|  |  |
 | | | | Judy54360 · 24 septembre 2010 à 11:28 16 messages · 7 participants · 11 422 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 11:28 Excursions à Katakolon, Olympie et Izmir? Message 1 de 16 · 11 108 affichages · Partager salut a tous, je prends toutes les infos concernant les escales a katakolon/ olympie, le piree/ athenes, izmir;je fais la croisiere "retour en terres saintes"du 27 avril 2011 sur le pacifica;je ne souhaite pas prendre les excursions costa (d ailleurs, il nous manque 3 personnes pour israel avec deborah comme guide et pour l egypte avec sejour egypte);pour athenes, j ai lu que l entree de l acropole est a 12 euros par ad. et gratuit pour les enfants et ados et qu il y aurait un train (ou metro?)pour 2 euros, est ce quelqu un en sait plus?pour olympie/katakolon, il y aurait un train (environ 45 mn de trajet)mais a quel moment car nous faisons escale de 13h a 18h, le prix d entree des ruines d olympie est il bien de 6 euros (enfants compris)et faut il prendre un taxi entre la gare et le site?et pour izmir;je n arrive pas a trouver d infos sur une loc de voiture, le prix des taxis ou un train?je vous remercie d avance du temps que vous prendrez a me repondre et j espere que les infos serviront a d autres | | | bonjour judy.
pour katakolon, l'escale est un peu courte piur y aller en train. c'est faisable mais attention aux horaires sachant que le tous à bord est en général minumum 30 mn avant le départ du bateau. je ne suis pas aller à olympie mais j'ai eu des infos. il y a un loueur de voiture juste en face du quai avant de tourner pour aller en ville. on m'a dit 40 € pour la location.
izmir. les taxis demandent environ 80 € pour aller à éphése. ca peut être négociable mais choisir plutôt un taxi qui n'attend pas sur le quai. pour le train ou la location, aucune idée.
pour athènes, il y a bien sur les taxis qui attendent à la sortie du port mais des gens y sont allés en métro. désolé mais je n'ai pas d'infos. j'y étais allé mais en excursion costa. | | | merci bruno pour ces infos | | | à izmir, nous nous sommes balladés en ville. c'était un dimanche, il pleuvait et faisait froid. c'était en janvier 2009. tout était fermé. je garde un mauvais souvenir de cette escale. en plus izmir et une ville qui n'a rien de très typique. il y a surement des endroits sympa à voir mais on a abandonné assez vite. on a même pas trouvé un magasin de souvenir. ah si ! un... mais que des babioles sans intérêt.
la prochaine fois on ira à éphése... | | |   Salut,
Toujours pas remis de ton escapade à Izmir ?  
Moi je garde un très bon souvenir de cette ville  
Bises
Liliane | | | Toujours pas remis de ton escapade à Izmir ?
c'est mon pire souvenir de toutes les escales effectuées en 4 croisières.... c'est dire !  vraiment une grosse deception. | | | Bonjour,
Nous avons fait escale au Pirée cet été. Pour aller à Athènes, il y a le métro, ligne 1 dont le terminus est au Pirée et qui va dans le centre d' Athènes. Il faut prendre prendre la navette du port qui vous amène jusqu'à la sortie puis vous pouvez soit marcher (mais il faut au moins une demi-heure) soit prendre le bus 843 un peu après la sortie du port en tournant à gauche, sur la grande avenue, sur le trottoir de droite. Le bus vous dépose juste devant la station de métro et il y en a souvent (du moins les jours de semaine). Les tickets coûtent un euro et sont valables 90 minutes à partir du moment ou vous les compostez pour le bus et le métro. Ils s'achètent au kiosque à journaux, juste avant l'arrêt du bus. C'est assez facile mais bien sûr cela dépend du temps d'escale que vous avez.
Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas. | | | bonjour à tous je rentre d'une croisiere avec halte à katakolon vraiment pas terrible comme escale sauf si vous voulez aller à olympie (pas grand chose à voir) à ce moment là louez une voiture à la sortie du port 40 euros c'est mois cher que l'excursion proposée sur le bateau sinon vous allez à la ville la plus proche (pirgos) pas mal si vous voulez d'autres renseignement | | | salut ambrounette1, il n y a vraiment pas grand a voir a olympie?est ce que vous y etes alles et comment?biz et merci pour votre reponse | | | Bonjour bien j'ai trouvé le site un peu triste avec la piste de sport assez petite mais je ne suis pas fana des vieilles pierres (regarde sur le site de olympie pour moi il n'y a pas plus à voir) par contre pour y aller je te conseille de louer une voiture juste à la sortie du port c'est moins cher qu'avec costa et tu es plus libre 40 euros une voiture de mémoire katakalon trés petit quand méme je pense quand méme que tout est tellement extra pendant la croisiére qu'a la fin on devient difficile (sans doute mon cas) et puis c'est la derniere escale ca sent la fin des vacances et tout passe trop vite amuses toi bien et n'hésites pas à me demander nous sommes rentrés mardi 12:10:2010 salut | | |  Bonsoir,
A Olympie il n'y a pas rien à voir ! il y a pleins de choses pour ceux qui aiment ce genre de visites. Les sites antiques et bien il faut aimer, il faut avoir surtout beaucoup d'imagination pour certains... mais c'est l'histoire !
c'est dans ce stade qu'eurent lieu les premiers jeux olympiques et c'est dans cette enceinte qu'est allumée la flamme olympique des temps modernes. On aime où l'on n'aime pas.
Katakalon est un très petit port de pêche mais il n'y a pas grand chose à voir.
Bonne croisière
Capucine 18 | | | bonsoir (avoir surtout beaucoup d'imagination pour certains) limite vexant ta réponse heureusement que tu as rajouté bonne croisére sinon on aurait pensé à un vieux prof d'histoire pas beaucoup d'imagination pour moi peut étre mais le site est décevant je maintient aprés chacun ses gouts (pas les miens) mais j'essayais gentiment de donner quelques renseignements sur la croisiére je n'avais pas la prétention de donner un cour sur olympie (j'en suis pas capable) salut | | |   Bonjour,
Loin de là l'idée de vous vexer !
Ce n'est pas dans mes habitudes de vexer les personnes de ce forum pas plus que les autres d'ailleurs.
Avoir beaucoup d'imagination pour certains (sites) et non pour certaines...personnes je ne me permets pas de juger les gens sachez le bien.....
Je suis tout à fait d'accord avec vous il faut aimer.... et une fois oui (pour ce site d' Olympie) mais pas deux !!!!!
Sans rancune (et je ne suis pas prof d'histoire... de géographie à la rigueur je veux bien !!     ......)
Capucine 18 | | | re bonjour ouf je préfére moi meme c'etait pour rendre service sans rancune on s'est mal compris au plaisir salut | | | Bonjour,
Nous partons également avec le Costa Pacifica le 27 avril 2011. S'il vous reste de la place pour les excursions à votre compte, merci de m'en informer. je précise que nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants. Merci bien. | | | Bonjour
je viens de lire vos demandes et je fais cette croisiere avec ma maman et mon fils de 7 ans Pour Katakolon en fin de compte vous avez fait quoi?? Pour Israel pouvez vous me donnez des infos sur votre guide et les prestations proposées ? Nous avions aussi fait appel à "séjour Egypte" pour Alexandrie et le Caire en 2010  Merci d'avance Clo | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |