|  |  |
 | | | | Trostang · 26 avril 2011 à 14:36 15 messages · 6 participants · 2 323 affichages | | | | 26 avril 2011 à 14:36 Message 1 de 15 · 2 276 affichages · Partager Nous pensons aller aux Kerkennah en juin prochain, pour une quinzine de jours, quel aéroport vous semble le plus approprié pour arriver et quels hébergements simples et agréables pouvez-vous nous conseiller?Encore une question...juin est-il un bon choix pour s'y rendre?Merci. | | | À: Trostang · 26 avril 2011 à 14:49 Message 2 de 15 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à Kerkenah je crois qu'il vaut mieux arriver à Monastir et ensuite prendre le bateau à SfaxNous allons souvent "chez Choukri" (hotel restaurant le soir) tout prés de l'eau c'est simple mais tellement calme et reposant. Juin est une période chaude... Kerkenah est calme, je ne sais pas ce que vous prevoyez comme activités... Difficile de se baigner car il ya peu d'eau ou alors il faut aller trés trés loin sinon les ballades sont trés agréables et on rencontre toujours des habitants sympas qui engagent la conversation. Voilà ! | | | À: Trostang · 27 avril 2011 à 16:08 Message 3 de 15 · 2 219 affichages · Partager Bonjour, Oui, Juin c'est très bien, il fait beau, l'aéroport le plus proche est Sfax, de là, il y a un ferry, (60 Mn) pour arriver sur les iles. Ce n'est pas cher du tout : de tête 4 DT pour la voiture et 650 millimes par passager. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas je vais y retourner la semaine prochaine. Si vous voulez faire du bateau toute une journée avec déjeuner etc... j'ai des contacts. Bon voyage. | | | MERCI POUR VOS CONSEILS. Vaut-il mieux réserver avant de partir? | | | À: Anisia · 28 avril 2011 à 14:39 Message 5 de 15 · 2 170 affichages · Partager Toutes les infos seront les bienvenues.Merci. | | | À: Trostang · 28 avril 2011 à 17:20 Message 6 de 15 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, je pense que c'est mieux de téléphoner et de réserver, en général nous allons à l'hôtel Cercina (chez Chokri) trés abordable,25 à 40 dinars la nuit pdj ou demi pension sinon les repas sont à 15 ou 20 dinars, le couscous de poulpe est délicieux!! Là bas on a une sensation de grand calme c'est trés reposant. Si le tél n'a pas changé le voici de France faites le 00 216 74 489 600 953 Voilà ! | | | À: Trostang · 28 avril 2011 à 18:33 Message 7 de 15 · 2 158 affichages · Partager Je garde un excellent souvenir de Kerkennah... Mais y rester deux semaines, ça me semble quand même assez long.
Profitez-en pour louer une voiture et visiter le sud tunisien... Tozeur, Gafsa, Douz, Matmatah, Gabes...
Sinon, l'aéroport de Sfax n'est accessible que depuis l'aéroport d'Orly. Pour d'autres aéroport de départ, il faudra sans doute atterrir à Monastir.
Kerkennah, c'est splendide et c'est tranquille ! | | | À: Trostang · 28 avril 2011 à 21:01 Message 8 de 15 · 2 148 affichages · Partager Bonsoir, je repars demain matin sur Monastir et, vous envoie les coordonnées des conctacts que j'ai.Pour l'hôtel Cercina, les prix donnés sont ceux des cases sur la plage, l'hôtel plus luxueux est à 70DT la nuit (35euros) un nouvel hôtel ecolo est ouvert depuis Juillet dernier et, la déco est magnifique, très sobre, face à la mer, il s'appelle Dar Kerkennah. belle soirée. | | | À: Anisia · 3 mai 2011 à 20:52 Message 9 de 15 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir Anisia
Juste une petite question : le restaurant "le Régal" qui est tout au bout de l'île, tenu par Najette existe t-il encore ?? J'adore cette femme !!
Sinon je confirme, le Cercina est très bien et pour ma part j'adore ce que vous appelez cases au bord de la mer et sans parler de la cuisine...
Me viendrait presque comme un envie d'y retourner..
Bonne soirée | | | Deux semaines à Kerkennah, c'est hyper long, en maximum 3/4 jours, il y a le temps de faire le tour de l'archipel. L'avantage de Kerkennah c'est que c'est le calme absolu et que c'est totalement différent de Sfax qui est à côté. N'hésites pas à regarder du côté des blogs pour avoir des informations, comme ici avec Les îles Kerkennah . | | | À: Elyes7 · 3 mai 2011 à 22:25 Message 11 de 15 · 1 992 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour tous ces conseils et infos.J'ai pris note. | | | Personnellement, j'ai visité toute l'île à pied... Question tranquillité, il n'y a pas mieux que Kerkennah ! | | | Bonsoir et merci beaucoup pour tous ces conseils et infos.J'ai pris note.
Quelques idées d'excursion si vous louez une voiture :
La porte du désert, avec Tozeur (il y a un zoo là-bas), Gafza, Nefta et Douz... Inoubliable... Les oasis maritimes de Gabès, plus grande ville au sud de Sfax. Les habitations troglodytes de Matmatah, non loin de Gabès. Sinon, une petite excursion à Kairouan, la ville-sainte, ça vaut la peine aussi, mais attention, il fait très chaud là-bas ! | | | Bonsoir, alors je ne sais que répondre, je vais me renseigner, pour les coordonnées de l'hôtel dar kerkennah c'est le 74 489 017 via le 00 216. Sinon, si vous avez envie de passer une journée sur un bâteau de marin, il pêche la nuit et cuisine pendant que vous vous baignez en pleine mer, le repas est délicieux et tout cela est bien raisonnable par rapport au prix.Contactez Fredge au 97 55 68 97, il vous gâtera au maximum et, en toute symplicité. Bon séjour et belle soirée. | | | À: Elyes7 · 3 mai 2011 à 23:17 Message 15 de 15 · 1 981 affichages · Partager Tout dépends si ils veulent se reposer et se détendre, c'est un très bel endroit. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |