Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l'Ouest américain Emmadch · 18 novembre 2015 à 17:26 · Une photo 41 messages · 8 participants · 2 483 affichages | | | | À: Emmadch · 23 novembre 2015 à 14:38 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Effectivement, il est plus cher de prendre un vehicule en ville qu'à l'aeroport. Ca je l'ignorais.
Vu cette difference de prix, vs auriez peut etre interet à prendre votre vehicule à la sortie de l'avion, et loger dans un hotel ou le parking soit gratuit, à LOMBARD STREET par exemple (Mon favori : le COVENTRY MOTOR INN Vs gagnerez de l'argent sur vos differents trajets Aeroport->ville, et du temps dans vos visites à SF
Autrement j'ai fait quelques recherches : Le CHEVY TRAVERSE qui est à 1060€ chez AVIS.FR est à 902 chez AVIS.IE (site Irlandais.) Chez HERTZ.Fr, je suis à 930 € pour Le Ford EXPLORER (même categorie que le TRAVERSE) avec le N° remise CDP 510000 et code tarif RQ WOW | | | À: Jpg13 · 23 novembre 2015 à 14:40 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Bonjour Ou avez vs vu que AVIS et ALAMO prennent des frais d'abandon entre SF et San DIEGO??? Les simuls que je fais n'en mettent pas.
... sur mon écran. Et je ne les ai pas inventées pour le plaisir, croyez bien !
Et AUTOESCAPE n'est pas interessant (il faut bien entendu rajouter les supplement de rachat de franchise qui son inclus chez les autres.)
LE FORD ESCAPE (qui sera trop petit pour vs) : Chez AVIS 697 €, AUESCAPE 791 Chevy EQUINOX 781 chez AVIS, 954 chez AUTOESCAPE Le CHevy TRAVERSE 1060 chez AVIS, 1173 chez AUTOESCAPE.
Donc AUTOESCAPE est plus cher.
Je suis en train de réaliser au fil de mes lectures qu'un Standard SUV serait la meilleure solution pour la famille. J'ai bien noté vos montants et surtout la conclusion, que je garderai à l'esprit quand je finaliserai ma réservation.
DOLLAR est le low cost de HERTZ maintenant. Il y a eu pas mal de problemes dans le temps avec ce loueur, qui avait tres mauvaise reputation, notamment avec ses franchisés. Maintenant que HERTZ a repris les agences dans les grands aeroports, ca devrait aller mieux, sauf qu'en theorie, les vehicules de DOLLAR sont les vehicules que HERTZ a déjà utilisé.
Merci pour cette info. Ce forum est d'une richesse ! | | | À: Emmadch · 23 novembre 2015 à 14:48 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour Marielle,
Je me souviens très bien de ton carnet et de ta famille, il faisait partie de ceux que je suivais comme un feuilleton 
Merci pour ton retour. Je suis allée voir sur Auto-escape, et effectivement, les prix sont plus intéressants ! Par contre je suis étonnée de voir que Alamo et Avis prennent des frais d'abandon entre San Francisco et San Diego, 300 $ ?! Dollar n'en prend pas, mais je n'ai pas trop entendu parler de ce loueur...
J'ai repéré un ford Escape, mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille, argh. Pas facile !!
Je pense que tu peux trouver les volumes des 2 coffres sur internet. Tu pourras alors voir la différence. J'avais validé ma résa chez Alamo (via autoescape) en janvier pour des vacances en juillet. Au départ, j'avais réservé un Hyundai Santa Fe. Mais arrivés à l'aéroport de LA et en voyant nos bagages, le vendeur d'Alamo nous a conseillé de prendre la taille au-dessus (et nous avons été bien contents de suivre ses conseils  ). Il nous a appliqué un tarif supérieur mais de lui-même, il nous a fait profité du tarif que nous aurions eu en louant cette catégorie supérieure via auto escape. Très honnête donc.
J'espère en tout cas que tu vas réussir à te dépatouiller de toutes ces offres  . Et merci d'avoir suivi mon carnet  . | | | À: Emmadch · 23 novembre 2015 à 17:56 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle, Attention, sur votre contrat de location il sera stipule que vous ne devez pas rouler (Off-road) c'est a dire sur des routes non-goudronnee ou des pistes. La piste a Monument Valley est moins difficile que celle de Cottonwood qui est plus longue et plus accidentee. De plus cette route (Piste) est souvent fermee lorsqu'il y a eu de fortes pluies, la piste devient alors impassable. Nous avons essaye de la prendre en mai de cette annee mais elle etait barricadee. Prevoyez de faire un long detour par Kanab dans ce cas la.
Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 23 novembre 2015 à 20:01 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager "La piste a Monument Valley est moins difficile que celle de Cottonwood qui est plus longue et plus accidentee."
Ou comment induire une fois de plus les lecteurs en erreur en faisant de telles généralités  . De par leur nature, quelles que soient les pistes, leur état dépend de la météo; et peut donc varier très vite d’un jour à l’autre, voire même d’une heure à l’autre s’il tombe des cordes. Impossible donc de prédire maintenant quel sera l'état de la piste de la CCR ou l'état de la scenic drive de MV l'été prochain.
Seule exactitude ds votre rapport : dire que la CCR est + longue que la scenic drive de Monument Valley. Dire qu’elle est + accidentée est faux. La CCR peut se révéler être un parfait billard facilement accessible, même pour de simples berlines, alors que la descente ds la scenic drive de Monument Valley peut se révéler être chaotique et difficile pour des berlines bas de caisse (particulièrement qd les navajos ne prennent pas la peine de l’entretenir après des orages, incitant ainsi certains touristes peu téméraires à faire appel à leurs excursions organisées payantes)
"De plus cette route (Piste) est souvent fermee lorsqu'il y a eu de fortes pluies.... Prevoyez de faire un long detour par Kanab dans ce cas la."
Pq être si alarmiste? Il serait bcp plus exact de préciser que la route 89, goudronnée, via Kanab, même si plus longue, est nettement moins chronophage que le trajet via la CCR (d’autant qu’il y a aussi nettement moins de possibilités de haltes-photos et de haltes-balades). A moins de manquer d’essence, en termes d’infos utiles pour les lecteurs, le nombre de km importe moins que la durée.
Trajet via Kanab : 2h35 goo.gl/maps/qry14bdtPkA2 Trajet via la CCR : 3h15 goo.gl/maps/GidEKmQNGLT2 | | | À: Emmadch · 23 novembre 2015 à 20:09 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Hello,
"ça va te paraitre dingue, mais en fait j'avais bien envie d'essayer le Curry village... Sa proximité avec Glacier Point est également intéressante, si l'on veut tester un beau coucher de soleil."
Curry Village n’est pas + proche de Glacier Point que ne l’est El Portal (et l’hôtel View Lodge). Par contre en dormant ds Curry Village (en plus du certain inconfort des tentes  ), vs aurez l’inconvénient de devoir retraverser tte la vallée (souvent embouteillée en été) avant d’accéder à la Wawona Rd + Glacier Point Rd
Curry Village- Glacier Point : compter 35 min > intersection avec Glacier Point Rd + 25 km/30 min pour parcourir la Glacier Point Rd goo.gl/maps/Z7zUsRMciuH2 (google refuse actuellement de tracer la Glacier Point Rd fermée souvent en novembre)
El Portal – Glacier Point : compter 35 min > intersection avec Glacier Point Rd + 25 km/30 min pour parcourir la Glacier Point Rd goo.gl/maps/CKctA2TEPxD2 | | | À: Marielle69 · 24 novembre 2015 à 9:48 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Je pense que tu peux trouver les volumes des 2 coffres sur internet. Tu pourras alors voir la différence. J'avais validé ma résa chez Alamo (via autoescape) en janvier pour des vacances en juillet. Au départ, j'avais réservé un Hyundai Santa Fe. Mais arrivés à l'aéroport de LA et en voyant nos bagages, le vendeur d'Alamo nous a conseillé de prendre la taille au-dessus (et nous avons été bien contents de suivre ses conseils  ). Il nous a appliqué un tarif supérieur mais de lui-même, il nous a fait profité du tarif que nous aurions eu en louant cette catégorie supérieure via auto escape. Très honnête donc.
J'espère en tout cas que tu vas réussir à te dépatouiller de toutes ces offres  . Et merci d'avoir suivi mon carnet  .
Je suis en train de devenir addict aux carnets, et le tien était vraiment agréable à lire.
Merci pour les encouragements  , j'ai déjà réglé mon pb de catégorie de voiture, c'est déjà un grand pas. Pour le reste, je vais laisser passer un peu de temps en vérifiant régulièrement les offres... | | | À: Bastinj · 24 novembre 2015 à 10:04 · Modifié le 24 nov. 2015 à 10:36 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Curry Village n’est pas + proche de Glacier Point que ne l’est El Portal (et l’hôtel View Lodge). Par contre en dormant ds Curry Village (en plus du certain inconfort des tentes  ), vs aurez l’inconvénient de devoir retraverser tte la vallée (souvent embouteillée en été) avant d’accéder à la Wawona Rd + Glacier Point Rd
Curry Village- Glacier Point : compter 35 min > intersection avec Glacier Point Rd + 25 km/30 min pour parcourir la Glacier Point Rd goo.gl/maps/Z7zUsRMciuH2 (google refuse actuellement de tracer la Glacier Point Rd fermée souvent en novembre)
El Portal – Glacier Point : compter 35 min > intersection avec Glacier Point Rd + 25 km/30 min pour parcourir la Glacier Point Rd goo.gl/maps/CKctA2TEPxD2
C'est tout-à-fait juste, je me suis pris les pieds dans le tapis ! Je voulais dire à peu près l'inverse, à savoir que dormir à Curry village nous faisait démarrer la journée du lendemain directement dans la vallée avant d'enchaîner avec la Tioga Road. Je réalise que c'est un peu intriguant de vouloir payer autant pour dormir dans des conditions aussi rudimentaires, et je suis à peu près sûre que la nuit ne sera pas reposante. Mais il y aura aussi la foret, la bear box, les ratons-laveurs... de toutes façons nous serons préparés au pire donc si surprise il y a, elle sera agréable ! Il est parfois difficile d'expliquer rationnellement nos décisions, j'imagine que c'est ce qui rend chaque voyage unique. Rappelez-moi cette phrase qd je viendrai vous faire un retour sur Curry village | | | À: Emmadch · 24 janvier 2016 à 12:32 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir réservé l'ensemble ou presque des nuits d'hôtels, et avoir qq peu affiné certains points du trajet, je reviens notre itinéraire pour rajouter ces informations.
J1 – Vol Genève – Paris – San Francisco avec une arrivée à 13h.
Ballade au départ du Dragon's Gate de Chinatown, Old St Mary Cathedral, Passage au Wells and Fargo Museum puis ballade jusqu'à la Transamerica Pyramid puis au City Lights Bookstore (je suis une grande fan de Kerouac), Redescente vers l'hôtel par Chinatown et dîner au Lorie's Diner.
Mayflower Hotel sur Bush Street, 175 USD petit-déjeuner compris.
J2 – San Francisco
Visite Coit Tower, descente par les Filbert steps. Croisière et visite guidée AlcatrazLunch au Pier 39 – hâte de comparer les clam chowders de SF à ceux de la Nouvelle-Angleterre ! Ballade jusqu’au USS PampanitoPowell-Mason cable-car Cable-car Museum Cheese-cake Factory du Macy de Union Square.
Mayflower Hotel sur Bush Street, 175 USD petit-déjeuner compris.
J3 – San Francisco
Location de la voiture Petite boucle débutant par la descente des lacets de Lombard St Muir Woods National Park Retour sur Sausalito et Marin city pour les floating houseboats Petit arrêt à Vista Point et/ou Fort Point Baker Beach Golden Gate Park et son Japanese Garden Haight-Ashbury et les Painted Ladies d’Alamo Square Twin Peaks si le temps est favorable Fresques de Balmy Alley à Mission Départ vers l’Est par le Bay Bridge et nuit à Tracy, à environ une heure de San Francisco.
Best Western Luxury inn, 119 EUR petit-déjeuner compris
J4 – Tracy – Yosemite NP
Entrée par Big Oak Flat Si nous n’avons pas pu voir de sequoias à Muir Woods, ballade de Tuolomne Grove. Sinon Valley view Taft Point Glacier Point
Nuit à Curry village, 122 EUR sans petit-déjeuner
J5 – Yosemite village – Bridgeport
Yosemite Valley si les chutes ne sont pas à sec. Tioga road avec Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolomne Meadows Mono LakeDîner au Whoa Nellie Deli de Lee Vining
Nuit à Bridgeport, Virginia Creek Settlement 148 USD sans petit-déjeuner
J6 – Bridgeport – Death Valley NP
Bodie State Park Lunch à Bishop + petit déjeuner pour le lendemain, Erick Schat's Bakery Mesquite Flat Sand dunes de Death ValleyCheck-in et pause piscine au Furnace Creek Ranch Devils Golf Course, Badwater, Artist Drive Sunset à Zabriskie Point
Nuit à Furnace Creek Ranch - 180 USD sans petit-déjeuner
J7 – Furnace Creek – Las Vegas
Sunset à Dante’s View Trajet jusqu'à Las VegasPause photo devant le Las Vegas Sign Visite du Luxor - Excalibur - NewYork, New-YorkLunch au Shake Shack World of Coca-Cola et M&Ms World pour les filles
Check-in et pause piscine au Flamingo
En soirée, visite du Caesar Palace, Bellagio et le spectacle des fontaines, Paris- Las Vegas et montée au sommet de la tour Eiffel
Hotel Flamingo Las Vegas - Chambre Go deluxe High Roller View 165 USD avec une moitié de petit-déjeuner (!)
J8 – Las Vegas
Tout ce qu'on n'aura pas pu faire la veille !! Sinon pourquoi pas Outlets du sud, courses au Whole Food Market et piscine.
Show the Dream du Cirque du Soleil à 19h au Wynn - places non réservées Visite du Treasure Island, Show du volcan du Mirage, et Visite du Venetian, tous les 3 sur la route entre le Wynn et le Flamingo.
Hotel Flamingo Las Vegas - Chambre Go deluxe High Roller View 165 USD avec une moitié de petit-déjeuner (!)
J9 – Las Vegas – Bryce Canyon NP
Nous perdons une heure avec le passage en Utah, donc départ bien matinal.
Valley of FireBallade de Canyon Overlook à l’entrée de Zion NPArrivée à Bryce Canyon, points de vue : - Fairyland Point avant l’entrée du Parc, - Sunrise Point - Sunset Point - Inspiration Point - Bryce Point - Paria View
Dîner au Bryce Canyon Pines.
Nuit au Bryce View Lodge – 68 EUR sans le petit-déjeuner
J10 – Bryce Canyon NP – Page
Rando Sunset point, Navajo Loop, Queens Garden trail et remontée par Sunrise point. Cottonwood Canyon road si le temps le permet. Nous regagnons une heure en passant en Arizona. Wahweap Marina avec baignade et ballade en paddle-boards. Scenic View/Wahweap overlook Glen Canyon dam overlook et Carl Hayden Visitor Center
Dîner au Big John's Texas BBQ ou Fiesta Mexicana, tous deux à 2 pas de l'hôtel.
Nuit au Lake Powell Motel – 139 USD + tax sans le petit-déjeuner
J11 – Page – Monument Valley
Visite de Lower Antelope Canyon au plus tôt, Point de vue de Horseshoe Bend. Trajet jusqu’à Monument Valley, nous reperdons une heure en Utah. Monument Valley drive
Nuit à the View - 2ème étage Premium View, 260 USD
J12 – Monument Valley – Grand Canyon NP
Une heure regagnée, retour en ArizonaEntrée par l’Est du Parc, points de vue sur la Desert View drive. Sunset à Yaki Point en navette.
Nuit au Yavapai Lodge Est - 180 EUR sans petit déjeuner
J13 – Grand Canyon NP – Needles
Hermits Road Drive, Mather Point, Yavapai Point Survol du Grand Canyon en hélicoptère - excursion non réservée Départ pour Williams en début d’après-midi. Seligman Hackberry General Store Kingman Oatman Needles
Nuit au Best Western Colorado River Inn - 91 EUR avec petit-déjeuner
J14 – Needles – Los Angeles
Griffith Observatory Park - check-in à l'hôtel pour déposer les bagages avant ou pas ?
Pause piscineA pied jusqu’à Hollywood Bvd Walk of Fame, Chinese Theater Dîner au Hard Rock Café pour les filles
Days Inn Hollywood Universal studios - Pool view - 200 EUR avec petit-déjeuner
J15 – Los Angeles
Universal Studios
Days Inn Hollywood Universal studios - Pool view - 200 EUR avec petit-déjeuner
J16 – Los Angeles – San Diego
Santa Monica via Beverly HillsLocations de vélos pour la ballade jusqu’à Venice Beach, Canals Walkway... euh Bikeway ?! Et retour jusqu’au Pier de Santa Monica. Déjeuner au Bubba Gump Baignade Départ pour San Diego
J17 et 18, – San Diego
Pas de Marineland ni de Zoo. Dépôt de la voiture de location. Plage, plage, plage. Repos, repos, repos car reprise du boulot directe !
Hôtel non réservé - En vue : Catamaran Resort Hotel, avec double accès sur la baie (paddle-board et voilier) et sur l'océan (surf)Ou hébergement chez nos amis, à réfléchir.
Toujours preneuse de tous les bons conseils pour un chouette hôtel ou air bnb avec accès facile à l'océan... pas évident à trouver !
J19 – San Diego – Atlanta – Paris – Genève
Départ à 13h30, arrivée Atlanta 21h Départ Atlanta 23h20, arrivée Paris 14h Départ Paris 15h, arrivée Genève 16h.
La prochaine étape sera donc la location d'un Standard SUV, probablement chez Avis ou Alamo. Je m'en réjouis à l'avance... hum ! | | | À: Emmadch · 24 janvier 2016 à 13:02 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager ... et ce soir, dimanche 24 janvier, Arte diffuse L'évadé d' Alcatraz !
De qui rappeler de bons souvenirs à certains, et préparer les voyages des autres ! | | | À: Emmadch · 25 janvier 2016 à 5:14 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle. Je vois que vous avez inclus la visite de Muir Woods. Un conseil, allez y tot le matin, je dirais, soyez la-bas avant 9 heures si possible. Le stationnement est limite et si vous arrives trop tard il vous sera impossible de trouver une place. Jusqu'a cette annee il etait permis de stationner le long de la route qui mene de Muir Woods a Muir Beach. Il est question qu'a partir de cette annee 2016 ce stationnement soit interdit. je vais plusieurs fois par mois a Muir Woods et je vous garanti que l'ete il y a des colonnes de voitures qui descendent la route qui va vers ce park. Vous arrivez a SF a 13 heures. Immigration, transport jusqu'a SF (Shuttle, taxi?) si vous etes a votre hotel a 16 heures vous aurez de la chance. Lorsque nous revenons d'Europe a San Francisco, il nous faut au moins 2 heures et demi ety pour nous l'immigration est rapide et depuis l'aeroport nous prenons soit un taxi soit une limousine. Le taxi est plus rapide que les (Shuttles) Si vous desirez manger de la bonne (Clam chowder) je vous conseille d'aller autre par qu'a Fisherman's Wharf, qui est selon mon opinion (Une trappe a touristes) Cordialement Alex | | | À: Emmadch · 30 janvier 2016 à 12:04 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Salut Emmanuelle,
Quel programme ! S'il reste de la place dans les valises, je veux bien embarquer avec vous  . Vous allez vous régaler. Et en parlant de se régaler, à Page, je te conseille le Big John's Texas BBQ. C'est un resto vraiment super sympa : très convivial avec de grandes tablées, un groupe de musique country pour mettre l'ambiance (les musiciens ont même fait monter sur scène ma plus jeune pour une reprise de "Pretty Woman", très bon souvenir). Et pour ne rien gâcher, on a bien mangé pour pas très cher (70$ pour 4).
En tout cas, je pensais avoir bien préparé notre voyage l'année dernière. Mais ton programme est vraiment hyper minutieux. Tu as du le bosser des jours et des jours.
A + | | | À: Durandale2 · 31 janvier 2016 à 12:57 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle. Je vois que vous avez inclus la visite de Muir Woods. Un conseil, allez y tot le matin, je dirais, soyez la-bas avant 9 heures si possible. Le stationnement est limite et si vous arrives trop tard il vous sera impossible de trouver une place. Jusqu'a cette annee il etait permis de stationner le long de la route qui mene de Muir Woods a Muir Beach. Il est question qu'a partir de cette annee 2016 ce stationnement soit interdit. je vais plusieurs fois par mois a Muir Woods et je vous garanti que l'ete il y a des colonnes de voitures qui descendent la route qui va vers ce park. Vous arrivez a SF a 13 heures. Immigration, transport jusqu'a SF (Shuttle, taxi?) si vous etes a votre hotel a 16 heures vous aurez de la chance. Lorsque nous revenons d'Europe a San Francisco, il nous faut au moins 2 heures et demi ety pour nous l'immigration est rapide et depuis l'aeroport nous prenons soit un taxi soit une limousine. Le taxi est plus rapide que les (Shuttles) Si vous desirez manger de la bonne (Clam chowder) je vous conseille d'aller autre par qu'a Fisherman's Wharf, qui est selon mon opinion (Une trappe a touristes) Cordialement Alex
Bonjour Alex,
Désolée de cette réponse tardive... Je réalise que nous trouverons d'autres personnes comme nous partout où nous irons, en pleine saison. Nous nous y attendons et cela fait partie du jeu, tant que nos enfants sont tenus au rythme scolaire. Pour la ballade à Muir Woods, je compte sur les reliquats du jet lag pour un démarrage tôt le matin. Nous ne serons à SF que depuis deux jours, j'espère que ce sera le cas !! Si nous ne parvenons pas à voir les séquoias là-bas, nous aurons toujours la solution d'une ballade à Tuolomne Grove, à Yosemite.
Nous prendrons un taxi depuis l'aéroport jusqu'à notre hôtel, à 4 personnes cela devient vite rentable, et c'est aussi le plus rapide, je pense. J'ai aussi prévu un plan B au cas où nous soyons terrassés de fatigue et que la ballade prévue dans Chinatown ne soit pas possible : nous irons simplement nous dégourdir les jambes à Union Square, et faire un petit tour à Macy's et à la Cheese-cake Factory, et tenter de profiter de la jolie vue - nous sommes tous les 4 de grands amateurs, et ma famille ne jure que par MON cheese-cake : il est temps de me mesurer à des adversaires plus costauds que moi ! 
La ballade à Chinatown pourra toujours se faire le lendemain, au retour de notre périple en ville, puisque notre hôtel est placé sur Bush Street.
Je pense que nous n'aurons pas le temps d'explorer vraiment la ville comme nous l'aurions fait sans les enfants : le clam chowder de Boudin fera l'affaire... j'ai déjà vécu en Nouvelle Angleterre, donc je ne suis pas privée dans l'absolu | | | À: Marielle69 · 31 janvier 2016 à 13:06 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Salut Emmanuelle,
Quel programme ! S'il reste de la place dans les valises, je veux bien embarquer avec vous  . Vous allez vous régaler. Et en parlant de se régaler, à Page, je te conseille le Big John's Texas BBQ. C'est un resto vraiment super sympa : très convivial avec de grandes tablées, un groupe de musique country pour mettre l'ambiance (les musiciens ont même fait monter sur scène ma plus jeune pour une reprise de "Pretty Woman", très bon souvenir). Et pour ne rien gâcher, on a bien mangé pour pas très cher (70$ pour 4).
En tout cas, je pensais avoir bien préparé notre voyage l'année dernière. Mais ton programme est vraiment hyper minutieux. Tu as du le bosser des jours et des jours.
A +
Hello Marielle,
Sais-tu que j'ai pré-sélectionné ce resto en lisant ton carnet ?! J'ai ensuite validé mon choix avec les commentaires de Trip Advisor, mais j'adore avoir le ressenti et les expériences des forumeurs. Quand je dis que je suis devenue addicted aux carnets de voyage, je ne plaisante pas ! Par ailleurs, notre hôtel est vraiment placé au coin de la rue, donc c'est un point positif aussi.
La préparation de ce voyage est minutieuse, car c'est un vrai plaisir... Flâner sur Google Maps est devenue une vraie source de détente 
En revanche, la location de la voiture est un casse-tête, je n'arrive pas à la finaliser. Il va falloir que je me motive sinon on aura l'air malin à pieds pendant 3 semaines ! | | | À: Emmadch · 31 janvier 2016 à 18:13 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle, Taxi a quatre, je crois que certains taxis ne prennent pas plus que 3 personnes, Attention! Il est possible de prendre une limo mais il faut la reserver en avance, le cout, environ $70.00 Il y a une petite boutique Boudin sur OFarrell, juste en bas de Macy's, entre Powell et Stockton. Si vous voulez vous offrir un "Cheese Cake" vous pouvez l'acheter chez Trader Joe's, et le manger dans votre chambre  Cordialement Alex | | | À: Emmadch · 1 février 2016 à 11:31 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Hello Marielle,
Sais-tu que j'ai pré-sélectionné ce resto en lisant ton carnet ?! J'ai ensuite validé mon choix avec les commentaires de Trip Advisor, mais j'adore avoir le ressenti et les expériences des forumeurs. Quand je dis que je suis devenue addicted aux carnets de voyage, je ne plaisante pas ! Par ailleurs, notre hôtel est vraiment placé au coin de la rue, donc c'est un point positif aussi.
Trip Advisor... je poste aussi de nombreux commentaires sur ce site (hôtels, restos, les choses à faire...). Le resto te sera donc 2 fois recommandé par mes soins   . Et je suis comme toi pour les carnets. Je trouve que c'est génial de suivre tous ces préparatifs et ces aventures.
En tout cas, bonne chance pour la loc de voiture. Sinon, cela pourrait faire un carnet original "L' Ouest Américain à pieds"  .
A+ | | | À: Marielle69 · 30 juin 2016 à 18:59 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes maintenant à 15 jours du départ 
... et nos plans doivent changer 
Mon mari a été invité à assister à 3 jours de meetings à Salt Lake City... débutant le jour de notre retour théorique en France !! Entre revenir puis repartir, se séparer entre celui qui reste et celles qui repartent, ou tous rester, le choix n'a pas été bien difficile  Nous gagnons donc un 4ème jour de bonus à San Diego en famille, puis 3 jours entre filles à Salt Lake City pendant que l'homme travaillera.
Bonjour la logistique alors que tout est prêt depuis plusieurs mois, mais non, non, je ne me plains pas ! Nous avons pu modifier notre vol retour San Diego Genève pour un Salt Lake City Genève sans trop de problème. Je vais m'occuper des SD - SLC demain, ça devrait aller aussi.
L'hôtel à Salt Lake City est choisi, le Best Western Plus Cotton Tree inn à North Salt Lake. Nous n'aurons plus de voiture, donc il a été choisi car relié en direct avec le centre-ville, et surtout car tous les hôtels de la ville sont bookés ces 3 jours-là - mon mari ne sera pas seul à ce rv professionnel !!!
Auriez-vous des conseils pour organiser mes visites de cette ville ? J'ai lu qu'elle fonctionnait sur le même principe que Washington avec les musées et monuments souvent gratuits ? Je n'ai pas le temps de préparer ces 3 jours car débordée par le boulot ces jours-ci, je m'en désole à l'avance...
And last but not least, le retour de la location de la voiture ! J'avais finalement choisi un Chevrolet Traverse (ou type) chez Avis, et lorsque je tente de rajouter un jour de plus pour San Diego, ce n'est plus possible. On me présente 2 choix : un Ford Escape pour le même prix (super  ) ou un Ford Edge pour plus cher. Est-ce que quelqu'un sait si cette dernière est comparable au Traverse ?
D'avance, un immense merci pour tous vos précieux conseils | | | À: Emmadch · 30 juin 2016 à 21:08 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Bonjour Le EDGE est plus petit que le TRAVERSE.
Le mieux est de garer votre resa, et de demander au comptoir le prixd'un jour supp. Ou alors, vs laissez le premier vehicule, et vs en reprenez un pour une journée, resrvé sur un site europpen bien sur
SLC 3 jours??? c'est beaucoup beaucoup vs avez interet à louer une voiture, par exemple pour aller à Antelope island, ou voir le grand lac salé.... | | | À: Jpg13 · 30 juin 2016 à 22:03 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Bonsoir, Merci de répondre toujours présent ! C'est vrai que je peux demander une extension de 24h une fois sur place, ça me garantit mon Traverse... J'espere que le surcoût ne sera pas trop énorme. Je ne sais pas si on sortira de Salt Lake, pour être honnête. J'esperais 3 jours culturels/citadins, mais peut-être n'y a t-il pas tant de choses a voir. On se reposera à la piscine ! | | | À: Emmadch · 1 juillet 2016 à 9:19 Re: Juillet 2016 sera studieux: révision des grands classiques de l' Ouest américain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Bonjour
Vs verrez sur place pour l'interet de SLC A la limite, si au bout de la premiere journée vs voyez que vs avez epuisé les charmes de la ville, vs pouvez tjrs reserver un vehicule pour le lendemain (sur un site europeen, ne pas aller directement chez le loueur) pour aller un peu à l'exterieur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |