|  |  |
 | | | | Tigriyo · 10 décembre 2014 à 22:58 21 messages · 10 participants · 5 116 affichages | | | | Bonjour à tous,
Petite question technique pour ceux qui connaissent le terrain : Est-ce possible de partir le matin tôt de kandy, faire dambulla et sigirya dans la journée et aller dormir à polonnaruwa ?
Merci d'avance les voyageurs !! :) | | | En voiture, je pense que c'est possible:
Kandy - Sigirya: 2h30 avec eventuellement du temps en plus pour traverser Kandy. Comme Dambulla est sur le chemin, ça ne fait pas de temps en plus. Sigiryia- Polonnaruwa: 1h30
visite Dambulla: 2h pour les 5 grottes et la petite montée. visite Sigiryia: 2h min, plus pour 1/2 h pour visiter le petit musée à côté + 1/2-1h en haute saison quand arrivent les bus de torristes et qu'il faut monter/descendre les marches à la queue-leu-leu. Je ne connais les horaires d'ouverture/fermeture des sites mais ça devrait tenir dans une journée. | | | Bonsoir c est plus de la visite c est un marathon prenez le temps dé souffler rien que pour sigira il faut une demie journée pour le fairé correctement | | | Merci beaucoup Derviche666, c'est super précis ! ça me donne une bonne idée des possibilités... effectivement, tu as raison Martinoche ça fait un peu la course mais on a que 10 jours... ça se jouera donc sur place... Dans le meilleur des cas, ce j'espère pouvoir faire ça serait de : partir le matin de kandy avec un chauffeur faire la route des jardin d'épices et Dambulla dans la matinée, déjeuner à Dambulla et filer sur sigirya pour visiter l'après-midi et aller dormir à Polo pour être sur place le lendemain.
Merci beaucoup pour vos réponses en tous les cas ! :) pas évident de prévoir un itinéraire à distance ! :)
j'ai une autre petite question qui va pas mal déterminer mon itinéraire : Est-ce qu'il est possible en général de laisser son sac de voyage dans le coffre d'un chauffeur ? (typiquement pour visiter Dambulla)
Ma question peut paraitre naïve, mais mon dernier voyage s'est passé à Cuba et j'ai été impressionnée du si peut de vigilance à avoir, ça "craint" pas du tout (bien sûr il y a des pickpockets partout, je parle en général), on peut partir tranquille en visite et laisser son sac dans l'entrée d'une GH ou dans le coffre d'un chauffeur. Je me posais donc la question si c'était le cas au Sir Lanka ? | | | Bonjour,
Alors en 1 journée, faire ces 4 lieux ce n'est pas faisable pour moi, sauf si tu es + qu'au pas de course...
Kandy il faut au minimum 1/2 journée pour faire le temple de la dent + la ville (ainsi qu'une 1/2 journée supplémentaire pour faire le jardin botanique qui est superbe),
Dambulla peut être fait en 2 heures,
Sigiriya il faut compter au minimum 2h30-3 heures,
Polonnaruwa au moins 3 heures.
Sans compter les trajets entre ces lieux... Et tous ces timings sont donnés sans profiter de moment, vraiment en faisant et n'y arrêtant pas longtemps...
Franchement je te conseille vraiment de les faire au moins sur 2 journées... Après je pense qu'il vaut mieux moins en faire mais le faire bien, et te dire que tu reviendras + tard ;-)
Pour laisser ton sac dans le coffre de la voiture de ton chauffeur, à priori pas de soucis, jamais entendu parler de vols dans ce cadre. Après ce qui t'est vraiment précieux, garde-le avec toi par prudence.
Bons préparatifs | | | Du coup ça peut peut-être fonctionner ? car j'ai prévu de passer deux jours et demi à Kandy (avant). En fait la journée me servirait à visiter (en partant de kandy) Dambulla et Sigirya (et en fin d'après-midi aller à Polo pour être sur place le lendemain matin).
Merci beaucoup Smilygirl ! :) ça m'aide beaucoup ! :) | | | Bonsoir pour Sigiria il nous a à fallu une grosse demie journée pour visiter monter en haut du rocher et surtout pour s imprégner de l atmosphère une très belle journée mais nous n avons pas 20 ans c est peut être pour cela que nous avons traîné un peu pour gravir ces satanées marches mais cela en vaut la peine bon voyage | | | Salut,
Derviche a bien compris ta question, faire seulement deux sites dans la journée et non 4...Bien sûr que c'est faisable mais en mode visite pas en mode exploration...
Part de bonne heure le main de Kandy, et c'est bon, les temps de trajet et avis de Derviche son bons...Je te conseille de ne pas commencer trop tôt Sigiriya si tu veux avoir une bonne lumière pour la photo...
Pas facile en début de soirée de trouver des bus pour polo en direct par contre, souvent c'est presque plus rapide de revenir sur Dambulla, fais bien gaffe à ce détails si tu ne veux pas raquer par tuk tuk ou rester sur place... (je dis ça car justement je me suis fait avoir, je crois que le dernier bus était vers 19h)
Si tu es fan de photos, dommage car Dambulla est mieux aussi en fin d'après midi que le matin (avis perso bien sûr) | | | bonjour Sabrina,
vous êtes en vacances ou vous faites la course ? | | | Haha ! Je pense qu'apres reflexion, nous allons faire : départ de Kandy le matin, dambulla le matin puis sigirya l'après-midi on dort à sigi et on voit le lendemain matin si on pousse jusqu'à polo ou pas et retour à kandy | | | En fait nous avions dormi 2 ou nuits à Sirigya.
En dormant à Sirigya vous pouvez vous rendre à Polonuwara. Puis faire une balade dans les Knukles puis rejoindre Kandy. | | | bonjour Tigriyo Pour Dambulla si tu n'es pas sûr de la sécurité de ton sac à dos dans le coffre de la voiture de ton chauffeur, tu peux le laisser dans la "salle" en face du guichet où tu prendras les billets, il y aura déjà surement plusieurs sacs, et c'est gratuit. pour Sigyria, je te conseille de grimper le 2 em rocher (moins connu) plutôt que le premier car il est beaucoup plus sauvage, il n'y a quasiment personne, des guides t'accompagnent jusqu'en haut pour trois fois rien et l'entrée est à un prix dérisoire et rien à voir avec les 30 Dollars du premier rocher et la queue pour grimper Bonne préparation
si tu veux plus d'infos: voyageforum.com/...a;page=unread#unread | | | Super ! merci beaucoup Guy ! ça c'est un conseil que je vais garder ! :) et où se situe ce deuxième rocher ? pas très loin du premier je suppose... la vue est-elle la même ? | | | clique sur le lien donné a la fin de mon message tu y trouveras toutes les explications!!! opui la vue et la même avec en plus la vue sur le 1er rocher où tu aperçois au loin la grande queue de touristes grimpant jusqu'au sommet... | | | Bonjour, avez vous des renseignement spour pouvoir effectuer le trajet Kandy- Sigiriya en s'arrêtant un moment à Dambulla en BUS ? Je compte repartir le lendemain pour polo. Merci ! | | | Bonjour Pauline il y a 2 ans, j'avais fait un stop en bus à Dambulla. soit tu demandes qu'il t'arrête devant le site (le bus passe devant), soit tu prends un tuck tuck de la gare de bus. Nous n'avions pas dormi à Dambulla et pris une correspondance à la gare des bus en fin d'aprèsmidi. plus de renseignements sur le CR que j'avais fait: voyageforum.com/...a;page=unread#unread Bon voyage Guy | | | Merci Guy ! Apres avoir visiter Dambulla et sygiriya en une journée, je compte loger à Sigirya une nuit, puis, partir le lendemain matin pour polonnaruwa. Est ce possible niveau temps ? Merci pour votre aide ! | | | heuh... je crois que Dambulla et Sigyria dans la même journée, ça va être juste... Tout dépend d'où tu viendras, car si c'est de Kandy, les bus ne sont pas toujours à l'heure et tu arrives généralement au mieux en fin de matinée à Dambula. Le site est vraiment très sympa et il faut y consacrer environ 2 heures minimum pour s'imprégner un peu des lieux mais sinon en 30 minutes tu peux "faire" la visite et les photos qui vont avec.... mais après il faut revenir à la station de bus et là... ça peut se compliquer, car ils sont censés partir toutes les 1/2heures pour Sigyria....ou toutes les heures...ou quand il est presque plein... Dommage de rester si peu de temps à Sigyria car le petit village près du site est sympa et reposant. (nous y avions passé 2 nuit je crois) je crois que le rocher principal (celui où il ne faut pas aller....) ferme vers 17H, le 2em rocher est beaucoup plus sympa et on n'est pas du tout en file indiennne pour gravir le rocher.... et en plus la montée du 2em rocher se fait en grande partie à l'ombre. J'avais vu il y a 30 ans les peintures rupestres du 1er rocher (quand la montée était gratuite...), bon... c'est pas si fabuleux que ça. Les peinture des grottes de Dambulla sont largement plus belles, mais ça ce n'est que mon avis... pour moi le mieux est d'arriver en fin d'aprèm à Sigyria où le rocher est très beau quand le soleil donne dessus, repérer pour louer des vélos pour le lendemain pour rejoindre le 2em rocher, et éventuellment repartir l'après midi pour Dambulla mais ça fait spider, mais tout dépend ta façon de voyager et surtout le nombre de jours que tu as en tout. Bonne réflexion Guy | | | Du coup ça peut peut-être fonctionner ? car j'ai prévu de passer deux jours et demi à Kandy (avant). En fait la journée me servirait à visiter (en partant de kandy) Dambulla et Sigirya (et en fin d'après-midi aller à Polo pour être sur place le lendemain matin).
Merci beaucoup Smilygirl ! :) ça m'aide beaucoup ! :)
Vu comme ca, oui c'est tout à fait faisable ! Nous avons d'ailleurs visiter Dambulla et Sigirya le même jour sans aucun soucis. Si vous partez tôt c'est ok | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |