Jipi · 20 juin 2007 à 11:00 8 messages · 6 participants · 3 253 affichages | | | | 20 juin 2007 à 11:00 Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 1 de 8 · 3 244 affichages · Partager il fait deja tres froid a mada environ 8° a tana 5° a antsirabe (la nuit) d apres les meterologue previsioniste prevoir des tempe proche de 0° a ambatolampy et antsirabe au petit matin avec des tempe max aux alentours de 15 je sais pour certain cela n est pas froid ; mais a mada c est froid pas oublier qu AUCUN hotel (meme luxe) n a de chauffage a mada!! | | | À: Jipi · 20 juin 2007 à 11:24 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 2 de 8 · 3 232 affichages · Partager Je sens qu'on va vraiment avoir très froid dans le parc de l' andringitra fin Juillet | | | À: Jipi · 20 juin 2007 à 11:59 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 3 de 8 · 3 217 affichages · Partager Depuis 10 jours: Mes minis s'echelonnent entre 0°c et 5°c à Antsirabe (0.5°c cette nuit, alt 1520m). Mais les maxis sont agréables avec 21°c à 23°c. A tana (alt 1270m), les minis évoluent entre 7°c et 10°c, les maxis entre 17°c et 25°c... ce qui est du niveau des normales hivernales et ne présente rien d'exceptionnel (normales de juillet: mini 9.5°c/ maxi 20.4°c). | | | À: Mottoth · 20 juin 2007 à 14:12 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 4 de 8 · 3 208 affichages · Partager salut mais pour connaitre mada depuis 45 ans je dis et je repete que cette annee c est bcp plus froid que dab!! | | | À: Jipi · 20 juin 2007 à 22:22 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 5 de 8 · 3 187 affichages · Partager Bonjour à tous, amoureux et passionnés de Mada. Je serai du 4 au 11 juillet vers antsirabe, je pense que je vais prendre mon pyjama d'hiver... 5°c et moins, c'est très frais même chez nous en bretagne.  C'est notre premier séjour et je vais donc prendre une grosse laine pour toute le monde. | | | À: Jipi · 5 juillet 2007 à 8:46 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 6 de 8 · 2 860 affichages · Partager Tu deviens peut être frileux avec l'âge Jipi? C'est l'hiver dans l'hémisphère sud et du givre au petit matin dans la région d' Antsirabe n'a rien d'exceptionnel. Bien que je ne suis pas un Zanatany j'avais déjà vu du givre le matin, mais je te tiendrais au courant car je suis sur un départ. | | | À: Acer · 10 juillet 2007 à 23:02 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 7 de 8 · 2 802 affichages · Partager Le givre le matin dans la région d' Antsirabe a toujours ete monnaie courante à cette période, mais sans chauffage, je trouve qu'il fait froid sur ces hauts plateaux l' hiver. Enfants on avait souvent 13 à L' école le matin en Juin à Tana. Quand j' y suis retournée, en Juillet, j' ai trouve qu'il faisait froid | | | À: Colysee · 3 août 2007 à 12:39 Re: Juillet/août très froid au centre de Madagascar Message 8 de 8 · 2 723 affichages · Partager Bonjour, Je viens de rentrer de Madagascar, c'est vrai que par moment il faisait un peu froid mais j'ai quand même passé le mois de juillet en T shirt, rien à voir avec l'hiver en europe | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |