · 833 affichages · Partager Bonsoir,
Hoi An se visite très bien seuls, prenez un ticket 5 visites (il y a des points de ventes à l'entrée de la ville ou sur le pont si vous n'en voyez pas avant) pour pouvoir entrer dans les lieux, temples, pagodes, musées et pont japonais, munissez vous d'un guide papier et le tout ira bien. Tout est centralisé et très facile à faire. Finissez votre matinée au marché.
Votre hôtel est un peu éloigné du centre de la ville, sans doute mettent ils des vélos à disposition? Sinon prenez un taxi dans la rue, ce sera moins cher. Votre hôtel a un bureau de visites...mais les prix sont ouf...voir indécents  . Regardez dans le centre de Hoi An de multiples petites agences vous proposerons la visite de My Son à des prix plus honnêtes. Pour le circuit en vélo je vous recommande 2 tours au choix, accompagnés et hors des gan ds axes - l'un prévoit aussi un repas chez l'habitant. www.vietnam-bicycle.fr/...agne-apres-midi.html www.vietnam-bicycle.fr/...-campagne-matin.html La plage, celle de An Bang, les autres sont ensablées et pas très belles.. C'est là : goo.gl/maps/C6JkgYumrXuseMEQA Vous pouvez y aller en taxi ou en vélo.
Pour Hué, il vous faut prendre des billets combinés au premier site que vous visiterez, le mieux c'est à la citadelle (regardez bien sur le billet ou l’affichage, en principe ils ne sont valables que sur 2 jours). Le plus compliqué sera de trouver des vélos pour les tombeaux..demandez à votre hôtel.. | | | À: Sebnicou · 30 septembre 2019 à 17:19 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 4 de 13 · 810 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous étions au " Hoi An Chic" en juillet dernier et nous avons beaucoup aimé cet hôtel magnifique  . Je vous envie d'y aller !! Ils ont des vélos gratuits et un service gratuit de navettes vers le centre-ville, mais à des horaires précis. Les deux sont très pratiques. En vélo, il faut compter 20 minutes et c'est très agréable.
Comme dit plus haut, Hoi An se visite facilement seul. Pour les promenades, nous avions pris une journée complète en vélo avec l'agence " Heaven and Earth Bicycle Tours " et c'était formidable. Une journée complète loin de la foule, avec notre guide, Diem, une Vietnamienne qui parle très bien français, un excellent repas à midi dans une famille, dans un petit village, et des paysages magnifiques. Je recommande sans hésiter.
Pour Hué, nous avions fait appel aux frères Marrel, deux jeunes Français installés à Hué, qui organisent des tours à la carte. Je leur avais dit exactement ce que je voulais faire (seulement deux tombeaux, le pont de Thanh Toan, voir la campagne) et ils l'ont organisé, deux scooters pour mon fils et moi et voilà. Une super journée aussi.
Bon voyage ! | | | À: Samfan · 30 septembre 2019 à 21:05 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 6 de 13 · 793 affichages · Partager Merci Sophie pour les infos... Nous avions vu le site de Heaven and earth ( vietnam-bicycle) et leurs excursions semblent très intéressantes. nous hésitions entre 1/2 jour ou 1 jour complet.Ça ne vous a paru trop long?
Si vous voulez me transmettre les coordonnées des frères Marrel en MP, j’apprécierais beaucoup. En fait, c’est davantage à Hué que je suis confuse, sur la manière de visiter: la citadelle avec le temple de la dame céleste sur 1 journée, puis la visite des tombeaux royaux sur la 2e journée. Les sites semblent s’entendre sur la visite de celui de Tu Duc et Khai Dinh, mais ceux de Minh Mang et Gia Long semblent aussi très appréciés... Je ne sais pas si ma puce de 11 ans va faire une indigestion des tombeaux et s’ils sont tous aussi incontournables... On me dit de n’en visiter que 2...mais alors quels 2 ???
Quelqu’un a entendu parler des agences beebeetravel ou stopandgo à Hué?
Il y a aussi un tour à pied pour HoiAn et un à Hué avec une vietnamienne parlant français sur hoian -découverte... Pas trop cher..Quelqu’un connaît? | | | À: Asia7 · 30 septembre 2019 à 21:10 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 7 de 13 · 787 affichages · Partager Merci Fabienne.. Il y a effectivement des vélos au Hoi An Chic et un service de navette pour la ville. Pour Hué, le vélo me fait plus peur sans guide...et avec ma fille. Nous restons au Hué riverside villa et ils ont aussi des vélos gratuits mais je ne sais pas dans quel état. Ma fille a un léger handicap aux doigts et le freinage peut être un peu difficile pour elle.., | | | À: Sebnicou · 30 septembre 2019 à 21:19 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 8 de 13 · 786 affichages · Partager Une journée, je dirais que ça a été un peu difficile parce qu'en juillet il a fait extrêmement chaud, et puis on a pédalé à plusieurs reprises dans du sable, donc c'était quand même assez "physique". Mais au final, mon fils (10 ans) l'a fait sans problème et m'a dit qu'il avait adoré cette journée. Il était très fier et ça reste un magnifique souvenir. Le tour est très bien organisé, la guide nous faisait boire de l'eau continuellement, on s'arrêtait régulièrement à l'ombre. Bref, à refaire, je reprendrais la journée complète. Les paysages sont variés et très très beaux.
Pour Hué, j'avais déjà eu l'occasion de visiter les tombeaux par le passé, alors je savais que je ne voulais en montrer que deux à mon fils et personnellement j'ai choisi celui de Minh Mang et celui de Tu Duc, pour moi ce sont les deux plus beaux, mais d'autres auront des avis différents, c'est subjectif, regardez sur internet pour vous faire une idée. Celui de Minh Mang est assez éloigné, mais il est vraiment magnifique et ça permet de voir la campagne jusque là.
Je cherche les coordonnées des frères, il faut que je fouille un peu.
Bonne préparation ! | | | À: Sebnicou · 30 septembre 2019 à 22:09 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 9 de 13 · 775 affichages · Partager Merci Fabienne.. Il y a effectivement des vélos au Hoi An Chic et un service de navette pour la ville. Pour Hué, le vélo me fait plus peur sans guide...et avec ma fille. Nous restons au Hué riverside villa et ils ont aussi des vélos gratuits mais je ne sais pas dans quel état. Ma fille a un léger handicap aux doigts et le freinage peut être un peu difficile pour elle..,
Bonsoir Monique,
Si pour Hoi An le tour à la journée en vélo avec Heaven and Earth et tout à fait recommandable, les vélos sont de très bonne qualité et bien entretenus, pour Hué je ne recommanderais pas la visite des tombeaux avec ce mode de locomotion. Ils sont assez éloignés et votre fille aurait peut être des difficultés avec des engins de prêt.
Par contre une autre option est possible, elle est très ludique et plus confort, nous étions passagers de motos. Nous avons fait çà à Hoi An pour la visite des villages. Cette option existe aussi à Hué pour la visite des sites, avec les easy riders. www.hueeasyridertour.com/detail1.html lefamilyriders.com/destinations-list/ Vous pourriez les contacter pour un tour à la carte.
Nous avons tant apprécié notre journée que nous les avons retenus pour un deuxième tour d'un jour dans l'arrière pays. | | | À: Asia7 · 30 septembre 2019 à 22:13 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 10 de 13 · 772 affichages · Partager Super! je vais regarder cela... Dans un autre ordre d’idée, avez vous assisté à un spectacle de chants royaux à Hué? Cela se fait sur un bateau de croisière? Est-ce authentique ou une attrape touriste?? | | | À: Sebnicou · 30 septembre 2019 à 22:15 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 11 de 13 · 771 affichages · Partager Bonjour Sebnicou! Ne vous cassez pas la tête  pour votre journée libre Hoi An. Tôt le matin, avant l'arrivée massive des touristes, allez faire un tour au marché, en bordure de la rivière, dans la vieille ville. Belle animation.. ensuite, promenez-vous dans les rues alentour. Le soir, l'ambiance est différente mais bien agréable, avec les lampes multicolores. La plage de An Bang n'est vraiment pas loin. Une course en taxi n'est vraiment pas chère. A Hue, la citadelle et les 3 tombeaux dans la même journée, c'est un gros programme. Pour les 3 tombeaux, nous avions un chauffeur, ce qui nous a permis de se déplacer d'un site à l'autre. Pour nous, le prix était fort raisonnable. Faut prévoir une demi-journée, notamment en raison des déplacements. Pour la cité interdite, si vous arrivez à l'ouverture, il y aura un peu moins de monde. Encore là, faut compter une bonne demi-journée. | | | À: Sebnicou · 30 septembre 2019 à 22:24 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 12 de 13 · 768 affichages · Partager J'ai assisté aux chants royaux dans la citadelle lors de ma première visite. Sur le bateau croisière je crains que ce soit un peu surfait. | | | À: Sebnicou · 1 octobre 2019 à 0:35 Re: Jours libres à visiter Hoi An et Hué Message 13 de 13 · 753 affichages · Partager Bonjour Monique
Vous avez déjà l'essentiel des réponses et je confirme que pour le vélo Heaven and Earth est au Top. Une journée est idéale et vous passez par différents types de chemins en dur, ensablés, sur des diguettes et visite de briqueterie, chantier de construction de bateaux, fabrique de pains de glace etc... après le déjeuner fort bon, une petite famille s'est jointe à nous pour le circuit 1/2 journée qui reste aussi très intéressant. Sinon Hoi An se visite en solo mais avec vos vélos vous avez Tra Que sur la route de An Bang. L'avantagede Heaven & Earth est que vous prenez dès le début un bateau pour changer de rive et vous retrouvez loin des foules touristiques.
Hué en 2 jours, Une journée avec peu de vélo possible, la Citadelle et la cité, puis à coté : les maisons jardins et enfin la pagode de la dame céleste et retour. la dernière fois pour rentrer après la dame Céleste nous avons demandé à un bateau de nous faire traverser nous et nos vélos pour revenir sur l'autre rive. Pour les vélos nous avons demandé à un membre de VF Alain nom de membre " Huetourist1" qui fut parfait. Du coup nous avons pris avec lui une excursion d'une matinée (malgré 2 séjours précédents à Hué je ne connaissais pas ce qu'il m'a proposé) et le transfert pour Hoi an.
Bon voyage
Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |