Bon, et bien c'est très simple, ni juillet ni aout ! la raison ? les MRE, lire Marocain Résident à L'Etranger. Si je n'avais pas peur de me faire traiter de raciste je dirai que c'est une race de marocains à part. Ils arrivent de tous les pays d'Europe et fondent sur le royaume comme les criquets, grace à eux le pays devient sale, les plages avec des couches sales, des bouteilles en plastique et je ne parle pas de leur arogance habituelle, les marocains "locaux" les appellent les "saférien" car il ne font rien et touchent de l'argent (le chomage, le RMI) et donnent une très très mauvaise image du
Maroc et des traditions perpétuées par le peuple marocain.
Comme bon nombre d'étrangers résidants au
Maroc, je quitte
Agadir et
Marrakech mi juillet, rentre en
France et ne revient au
Maroc que mi septembre après leur départ.
Quant au problème de la chaleur.......de 30 à 40° à l'interieur des terres (
Marrakech,
Tiznit) voir même 50 à 52° à
Taroudant au pieds des montagnes, tout du moins pour le sud que je connais bien.
Reste
Essaouira et
Agadir. Je ne parle pas de l'anegdotique cote méditerranéenne, j'ai donné, infrastructures innexistantes entre autre chose + trafic du kiff.
Bon,
Essaouira, très bien pour le climat, les alizées (il faut aimer le vent) mais on en a vite fait le tour en 48 H 00. Reste
Agadir. 8 Km de plage de sable fin, une municipalité qui fait ce qu'elle peut mais des MRE (voir plus haut) et en plus la brume, qui peut se lever à 8H00 comme à 17H00.
Voila le
Maroc de juillet Aout................... Bon courage tout de même, c'est un pays formidable, attachant au possible comme sa population hors sites touristiques mais à visiter en dehors de nos vacances scolaires de préférence.