Sympasteve · 26 avril 2009 à 10:26 · Une photo 41 messages · 13 participants · 16 635 affichages | | | | Salut, Je viens de répondre à Nequid sur ma petite escapade en Croatie. La navigation est très facile, d'îles en îles, elles sont vraiment très proches. On est parties de Pakostane, sur la côte dalmate, une petite ville près de Biograd na Muru. De là, il est possible de se rendre aux îles Kornati soit en kayak en plusieurs jours, soit en se faisant déposer par un gros bateau; La difficulté réside dans le bivouac, interdit (nous sommes dans un parc national). Pour les petits îlots au large de pakostane, c'est plus facile et plus accessible : l'île de Pasman en face et quelques petites îles faciles à accoster.
Je ne suis pas experte en kayak mais rien ne m'a semblé compliqué. Les îles sont proches et on peut navigué à vue d'ile en ile. Nous avions acheté une carte sur place mais nous ne l'avons pas vraiment utilisée.
J'habite dans le sud et je suis d'accord avec Nequid : pour ceux qui connaissent Porquerolles, c'est assez semblable mais sans le monde et avec la possibilité de bivouaquer, donc très bien...
Voilà quelques infos, n'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements.
Bon voyage
Corinne Image attachée: | | | À: Cocofess · 27 août 2009 à 1:19 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 270 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience qui devrait bien convenir aussi à nos kayaks pliables.  Quelques questions cependant :
- par rapport à votre escapade kayak proprement dite : tout ce qui nous fallait pour 10 jours : ça devait faire un poids énorme ! (60 l d'eau ?) Pas de possibilités de ravitaillement sur les petites îles, en cours de route ? Nous avions acheté une carte sur place mais nous ne l'avons pas vraiment utilisée. : saurais-tu retranscrire sur GoogleEarth le parcours que vous avez fait ? : une fois GoogleEarth lancé --> outil règle et on trace le trajet en plusieurs clics. Puis fichier "enregistrer l'image" pour pouvoir ensuite la publier ici avec le trajet visible... Votre embarcation : pas de protection pour le clapot ? aviez-vous des sacs étanches ? Temps approximatif de navigation journalière ? qu'en était-il du vent ? pas de gêne occasionnée par les autres bateaux ?
- les canaux de Venise : pardon à Nequid mais... balade romantique vraiment ? ou faut-il avoir "les yeux de l'amour"  pour oublier que Venise est la seule ville d'Europe à ne pas avoir de tout à l'égout ? En kayak, on est vraiment au niveau de l'eau... elutheon.spaces.live.com/...F3B2584EBB!658.entry et également www.unesco.org/...000_09/fr/planet.htm Est-il possible de ne rester que dans les petits canaux ? si non, quelle cohabitation avec les "vaporreto" ?
Merci d'avance pour tes précisions et quelques photos supplémentaires éventuellement. | | | Salut Margouillat.....
Alors sans vouloir répondre à la place de Corinne.. qui contre-dira ou non... je ne suis pas convaincu que Cocofess... ait embarquée 60 litres d'eau pour 10 jours !
Les 2 fois, où pour ma part j'ai croisé de ce coin... et en gros cela correspond à 2 nav de 8 jours... nous avions à bord, 2 bidons de 10 litres d'eau.. et environ 8 bouteilles de 1, 5litres. La cuisine était essentiellement à base de Riz, Pates, Boulgour... et soupe parfois.. et fut faite à l'eau de mer... pas de lessive bien sur et lavage aussi à l'eau de mer avec un passage leger à l'eau douce au gant de toilette sur le visage... pour évacuer le sel ! Nous avions, refait au mileu de la semaine, un refill avec une bouteille de 5 litres et 2 litres de Fantan pour mon fiston !... achetés dans une superette...
Dans mon kayak rigide... avec la tente, le réchaud (2 bouteille de gaz 901) popote, couchages, fringues au mini mais avec serviettes de bains et le change des vétements techniques "voile"... la bouffe et même des bouquins... il y avait encore beaucoup de place dans les 2 coffres de mon Aquarius. Un Sac étanche était sanglé sur le pont arrière. Les bidons et l'eau autour des sièges dans le cockpit... mais sans être serré, loin de là avec 2 gabarits de 1, 84 et 1, 87m !!
Le liston était pas loin de la flottaison, mais avec les juppes (avantage du Kayak de mer !) nous avons eu parfois le l'eau sur le pont avec les vagues des "gros bourriers" qui passaient dans tous les sens... mais rien de bien méchant.
Je pense d'ailleurs, que nous aurions pu tenir encore bien des jours... étant revenu avec de la bouffe et de l'eau ! A notre retour, si vous voulez, je ferrai un petit bilan "technique"... sur ce que nous avons emporté, ce qui aurait pu manqué et ce qui n'aura pas servi !!
Notre Nav fut aussi, assez cool... 2 à 3 heures de route le matin... repos, lectures, baignades et bouffe aux fortes chaleurs autour de midi... et reprise de 2 à 3 heures de nav à partir de 16H en gros.... et nous avons réussi à faire pas mal de route....
J'espère que ces petits détails, intêresserons du monde.... Merci à Corinne... si tu as du temps... de détailler.. l'aspect avantages/inconvénients/ressentis/etc.... sur ton "pneu" !....
... et oui, Thérèse.... c'est surement parce que je dois avoir "les yeux de l'amour"... que je trouve le monde beau !!
Que ce soit dans les égouts de venise (non... le grand'Canal).. où même quand je bivouaque... sur les plages de galets rocheuses de Croatie.. envahies d'immondices plastiques, surpeuplées de moustiques et où ton dos au petit matin, a l'empreinte de toutes les caillasses que tu n'as pas enlever sous ta tente.......... je ne peux m'empêcher de trouver cela Romantique !
Bien à vous tous et toutes ! Cyrille | | | À: Nequid · 27 août 2009 à 14:02 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 246 affichages · Partager Bonjour à tous les passionnés de voyage ou de kayak ou les 2...
Quelques précisions :
Nous sommes parties à 2 avec ma meilleure amie. Nous adorons ce genre de voyages en autonomie/liberté/découverte mais nous ne sommes ni expertes en kayak ni en Croatie.
Voilà cependant comment nous avons vécu ce beau périple :
Le kayak : un gumotex solar 405 (gonflable) pouvant transporter jusqu’à 200 kg.
Le matériel emmené : Tente, réchaud, hamacs, duvet, popote, réchaud multi combustions, eau (10 bouteilles de 1L) et nourriture (soupes chinoises, riz, boîtes de pâté, ce qui prend le moins de place possible). Le tout évidemment rangé dans des bidons et des sacs étanches.
Notre parcours : Une matinée de navigation sur les canaux à Venise.
Alors pour garer la voiture, c’est le hic. Il y a des parkings, on y a d’ailleurs laissé la voiture mais attention le tarif : 28€ la journée. Bon ok personne prendra la gondole ou le bateau donc c’est pas très grave, mais c’est quand même très cher.
Pas besoin d’avoir les yeux de l’amour pour faire du kayak à Venise (j’y étais avec ma meilleure amie), juste un plan sympa pour aborder la ville sous les yeux curieux des touristes et des vénitiens. Par contre, début août, il y fait très chaud et c’est sur, l’eau ne donne pas envie de s’y baigner.
Puis départ Croatie
Départ de Pakostane (près de Biograd Na Muru sur la côte dalmate) bien avant Split en arrivant de France. Pas vraiment de parcours à tracer ou retracer. Nous avons pagayé au rythme de nos envies le long de la côte, de nombreux îlots permettent le bivouac y compris en face sur l’île de Pasman ; Possibilité de se rendre aux îles kornati soit en pagayant quelques jours (à peu près 4 jours à raison de 4/5 heures par jour nous a-t-on dit), soit en prenant un gros bateau et naviguer sur place mais l’accostage et le bivouac y sont très compliqués. Des bateaux mais c’est pas l’autoroute du tout.
Possibilité de se ravitailler en eau et nourriture partout dans le coin.
Pour le reste, les sensations, comment dire... La journée type : réveil dans une crique déserte, petit café les yeux rivés sur la mer turquoise sans personne aux alentours, quelques coups de pagaie pour trouver une nouvelle crique pour la prochaine nuit, hamacs sous une pinède pour lecture, sieste ou musique, baignade dans les eaux cristallines avec bien sur masque et tubas pour ne pas rater une miette de ce qui se passe dans le monde du silence, quelques rencontres sympa avec des croates ou des slovènes et cette sensation d’être les nouveaux gagnants du loto !!!
Inutile de vous dire que c’était vraiment sympa !!!
Voilà, j’espère avoir apporté quelques précisions utiles pour les futurs gagnants du loto...
Vais essayer de mettre quelques photos en ligne...
A plus
Corinne | | | À: Cocofess · 27 août 2009 à 23:55 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 950 affichages · Partager Merci beaucoup à toi et nequid pour vos compte-rendus. Exactement ce qu'il faut pour débroussailler un projet.  Manque plus que vos photos... | | | À: Nequid · 10 novembre 2009 à 14:20 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 911 affichages · Partager et si c'est pas le 21/09.. ce sera le 22 !
Donc parti et revenu  et sûrement déjà dans le prochain projet ! Rien à raconter de cette dernière escapade en Croatie ? quelques photos ? Merci par avance | | | À: Margouillat4 · 10 novembre 2009 à 16:02 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 910 affichages · Partager Salut Margouillat... et à tous les autres....
Effectivement revenus... et déjà dans de futurs projets !!!
Je n'avais pas répondu, car il me semblait que ma petite coéquipière, Kathy t'avait déjà envoyé par mail un petit topo.. sur notre trip. Que dire si non que ce fut comme nous l'avions souhaitez.. Pour moi un approfondissement et de nouvelles découvertes.. et pour Kathy, un voyage qui lui donne envie d'y retourner.
En gros, Dugi Otock, Les Kornatis, Murter, Pasman... et pleins d'iles... avec de zolis bivouacs... et une boucle de 250 kms sur l'eau... le tout avec une météo, super clémente et qui nous a donné de belles luminosités (tu pourras le voir sur le photos...)... Peut être, juste des journées un peu courtes mais c'était début Octobre !
Quelques petits soucis aussi.. techniques, un peu avant le départ.. et qui ont cautionné la préparation. Nous avons eu en cours de route des soucis de safran et n'ayant pas de cartes plus sud... avons renoncé à aller jusqu'à Split !!! Partie remise... pour un prochain trip surment avec le Monténégro au programme...
Si non... avant d'y retourner... j'envisage un itinéraire vers Avril/Mai... 15 jours aussi... Départ de Corse et un passage par la Sardaigne... ou, autre trip, me joindre à un groupe de furieux qui programment.. une rando vers les Iles Italiénnes et la Corse coté Est... Kathy est aussi partante.. et qu'on se le dise.. il y a encore de la place pour 2...
Je vais d'ailleurs lancer une discution sur ce sujet dans le forum....
Pour le lien sur les photos --> picasaweb.google.fr/cerle.cyrille
Voilà, les photos parleront mieux que moi de notre voyage... A ta disposition pour plus d'infos si tu le souhaites. Cordialement Nequid | | | À: Nequid · 10 février 2010 à 1:51 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 879 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois dire que j'ai bien apprécié toutes les infos que j'ai trouvé sur les deux pages. Nous sommes un petit groupe de 4 personnes à priori et souhaitons faire les îles croates en kayak pour août 2010. J'ai bien compris que les "meilleurs" kayak étaient en fibre mais encore faut-il pouvoir les avoir et surtout les transporter. Donc est-ce que vous avez vu quelque part un loueur de kayaks de là où vous êtes partis ?
Le gonflable me dérange plus dans le sens où je me sentirai moins en sécurité : fuite d'air en mer, prise d'eau, etc... J'ai d'ailleurs vu en me renseignant sur la Croatie que les eaux du pays étaient bien fournies en requins (renard, bleu et grand blanc). En avez-vous déjà recnontrés ? Car si cela nous arrive en gonflable, il suffirait qu'il longe le kayak pour faire une micro fuite et ça j'ai vraiment pas envie si vous voyez ce que je veux dire... Ma plus grosse peur du gonflable c'est la fuite en pleine mer.
Enfin, si toujours on ne trouve pas de loueurs de kayaks en dur, est-il possible de passer d'îles en îles assez facilement sur une dizaine de jour en pagayant grand maximum 1h mais plus de l'ordre de 30 minutes ? On n'a pas trop envie de trop s'éloigner d'une terre. En tout cas au vu des photos de septembre, il semble en effet qu'il y ait bcp d'îles.
Pour l'instant ce n'est qu'un projet que nous avons mais c'est sûr que si on pouvait louer des rigides, ça nous rassurerait beaucoup. Je reviendrai sans doute dans quelques temps pour la suite des questions.
Et encore un grand merci pour tous ces détails. Avec les photos commentés, on voit bien à quoi s'attendre. | | | À: Srpedon · 10 février 2010 à 22:02 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 870 affichages · Partager Bonjour Benoït,
Alors, je peux difficilement te dire si le kAYAK fibre est mieux ou non par rapport à un pneu !!! Je ne connais que le "fibre"... Mais je me dis qu'un pneu c'est aussi hyper pratique... j'ai vu aussi au dernier salon Nautique, des "Nautiraid" (kayak pliant à armature bois !!)... pour lesquels je me damnerai volontiers.. et serais prêt à cracher sur mon "Aquarius"... chut !!! surtout ne pas lui dire.....
Ce qui est sûr.. c'est qu'un fibre, ce n'est pas une mince affaire à trimbaler !! bien qu'avec une voiture, si tu pars allégrement à 4, cela donne que 2 doubles sur le toit.. assez facile à transporter... et voyager à 4 dans une voiture... coté écolo (co2) et économies.. tu dois être en dessous de l'avion....
Autrement, Cocofess... avec son amie, l'ont fait avec un "Gumotruc"... et elles en sont revenues ravies !! Saches que naviguer en Aout.. en Croatie... tu seras au max à 1H de pagaye de l'ile suivante... et vraisemblablement par calmasse de calme blanc!!! Tu devras d'ailleurs remoncer à être sur l'eau.. autour de midi.. si non, surveilles dans ton futur... la tête de tes grains de beauté !!! ça cogne de chez ça cogne !!
Désolé, mais je n'ai pas vu et ne connais pas d'endroit où louer.. ce que je sais c'est qu'il y a des organismes qui proposent des virées sur plusieurs jours.. t'assurent la fourniture de presque tout le matos... ils ont aussi, les autorisations.. ou plutôt sont accoquinés avec les gardes pour être tranquilles et ils peuvent facilement camper dans les parcs !! La solution est très proche du Raid/rando.. et très authentique... pour celui qui n'a pas sont matériels !!!
Pour ce qui est d'aller d'iles en iles... aucun soucis !! je l'ai déjà évoqué plus haut dans le fil ou sur un autre... A la porté de tous.. et pour tous les programmes.. de la dilettante au furieux.. et il y en a + de 1600 des iles !!!
Si non, nous avons vus des dauphins, des p'tits poissons du coin, des plongeurs, des baigneurs... et beaucoup de touristes.. je ne suis pas sûr que le grand'blanc.. ou un de ses cousins, passe ses quartiers d'été dans le coin !!!
Et puis... si tel est le cas... ce serait plutôt eux... qui seraient en danger !!! C'est en voie de disparition, c'est zolis poissons là !!
Alors, si tu montes ton projet... bonne nav et tu vas adorer. N'hésites pas à revenir si je peux t'être utile. Et saches, que nous en Mai, on remet le couvert... mais Corse/ Sardaigne et il y a de la place !!
Que du bon à Toi et à vous tous. Cordialement. Nequid | | | À: Nequid · 10 février 2010 à 23:50 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 866 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Donc quelle est la meilleure période pour y aller ? Juin ou Juillet ? Le but étant de conserver un bon rapport beau temps / temps frais sans orage et mer agitée. En parlant de mer agitée, y-a-t-il des zones de courants forts où il est préférable de ne pas aller ? Je me renseignerai aussi à l'office de tourisme croate à paris s'ils ont cette info.
Et encore merci pour l'aide apportée. | | | À: Nequid · 7 avril 2010 à 21:54 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 809 affichages · Partager Salut Nequid,
Je suis pote avec une des 2 nomades en kayak mou  et je pense que c'est de toi qu'elle m'a parlé ! En preparation d'un sejour de 10j itinerant (en voiture) en Croatie, et à la lecture de vos echanges et autres forum ça et là, je me dis qu'un trip kayak dans les Kornati est "incontournable" !! L'idée serait de rejoindre les Kornati en gros bateau pour (idealement louer un kayak sur les iles) 2 questions essentielles : La première rejoint celle de Benoit : Sais tu si on peut louer un kayak sur les Kornati en toute independance ? (Soit sans louer le guide et tout le toutim) Et la deuxieme concerne le retour d'experience des 2 nomades en kayak mou qui se sont fait deloger de leur bivouac à 5H du mat  dans le parc des Kornati ! Faut il oublier de bivouquer dans cette partie ? Si non quels endroits sympa as tu testés ? Si oui quels bivouacs conseilles tu pour 2 ou 3 nuits hors parc permettant une jolie boucle ? Merci d'avance pour tes réponses
Cordialement
Totof | | | À: Nequid · 17 mai 2010 à 21:21 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 738 affichages · Partager Bonjour aux kayakistes, je m’immisce dans votre discussion sur les différents « trips » kayak Croatie et ailleurs, étant moi-même kayakiste. Nous avons comme expérience pas mal de randos journée et petits bivouacs en Bretagne, quelques petites randos nord de Sardaigne et un périple de 3 semaines en « nomades » en Sardaigne Ouest et Sud en Kayak. Si cela peut intéresser quelqu’un, je peux donner quelques infos...Nous possédons un kayak fibre et un polyéthylène de rando (un Laser) pratique pour accoster et réceptionner le fibre en douceur...
Nous avons comme projet aussi pourquoi pas la Croatie, mais ayant déjà goûté les Kornati en voilier, je voulais aller voir du côté nord de la réserve jusqu’à Cres si le temps le permet...Il me semble que le vent dominant peut être contraire à la remontée vers le nord aussi le point de départ sera à modifier par rapport à Zadar. Le souci étant que les impératifs « boulot » nous donnent des vacances fin juillet et début Août donc beaucoup de monde et un peu de chaleur !! Mais cela se gère si on peut accoster pour se mettre à l’abri de la chaleur de midi (nous avons un système de toile que l’on installe entre les 2 bateaux avec l’aide des pagaies pour faire de l’ombre...En dehors de la réserve le camping sauvage est-il « toléré » ou traqué ? hors des îles très prisées en été bien sûr. Faire cache-cache avec les autorités retire tout le plaisir du voyage
A bientôt pour continuer à saliver sur ces instants de bonheur... | | | À: Isalacr · 20 mai 2010 à 16:01 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 711 affichages · Partager Bonjour a tous. J'ai suivit avec attention cette discussion sur le kayak autour des iles croates. L'année prochaine j'ai pour projet de faire un tour complet des iles en partant de rijeka pour aller jusqu'à dubrovnik par la bordure "extérieur" des iles puis en revenant par un trajet toujours dans les iles mais plus proche du continent. J'aimerai savoir si vous pensez que c'est faisable en environ 45 jours sur un kayak gonflable. J'ai vu que nequid a une certaine experience des cotes croates donc si tu me lis je serais volontier preneur de tes conseil notement sur certaine traversé d'une quinzaine de kilometre entre 2 iles (les autres aussi bien sur). J'ai aussi vu que cocofess semble etre une des rares à avoir tenté l'expérience sur un gonflable. J'aimerais beaucoup savoir si il est possible de me donner une éstimation des distances parcouru par jour sur ce type d'embarcation ainsi que le degré d'effort que cette distance a demandé. Pour ceux qui voudrait des précisions demandez moi (je peux vous postez l'itiniraire prevut par exemple pour ceux que sa interesse)Voila merci d'avance. | | | À: Gibon369 · 20 mai 2010 à 16:26 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 708 affichages · Partager Bonjour, je ne peux te répondre par rapport au kayak gonflable, ne connaissant pas ses performances. Je te renvoie sur 2 expériences faites par des Kayakistes de Carnets d'Aventures, qui ont fait en 2 fois une belle descente de la croatie. A lire leurs expés mais aussi les discussions associées, c'est intéressant. www.expemag.com/...iewtopic.php?id=2478 A lire aussi sur un forum kayak, quelques infos www.kayakdemer.eu/...hlight=rando+croatie Pour le vent, il semblerait qu'en faisant nord /sud c'est du portant (N/NW). Lis ces infos, et on se recontacte. Bonne lecture, si tu as d'autres forums ou d'autres infos je suis preneuse merci. | | | À: Isalacr · 20 mai 2010 à 19:27 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 701 affichages · Partager Oui j'ai lu leurs récits qui est très intéressant. En ce qui concerne le vent si il souffle du nord vers le sud, étant donné que je compte faire l'aller retour je l'aurais normalement a peu près autant dans le dos que de face. Cela dit je me pose quand même une question tu pourras peut être m'éclairer. Le vent semble comme tu le dit soufflé du nord venant du continent. Est ce que tu pense que le vent souffle plus fort lorsqu'on est proche des cotes continentales dans la mesure ou, le long des iles les plus éloigné du continent la multitude d'ile pourrait éventuellement faire "barrage" en partie au vent et ce faisant atténué ces effets? Ou est ce que cette théorie est totalement infondée? (Désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications et ne pas hésité à me demander des éclaircissements) | | | À: Gibon369 · 20 mai 2010 à 21:09 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 695 affichages · Partager En réponse au vent, comme toute côte "méditerranéenne" capricieuse, une conclusion me vient de notre expérience de 3 semanies de "nomades-kayak" en Sardaigne: il faut naviguer avant midi, trouver un abri et reprendre autour de 16h, la plupart du temps!! La thérorie des îles "protectrices" est assez "simpliste" car éole sait très bien contourner les reliefs et souffler là où bon lui semble, faisant par là même des vents irréguliers et souvent imprévisible. Donc faire l'aller au large ou au près du continent me paraît pas très différent. Je ferai en fonction des dates et de l'arrivée des estivants, m'éloignant des côtes au mois d'août, beaucoup d'italiens...Il faut penser à prévoir les possibités d'amerrissage en cas de houle et de vague "shorebreak" donc ne pas attendre trop que le vent monte... (comme dans le golfe d'Orisei" Sardaigne cf expemag Corse Sardaigne!!c'est du vécu sur du sable çà va, mais sur les cailloux aë aïe) sur cette réflexion à bientôt | | | À: Gibon369 · 20 mai 2010 à 23:22 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 690 affichages · Partager En Croatie, le vent dominant en été est le maestral. C'est un vent qui souffle du nord-est quand le temps est beau et stable. Il se lève vers midi et forci jusqu'au coucher du soleil, il atteint parfois force 5, génial pour la voile mais pas pour le kayak. Attention à l'effet d'entonnoir entre les îles. Cliquez ICI pour une bonne description (en anglais) des vents en Croatie. | | | À: Totof8375 · 2 juin 2010 à 20:41 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 636 affichages · Partager Bonjour à tous.. et désolé à Totof... pour ma réponse tardive. Cependant, plusieurs Kayakistes ont en partie répondu. Merci à eux.. pour les liens et les explications sur le vent et la mer.
Alors pour louer sur les Kornati... il vaut mieux passer par une organisation qui fait des raids sur ces iles et qui a les bonnes autorisations et surtout toute la logistique qui va avec. Recherche sur le net.. il y en a dont nous avons rencontré les "clients".. et ils étaient super content de leur trip avec notamment un camping possible sur une des iles et navigations à partir de ce camp de base.
Si non, le bivouac "sauvage" est possible.. mais en pleine saison.. il faut bien se planquer... choisir des lieux où le kayak ne se voit pas ni la tente. Reste le camping dont je t'ai parlé plus haut.
Mais comme je l'ai déjà plusieurs fois écrit. Les Kornati, c'est super... mais il y a tant d'iles autours et qui se ressemblent tant.. que si tu sors de ce parc... le terrain de jeu est immense et tu as de quoi te régaler. N'hesites pas aller faire un tour sur mes photos.. et il y a le nom de plusieurs d'entre elles...
- --> picasaweb.google.com/cerle.cyrille
Autrement pour ce qui est des vents et de la mer... sur les mois d'été... tu n 'auras aucun soucis. C'est plus de la calmasse.. qui te permet des nav de plus de 60KMs par jours... donc de quoi aller loin. Et même avec des "thermiques".. du midi... tu as toujours la possibilité de passser au vent des iles.... les distances découvertes... sont courtes dans l'ensemble, donc un effaort de courtes durée.. et assez surmontable.
La Croatie et autour des Kormati, c'est un plan d'eau pour tous, même avec des débutant.. si tu gardes une idée claire de tes capacités.
Alors tout cela... je ne peux que le dire pour une rando avec kayak fibre... et jupe ! Kayak qui accepte plus facimenet du mauvais temps quand tu te trouves dedans.
Bonne nav à tous et bonnes rando en Kayak. Pour Nous nous revenons de 15 jours en Corse entre l'Ile Rousse et au départ les Bouches... hélas la météo n'a pas permis d'aller plus loin qu'Ajaccio... Et de cette expérience je peux dire qu'en Corse le vent et la mer... quand cela souffle d'Ouest... c'est autre chose que la Croatie....
Soyez prudents... et rien ne vous sera impossible.... Que du Bon. Cyrille | | | À: Nequid · 26 juillet 2011 à 21:41 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager Hola ! Juste un p'tit coucou aux courageux kayakistes. De temps en temps je me paie de belles lectures dans votre rubrique qui font bien rêver. J'ai regardé vos photos et je me suis demandée, mais j'ai vu la réponse dans le texte, comment faisiez-vous lorsque le temps n'était pas bon pour pagayer. J'ai vu les images en Corse. Voilà, navrée si je vous ai réveillée, ce fut un plaisir pour moi de vous lire. | | | À: Libed3 · 31 juillet 2011 à 23:20 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 155 affichages · Partager Bonjour a tous...
Je souhaiterais faire du kayak en Croatie a partir du 23 aout...
Je souhaiterais ne pas y aller seul, pour des raisons de sécurité, pour le plaisir de partager...
Bref je cherche des kayakistes ayant prévu ce type de balade ou intéressés pour m'accompagner.
J'ai 2 kayaks: un Dag Tywok (kayak ponté) et un Scupper pro (SOT), cela devrait faire l'affaire pour ce genre de trip.
Stéphane | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |