Nous partons, un pote et moi, à partir du 10 Juillet et je voudrais rentrer en
Amazonie.
Le projet, pour l'instant, ce serait de passer une semaine autour de
huaraz puis de rentrer en
amazonie vers
Iquitos (d'ou on reviendrait en avion).
Alors voila les différentes questions ou remarques.
1. Si par hasard ce périple vous interesse et que vous etes autour de
Lima vers le 10/07, on peut penser a faire un bout de chemin ensemble (ce n'est pas le but premier de ce post, m'enfin bon je propose)
2. J'ai deja pas mal barroudé, mais c le premier voyage sérieux de mon pote. Est ce un trip difficile, ou bien plutot faisable?
3. Est -il vraiment nécessaire d'aller jusqu'a
Iquitos pour avoir la sensation d'etre allé en
amazonie? ou bien peut on se contenter d'une quinzaine de jours dans le triangle
Chachapoyas - Tarapoto - Lagunas (c la question principale en fait ca)
4. Estimation du temps nécéssaire pour faire, disons... Tarapoto -
Iquitos.
5. Si on part de
chiclayo, comment s'y rendre (avion..bus..?)
6. N'est il finalement pas plus stratégique de tout faire a l'envers, c'a dire prendre un avion
lima -
iquitos puis redescendre (ca c important comme question aussi !!

)
7. Au sujet des avions. Si je prends un
Lima -
Iquitos, puis je reserver du jour au lendemain? ou reserver depuis la
france? et si je prends un
iquitos-
Lima, est ce que je reserve de
lima 3 semaines avant ou est ce que j'attends d'etre a
Iquitos (c un peu wanegen ca qd meme) ?
Voila toute info est plus que bienvenue!