Bonjour!
Je reviens enchantée du monde des croisières. J'ai plus souvent voyagé le sac au dos, alors je regardais un peu de haut ce type de voyage «ultra organisé». Mais finalement, c'est vraiment fantastique avec des enfants, car ça te permet de bouger d'un endroit à l'autre avec beaucoup de facilité et de services.
Mais surtout, je reviens ravie du contact avec la mer. Je suis partie de NY et c'était génial. Voir cette immense ville que j'adore d'un angle nouveau et ensuite enfiler pour deux jours en mer (avant la première escale) fut un réel plaisir. La mer était très agitée, mais ce l'est toujours m'a-t-on dit en partance de NY. Mais une gravol le matin du départ pour chacune de nous et hop, pas l'ombre d'un début de mal de coeur. D'ailleurs, ce sont les jours en mer que je préfère. Poissons volants, requins, dauphins, j'ai tout vu!
Les escales : Port Canaveral (nul), Nassau (pluie torrentielle, donc je m'abstiens) et leur île privée (superbe!).
Bon, maintenant, le bateau comme tel. En gros, je suis satisfaite, mais il faut dire que c'est ma toute première croisière, à part sur des petits bateaux entre les
îles grecques il y a de cela plusieurs années. Et comme je partais avec en tête tous les commentaires négatifs lus ou entendus (Norvegian est la pire compagnie, le Spirit est nul, tu aurais dû prendre RC ou Celebrity, etc.), je m'attendais au pire. C'est donc un excellent moyen pour être agréablement surprise!
Le bateau est beau, l'Atrium central est magnifique, la bouffe est correcte, et les chambres, petites certes, mais confortables et bien pensées. J'avais un balcon d'une grandeur correcte sur lequel j'ai passé mes meilleures heures en buvant du bon vin payé moins cher sur le bateau qu'à la SAQ (pour la même bouteille).
Mes points négatifs concernent le genre de monde sur ce type de bateau. En gros, je ne m'y retrouvais pas vraiment. Musique extra-forte au bord de la seule piscine (il en faudrait au moins une autre... intérieure de préférence) avec toute sorte de concours ridicules de «callage» de bière, un bruit infernal au buffet, spectacles pas très amusants d'hypnotiseurs ou autres trucs du genre. Cela dit, le bateau est assez grand pour y trouver un coin bien à nous. La promenade par exemple autour du deck principal est superbe. Toute en bois et tranquille, fréquentée par des gens avides d'un contact direct avec cet océan aux mille visages.
Côté bouffe, le buffet est surprenant. Pour moi, un buffet signifie bouffe trop cuite et pas goûteuse, mais au contraire, il y avait beaucoup de choix, un thème différent chaque soir, et beaucoup de plats préparés sur mesure. Il y a deux autres restaurants qui sont biens, mais les 4 autres (ou 5?) sont payants. Je trouve ça dommage qu'une majorité de restos soient payants. On paye déjà assez cher avec les excursions, la boisson, etc.
SI vous voulez en savoir plus, posez-moi des questions, car je ne sais trop quoi ajouter. En gros, je dirais que si c'est vrai que les autres compagnies offrent plus de qualité, le Norvegian Spirit est tout de même un excellent bateau pour une première croisière, car «beau bon pas cher»...