 |  |  |
 | | | | | Jus d'ananas FitFit · 9 juin 2009 à 11:53 17 messages · 3 participants · 3 123 affichages | | | | 9 juin 2009 à 11:53 Jus d'ananas Message 1 de 17 · 3 051 affichages · Partager Bonjour!
Expliquez-moi sil vous plaît comment réussir ses jus de fruits. Les fruits des régions tropticales; la recette si possible. Grand merci | | | À: FitFit · 9 juin 2009 à 14:07 Re: Jus d'ananas Message 2 de 17 · 3 036 affichages · Partager Le secret consiste principalement à ajouter du sel (surtout pour l'ananas et l'orange)et sucré avec un sirop caramel préparé a l'avance. après dosé et gouté. (recette concernant la thailande pour ailleurs?) | | | À: FitFit · 9 juin 2009 à 18:44 Re: Jus d'ananas Message 3 de 17 · 3 026 affichages · Partager Grand grand merci Pipi. Vous êtes très sympa. Deux dernières questions svp: pour le caramel, il s'agit de fondre le sucre à sec dans la casserole est-ce cela?
Aussi je profite demander un secret; c'est par rapport aux jus aigres qu'il faut sucrer. Si on prend par exemple le cas du bissap par exemple; le bissap c'est le jus des fruits d'oseil. C'est bien rouge est très aigre. Mon inqiétude se situe au niveau de comment aténuer cette aigreur pour pouvoir utiliser moins de sucre. C'est pareil pour le jus de liane qui est très aigre aussi. Merci | | | À: FitFit · 9 juin 2009 à 20:52 Re: Jus d'ananas Message 4 de 17 · 3 023 affichages · Partager Deux dernières questions svp: pour le caramel, il s'agit de fondre le sucre à sec dans la casserole est-ce cela?
Exact, fondre du sucre à sec, feu doux et quant il a une belle couleur rousse le dilué avec de l'eau (attention la réaction de l'eau froide sur le sucre fondu), plus la couleur est foncée, plus il deviendra amer.
Concernant le bissap, je n'en ai bu que deux fois dans ma vie, donc je ne connais pas bien, en général pour lutter contre l'amertume (aigreur) le sucre pourrait faire de l'effet, mais trop de sucre risque de faire que ce n'est plus sain mais seulement bon (comme un soda), alors essayer de mélanger un autre fruit si possible sucré et acide pour arrivé au résultat désiré. Attention je ne suis pas spécialiste, c'est seulement l'envie quelquefois de tester (par contre pour le sel c'est sur, et cela suprime aussi les brulures à l'estomac pour les gens fragile, donc même pour le manger salé légèrement). | | | À: Ppii · 10 juin 2009 à 11:18 Re: Jus d'ananas Message 5 de 17 · 3 009 affichages · Partager Vous êtes plus qu'une spécialiste. J'ai bien retenue la leçon et je vous serai tout le temps reconnaissante. Mille fois merci | | | À: FitFit · 10 juin 2009 à 13:12 Re: Jus d'ananas Message 6 de 17 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
J'ai tout a coup pensé, si vous essayé avec du jus de carotte (c'est la mode dans beaucoup de pays), c'est très sucré. Salutations, | | | À: Ppii · 10 juin 2009 à 14:16 Re: Jus d'ananas Message 7 de 17 · 3 004 affichages · Partager wahoou!! je me serais faite du tors si je ne m'étais pas connectée à ce site.
Vous voyez? Tout de suite je meurs d'impatience de découvrir cette belle recette. Du jus de carotte? le carotte que j'adore tellement! je n'en ai jamais entendu parlé. Dites-mois svp comment ça se passe | | | À: FitFit · 10 juin 2009 à 17:04 Re: Jus d'ananas Message 8 de 17 · 3 002 affichages · Partager il suffit d'avoir une centrifugeuse, sur un robot ménager. La carotte est rapée et le jus extrait par centrifuge. Excusez moi, mais je ne connais pas le Burkina, il y a surement un super marché, un endroit fréquenté par les touristes ou l'on vend des jus de fruits et de légumes? | | | À: Ppii · 10 juin 2009 à 17:16 Re: Jus d'ananas Message 9 de 17 · 2 998 affichages · Partager Encore grand merci ma tantie. merci pour tout
Bien sûr qu'on a ces supermarchés mais la pluspart du temps ces des jus artificiels qu'on y retrouve pas ceux natures.
Avec tous vos conseils je me dis que ce volet de la cuisine me sera désormais un acquis.
Que Dieu lui même prenne soin de vous et des vôtres ma tantie.
Votre fille que vous avez beaucoup aidé | | | À: FitFit · 10 juin 2009 à 19:07 Re: Jus d'ananas Message 10 de 17 · 2 993 affichages · Partager pas la peine, je suis venu par hasard pour la première fois sur le coin des cuisines du monde,
Bonne soirée,
PS: Je travail avec des personnes du benin et cote- d'ivoire, si j'y pense je leurs poserais la question sur les jus de fruits dans cette partie de l'afrique- | | | À: Ppii · 11 juin 2009 à 11:50 Re: Jus d'ananas Message 11 de 17 · 2 955 affichages · Partager Ok c'est très sympa de votre part.
Encore grand merci pour tout | | | À: FitFit · 13 juin 2009 à 18:37 Re: Jus d'ananas Message 12 de 17 · 2 892 affichages · Partager Bonjour,
Alors, j'ai eu le temps de discuter ce matin, en effet les gens ne connaissent pas vraiment les jus de fruit frais, il y a les fruits frais a manger, c'est bon et surtout ça ne demande pas de préparation.
Voila j pense la raison principale, il faut aller voir les buffets dans les grands hotels (je l'ai déja faits à l'étranger, mais c'est plus dur quant on est de la région, des fois on ne peut pas accéder.
Salutations, | | | À: Ppii · 13 juin 2009 à 20:41 Re: Jus d'ananas Message 13 de 17 · 2 887 affichages · Partager Merci encore pour tout!
Excusez moi s'il vous plaît je voudrais vous demander encore quelque chose: quand je fais les gâteaux au four, j'ai des difficultés pour les conserver hors du réfrigérateur un bout de temps pendant 2 semaines par exemple. ne sauriez-vous pas un secret qui permet cette conservation. Merci bien | | | À: FitFit · 13 juin 2009 à 22:08 Re: Jus d'ananas Message 14 de 17 · 2 884 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi qui faits surtout des tartes aux fruits, il vaut mieu les faire le matin pour les manger à midi, si il en reste une part ou deux le lendemain ou 2-3 jours au réfrigérateur, un cake 2-3 jours hors frigo, mais deux semaines? Il y a en suisse et dans quelques autres pays le gateaux aux noix, au miel qui ce garde longtemps, un cake à l'ananas avec beaucoup de sucre (trop) pourras surement se garder quelque jours de plus, mais en perdant de sa fraicheur, il perd aussi de ces qualités (pour moi), alors pour éviter conservateur, antioxidant et autres additif, concidérant ceci comme quelque chose de frais à manger le jour même, sinon allons au super marché (moi je préfère le fait maison). Le danger ce sont les insectes (que l'ont peut voire), mais bien pire certain champignon (moisissure) qui sont quelquefois bien plus dangereux pour la santé.
Je ne peut élas pas répondre mieu que cela, Bonne nuit | | | À: Ppii · 15 juin 2009 à 12:33 Re: Jus d'ananas Message 15 de 17 · 2 854 affichages · Partager Vous avez raison vous savez? le mieux serait vraiment de ne pas chercher à conserver.
Encore grand merci pour tout. Passez une agréable journée | | | À: FitFit · 21 juin 2009 à 16:55 Re: Jus d'ananas Message 16 de 17 · 2 768 affichages · Partager bonsoir! je viens pour apporter un tout petit élément concernant l'aigreur pour le jus de bissap ou celle de liane.Pour lutter contre cet aigreur, les gens ajoutent de fois un peu de potasse (pas bcp). bon dimanche. | | | À: Anjely · 22 juin 2009 à 13:07 Re: Jus d'ananas Message 17 de 17 · 2 757 affichages · Partager Salut!
Juste pour te dire grand merci pour ton intervention.
C'est vraiment très sympa Je prends en compte tes conseils
merci bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |