|  |  |
 | | | | Justifier le motif de son voyage pour un visa B2/ (Etats-Unis) Pasiphaee · 7 octobre 2011 à 2:42 22 messages · 5 participants · 5 534 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 2:42 Justifier le motif de son voyage pour un visa B2/ ( Etats-Unis) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci d'avoir crée ce forum qui est très utile et instructif!
J'ai un stage de prévu à NY, pour une durée de 6 mois. Je ne suis plus étudiante et il n'est pas rémunéré. Je ne coûte ni ne gagne rien. Je souhaite demander un visa B2 plutôt que l'option de passer le Canada qui me semble trop aléatoire.
Pensez-vous que je peux parler de mon stage à l'agent du consulat lors de l'entretien pour justifier ma demande de visa ou c'est super risqué?
J'ai assez d'argent de côté pour vivre 6 mois sans travailler et mon futur ex employeur est d'accord pour me faire une lettre disant que pars en congé sabbatique de 6 mois mais que mon poste m'attend à mon retour. J'ai aussi un ami qui me loge gratuitement.
A part cet argument de stage, je n'en ai pas beaucoup à part dire que je souhaite parfaire mon anglais et avoir une expérience de 6 mois à l'étranger pour prendre du recul sur ma vie actuelle (ce qui me paraît un peu léger).
Merci de me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup de votre aide!! :) | | | À: Pasiphaee · 7 octobre 2011 à 10:17 Re: Justifier le motif de son voyage pour un visa B2/ ( Etats-Unis) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Pensez-vous que je peux parler de mon stage à l'agent du consulat lors de l'entretien pour justifier ma demande de visa ou c'est super risqué?