Ubik18 · 23 juillet 2008 à 16:03 43 messages · 13 participants · 5 290 affichages | | | | À: Ubik18 · 24 juillet 2008 à 18:55 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Est il dangereux de fumer un pétard dans la rue, chez soi si on a été dénoncé etc... Qu'en est il de l'Opium?
Comment comptes-tu t'en procurer? 
Si tu es attrapé, tu feras un petit tour en tôle mais très vite tu seras expulsé. | | | À: Abalone · 24 juillet 2008 à 18:58 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Si tu es attrapé, tu feras un petit tour en tôle mais très vite tu seras expulsé.
Je viens d'arrêter ... | | | À: Ubik18 · 24 juillet 2008 à 19:01 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager à l'instant alors mdr | | | À: Vic09 · 24 juillet 2008 à 19:18 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Je n'ai jamais gouté à l'Opium mais je dois avoué que cela reste un vieux fantasme | | | À: Ubik18 · 24 juillet 2008 à 19:33 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager je comprends... ces volutes de fumée bleue | | | À: Vic09 · 24 juillet 2008 à 19:37 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager je comprends... ces volutes de fumée bleue 
Que veux tu nous sommes des romantiques | | | À: Ubik18 · 24 juillet 2008 à 19:46 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager oui essaye et tu viens en parler sur VF pour acheter, demande simplement aux policiers, ils sont d excellents revendeurs | | | À: Jeansellier · 25 juillet 2008 à 2:11 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager L'Afrique de l'Ouest? Decidemment, on a un tas de points communs: 2 ans comme prof a l'universite de Dakar (j'ai adore le Senegal et ses gens!). Grace a ca, j'ai decouvert un continent fascinant et des gens pareils, d'une rare hospitalite, et qui respirent les 5000 ans de culture que l'on veut ignorer (il n'y a qu'a voir la beaute de l'Art africain pour comprendre tout de suite que les "sauvages" ne sont pas ceux que l'on croit! Si vs allez a New York, allez visiter la Collection Rockfeller du Metropolitan Museum, c'est la plus belle du monde). Du coup, j'ai "remis ca" avec une societe: 2 ans au Ghana (TRES sympas, les ghaneens) et 1 an a Lagos, Nigeria; la, j'ai fuit a la vitesse grand V. Avant de partir, j'ai tout sillonne de Lagos a Libreville a Fort Lamy (Djamena) et le Sahara. Quelles splendeurs!
J'ai eu quelques petits problemes avec les flics locaux (pas les casques moto, la vitesse... en dessous de 150, j'aime pas!); ca s'est toujours passe tres gentiment avec un petit billet. En fait, au Ghana, j'ai achete une MG B en arrivant et il y avait une longue ligne droite entre mon bureau et ma maison, donc, 150 km/h et boom, un flic 2 fois de suite; un ancien de la societe m'a explique qu'un petit billet a la fin de chaque mois resoudrait totalement le pb, j'ai donc pris mon "abonnement", ce qui a ete un excellent investissement car, au moindre pb, je n'avait plus qu'a dire que Kofi N'Douala etait mon ami et hop, pb fini! Au moins, ca se passe avec le sourire alors qu'aux USA, ca se passe avec la main sur la crosse du Beretta et une gueule de tueur a gages (et ca coute infiniment plus cher...surtout quand on se tape le 225 km/h avec une Mach 1!!!!!!!) | | | À: Ubik18 · 25 juillet 2008 à 2:20 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Tout ce que je sais du sujet, c'est que, partout ou je suis passe au Nord Vietnam, y compris sur des petites routes, j'ai trouve dans des coins recules (le bas des 735 marches qui montent a la station radio de Sonla -a faire, dur dur pour monter, mais somptueuse vue sur tt la region) des seringues et des ampoules de novocaine 3mg; apparemment, ca shoote sec, et il parait que c'est pas cadeau (on m'a parle de 400-500 000 dong l'ampoule!). Le guide de Sapa m'a immediatement demande si je voulais fumer de l'opium le soir au gite d'etape (il m'a aussi demande si je voulais une petite H'mong, j'ai failli lui balancer une claque). Ca m'interesse pas du tout (si je veux m'envoyer en l'air, j'achete une bonne bouteille de champ, c'est pas plus cher, et ca fait le meme effet sans etre addictif), mais, dans beaucoup de pays, faut faire TRES attention, car souvent le vendeur est de meche avec un flic: tu achetes, le flic te tombe dessus aussi sec, et ensuite, tu as le choix entre la grosse somme et la taule | | | À: Abalone · 25 juillet 2008 à 2:22 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Veux-tu dire que, si j'ai une grande maison ou apart a Hanoi et qu'Abalone ou Jean Sellier viennent coucher chez moi, faut que le declare aux flics? C'est pas comme ca que je vois la liberte! | | | À: Jeansellier · 25 juillet 2008 à 2:33 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Finalement je me suis dit que les flics locaux n'etaient pas si mechants que celà
Il faut distinguer les agents de police communaux et les agents de police affectés à la circulation qui sont sous commandement national.
Tu n'échapperas pas aux agents de police de la circulation, si tu commets une infraction.
Au moment de la mise en place du casque obligatoire, certaines provinces ont affecté des agents de police communaux pour le contrôle et cela se traduit avec un très bon succès, il vient à l'idée au vice-ministre de la circulation de déposer un projet de loi pour affecter les agents de police communaux aux tâches de circulation de la voie publique, ce dont le responsable du comité permanent des lois de l'Assemblée Nationale n'est pas d'accord, ce dernier suggère que s'il faut augmenter le corps de police de la circulation, cela doit se passer par les autorités de l'Etat pour éviter que les agents communaux ne dressent des amendes que pour ceux qui habitent hors de sa commune et relaxent ceux qui habitent dans sa propre commune. | | | À: Larsay · 25 juillet 2008 à 8:10 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager si j'ai une grande maison ou apart a Hanoi et qu'Abalone ou Jean Sellier viennent coucher chez moi, faut que le declare aux flics? C'est pas comme ca que je vois la liberte!
A l'heure actuelle, tu peux le faire, personne ne vient t'embêter. Cette démarche, héritage d'un régime juste après-guerre, engendre plus de paperasseries et de travail à la police que cela soit utile.
En France, sur certains documents, il faut mentionner ton lieu de naissance, alors que cela n'ait aucun rapport avec les informations utiles au contenu. Qui a le courage de refaire tout le code datant au temps de Napoléon et qui ne sert strictement à rien? | | | À: Larsay · 25 juillet 2008 à 9:36 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Tout ce que je sais du sujet, c'est que, partout ou je suis passe au Nord Vietnam, y compris sur des petites routes, j'ai trouve dans des coins recules (le bas des 735 marches qui montent a la station radio de Sonla -a faire, dur dur pour monter, mais somptueuse vue sur tt la region) des seringues et des ampoules de novocaine 3mg; apparemment, ca shoote sec, et il parait que c'est pas cadeau (on m'a parle de 400-500 000 dong l'ampoule!). Le guide de Sapa m'a immediatement demande si je voulais fumer de l'opium le soir au gite d'etape (il m'a aussi demande si je voulais une petite H'mong, j'ai failli lui balancer une claque). Ca m'interesse pas du tout (si je veux m'envoyer en l'air, j'achete une bonne bouteille de champ, c'est pas plus cher, et ca fait le meme effet sans etre addictif), mais, dans beaucoup de pays, faut faire TRES attention, car souvent le vendeur est de meche avec un flic: tu achetes, le flic te tombe dessus aussi sec, et ensuite, tu as le choix entre la grosse somme et la taule
Ah oui quand même... je n'oublirai pas. Merci | | | À: Ubik18 · 25 juillet 2008 à 11:53 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Petite histoire pour donner ma vision de la situation : En rentrant du lac Babe, notre chauffeur double magnifiquement 4 camions en passant sur un grand zébra. Évidemment, des policiers juste à coté nous font signe de nous arrêter. Le chauffeur descend, puis remonte 5 min apres, le guide nous explique : normalement il aurait dû payer 500.000d + retrait de permis pour quelques jours, mais "il est intelligent le chauffeur, alors il a laissé 200.000d aux policiers" et tout le monde était content (ou presque)..... | | | À: Elca · 25 juillet 2008 à 12:16 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager il est intelligent le chauffeur, alors il a laissé 200.000d aux policiers
Malheureusement ces pratiques très nombreuses existent et ne favorisent pas la sécurité en matière de circulation.
Si quelqu'un arrive à filmer la scène, qu'il transmette au journal VNExpress pour dénoncer le policier.
VNExpress a déjà coincé plusieurs policiers d' Hanoi. | | | À: Abalone · 25 juillet 2008 à 12:24 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager il est intelligent le chauffeur, alors il a laissé 200.000d aux policiers
Malheureusement ces pratiques très nombreuses existent et ne favorisent pas la sécurité en matière de circulation.
Si quelqu'un arrive à filmer la scène, qu'il transmette au journal VNExpress pour dénoncer le policier.
VNExpress a déjà coincé plusieurs policiers d' Hanoi.
pourtant tu m'as envoyé un mp dernierement (et bien d autres plus croustillant !!!)
je te cite "Les viêtnamiens ne sont pas parfaits, mais ils sont au dessus de tout soupçon" | | | À: Flipflop · 25 juillet 2008 à 12:26 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager "Les viêtnamiens ne sont pas parfaits, mais ils sont au dessus de tout soupçon"
Une phrase sans son contexte ne veut pas dire la même chose | | | À: Abalone · 25 juillet 2008 à 12:29 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager celle là aussi "Il y a des brebis galeuses comme partout et on les reconnait parmi les viêts exilés (un petit groupe d'une quarantaine de membres en particulier vivant en France) qui sévissent sur beaucoup de forums de discussion. " | | | À: Flipflop · 25 juillet 2008 à 12:31 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager celle là aussi
Une correspondance privée, tu l'étales en public, tu n'as donc aucun sens de l'honneur et je crois même que tu violes la chartre de VoyageForum | | | À: Abalone · 25 juillet 2008 à 12:33 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager celle là aussi
Une correspondance privée, tu l'étales en public, tu n'as donc aucun sens de l'honneur et je crois même que tu violes la chartre de VoyageForum
le sens de la liberté, oui | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |