Salut,
Comme tu veux t'y rendre en
kabylie et en Sahara je te conseil de commencer ton aventure à Tizi ouzou puis Béjaia elles sont deux régions kabyles superbes et je te conseil d'aller sur la corniche qui lie Béjaia à Jijel tu y verra de très belles vues... Aussi tu peux aller ensuite à
Constantine la « ville des ponts suspendus » une très belle ville, puis tu peux passer par Batna, une wilaya qui compte 254 lieux archéologiques avec
Timgad, lombèse, Imedghassen et surtout Ghoufi le paradis sur terre (mais la tu dois avoir un bon connaisseur de la région d'ici Novemebre je pourrais t'aider à en trouver un si tu veux bien!). Après tu pourra gagné El-Kantara (ville de la wilaya de Biskra) la ville rouge et la porte du sud... Arrivant à la porte du Sahara tu dois d'abord fixer les villes que tu veux visiter pour continuer ton aventure vu que le sud Algérien est super vaste!
Tizi ouzou=>Béjaia=>Jijel=>
Constantine=>Batna=>Biskra=>.....
Je t'ai tracer tout un parcours XD mais ça reste juste un conseil de quelqu'un qui à visiter les régions citées et qui a été émerveillé par leur beauté ^^ même si elles sont plus belles en printemps!!
Si tu as d'autre questions n'hésite pas à demander =)