|  |  |
 | | | | | Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Choucarde · 12 septembre 2014 à 17:16 · Une photo 14 messages · 6 participants · 4 783 affichages | | | | À: Choucarde · 14 septembre 2014 à 10:28 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 2 de 14 · 4 660 affichages · Partager +1
j'ai adoré | | | À: Choucarde · 14 septembre 2014 à 13:07 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 3 de 14 · 4 648 affichages · Partager Mais c'est grandiose ! Merci ! 
Je viens d'écouter ça sur youtube, carrément fascinant ! Je pourrais me le passer en boucle toute la journée...
| | | À: Chandini · 16 septembre 2014 à 8:59 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 4 de 14 · 4 577 affichages · Partager Oui ! 
Et celui-ci aussi, vidéo filmée à Kinshasa en 2000, avant qu'ils ne deviennent les Kasaï Allstars:
| | | À: Choucarde · 16 septembre 2014 à 13:05 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 5 de 14 · 4 557 affichages · Partager Oh la la, ça déménage, j'adore ! 
Quelle énergie, quelle créativité !
C'est une bassine remplie de Saka-Saka que transporte la femme, à un moment, dans le film ? | | | À: Chandini · 16 septembre 2014 à 14:08 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 6 de 14 · 4 542 affichages · Partager Oui énergie et créativité!
On ne voit pas bien, mais je pense que ça doit être du saka-saka...
| | | À: Choucarde · 16 septembre 2014 à 22:57 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 7 de 14 · 4 522 affichages · Partager Ah ben c'est malin...moi aussi je deviens totalement addicte j'écoute en boucle "the chief enthronement"!!! Merci belle découverte! | | | À: Choucarde · 17 septembre 2014 à 13:06 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 8 de 14 · 4 496 affichages · Partager oh, merci !! excellent ! musique et danses, j'aime !! | | | À: Choucarde · 17 septembre 2014 à 15:38 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 9 de 14 · 4 480 affichages · Partager Et celui-ci aussi, vidéo filmée à Kinshasa en 2000, avant qu'ils ne deviennent les Kasaï Allstars:
Allstars or not yet, before or after, ils sont tout aussi lumineux !  
Franchement, quand on se lève difficilement le matin ou qu'on frise le coup d'blues dans la journée : Kasaï allstars... et ça repart ! 
Mais pas que... En écouter aussi, sereinement, la richesse ! | | | À: Chandini · 19 septembre 2014 à 10:45 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 10 de 14 · 4 399 affichages · Partager Tu as trouvé le bon slogan | | | À: Choucarde · 19 septembre 2014 à 11:14 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 11 de 14 · 4 390 affichages · Partager Tu as trouvé le bon slogan 
Pas très raffiné, mais on ne peut pas toujours être au top ! Merci, donc, pour ton adhésion ! 
Mais bon, ça dit néanmoins bien ce que je ressens notamment en écoutant Kasaï allstars ; j'ai expérimenté le "ça repart" en milieu de journée dès que j'ai senti une baisse d'entrain : l'effet thérapeutique, c'est du vécu ! | | | À: Choucarde · 23 septembre 2014 à 8:27 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 12 de 14 · 4 294 affichages · Partager Bonjour Anne,
ton indication sur les Kasaï Allstars est vraiment superbe. MERCI !
Et si l'on parle de ce collectif, on doit parler aussi de Konono no.1 (je connais un peu) !
Mais attention, les Inrockuptibles alertent : "Le Konono no.1 est une sorte de 'sound-system D' d'une redoutable efficacité, dont la brutalité sophistiquée marque durablement la conscience..."   
www.lesinrocks.com/...-album/congotronics/
Tous les deux collectifs et autres appartiennent à la série "Congotronics" :
en.wikipedia.org/.../Congotronics_series
www.crammed.be/...?id=34&art_id=41 (grand compliment pour ce label belge)
Tu te rappelles ?! On a parlé des likembés, ces lamellophones congolaises, dans une autre discussion de cette rubrique. Voilà, on les a ici...
(j'ai commandé chez Amazon les deux Kasaï Allstars et les deux Konono no.1)
Hery
| | | À: Taamaden · 24 septembre 2014 à 9:56 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 13 de 14 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
Mais attention, les Inrockuptibles alertent : "Le Konono no.1 est une sorte de 'sound-system D' d'une redoutable efficacité, dont la brutalité sophistiquée marque durablement la conscience..."   
Une explosion de vitalité ! Magnifique accompagnement de choeur qui propulse l'humain dans la vie ! C'est très émouvant de générosité ! 
Je vois qu'à la cité de la musique, un atelier de lamellophones a existé en 2013. Je connaissais l'atelier gamelan, nous voilà dans une toute autre rythmique ! Pour des ados en passage pas très motivé et un peu flegmatique, je vois bien les lamellophones du Congo !
Un descriptif succinct de la médiathèque de la Cité de la Musique sur l'instrument lamellophone et 4 pièces en particulier.
mediatheque.cite-musique.fr/...ticeDetail... | | | À: Taamaden · 29 septembre 2014 à 16:51 Re: Kasaï Allstars: méfie-toi du fétiche! Message 14 de 14 · 4 118 affichages · Partager Bonjour,
Excellent, j'adore Konono n°1 !!
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |