C'est un plaisir de renseigner

Tokyo-
Kyoto se fait sans aucun changement c'est sûr.
Kyoto-
Hiroshima par contre avait pour moi nécessité un changement à Shin-
Osaka ce qui confirme ce que j'ai écris dans mon précédent message, à savoir qu'un changement à Shin-
Osaka sera nécessaire pour
Hiroshima-
Tokyo. A moins qu'il existe des Shinkansen spéciaux que je n'aurais pas vu ?
Ceci dit ça ne pose aucun problèmes, les changements sont simples au même titre que tout le reste au
Japon.
J'ai cru comprendre que tu souhaitais prendre le JR Pass, il faut savoir lorsque tu planifie tes déplacements que le JR Pass permet de prendre tous les Shinkansen sauf le Nozomi qui ne se distingue des autres que par une rapidité légèrement accrue.
Avec le JR Pass il n'y a pas besoin de réserver les places, tu peux directement embarquer en faisant attention à t'installer dans l'un des wagons prévues pour ceux qui n'ont pas de réservation (donc sans place particulière attribuée).
Tu peux quand même si tu le souhaites réserver des places simplement en présentant le JR Pass au guichet.
J'avais justement fait ça sur un trajet
Kyoto-
Hiroshima car je quittais
Kyoto le lendemain de Gion Matsuri et j'avais peur que le train soit blindé. Finalement ça ne s'était pas avéré nécessaire puisque le Shinkansen était bien parsemé mais comme ça ne coûte rien de plus de réserver, dans le doute...
Enfin en ce qui concerne les logements, j'ai récemment vanté les mérite de l'hôtel que j'avais choisi à
Hiroshima dans un autre sujet du forum, clique
ICI
pour voir le message en question.
A
Tokyo, j'avais été à l'Asakusa Ryokan Toukaisou (site web
ICI
) qui est archi basique mais qui a l'avantage d'offrir WC et douche dans la chambre (au prix là je pense que c'est rare).
Néanmoins je ne connais que cet hôtel à
Tokyo car je ne suis allé au
Japon qu'une fois (2011), d'autres membres seront beaucoup plus à même de te renseigner la dessus

Bapt