Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Stélène · 21 juin 2026 à 15:58 · 2 photos 34 messages · 5 participants · 471 affichages | | | | À: Stélène · 27 juin 2026 à 16:56 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 160 affichages · Partager Je penserai à vous si je vois un dromadaire.
en roulant à travers le Kazakhstan il est impossible de ne pas croiser des troupeaux de chameaux et de chevaux dans le nord, centre, et dans le sud-est caspien des dromadaires. Le chameau de Bactriane est à la fois la vache, le mouton et parfois le cheval, tout en un: transport, bidoche, lait, laine. En supermarché on trouve les bouteilles de koumis et de choubat, laits fermentés de cheval et de chameau respectivement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stélène · 27 juin 2026 à 17:42 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 152 affichages · Partager bonjour stélène,
nous avons prévu le mangystau fin septembre, location de 4/4 8 jours. pour cette fois-ci, pas de virée vers la nouvelle et ancienne capitale.
voici l'agence de location du 4/4, mais pas gratuit : 250 dollars par jour. lorsque je les avais contacté en aout 2025 en prévision de ce voyage, c'était 175 dollars par jour.
4/4, avec tente et matériel camping. un peu le luxe, c'est la première fois que nous accéderons à ce standing. mais je n'ai pas trouvé d'autres loueurs. si vous en avez trouvé, dites moi. je n'ai pas encore réservé mais déjà bien discuté avec eux.
redmaya-travel.kz/fr
laurence | | | À: Yemen · 27 juin 2026 à 18:28 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 143 affichages · Partager nous avons prévu le mangystau fin septembre, location de 4/4 8 jours..../... voici l'agence de location du 4/4, mais pas gratuit : 250 dollars par jour.../... 4/4, avec tente et matériel camping. un peu le luxe, c'est la première fois que nous accéderons à ce standing. mais je n'ai pas trouvé d'autres loueurs redmaya-travel.kz/fr
la structure du marché de location de voiture au Kazakhstan est comme en Russie: - à l'origine et encore maintenant, des annonces de particuliers qui louent une ou quelques voitures qu'ils stationnent deci-delà. On signe un contrat très basique, on reçoit une procuration, payment d'un dépôt. - ensuite des agences locales - dans les principaux aéroports et en capitale, un peu de gros groupes américains, Avis, Hertz.
ce qu'on trouve en ligne dépend de la langue utilisée. Certains agences ont l'habitude de travailler avec tel ou tel type de touristes et de langues: russes/biélorusses/ukrainiens, caucasiens ou européens en général ou anglo-saxons, ou turcs, ou chinois. Les prix peuvent varier énormément. À Almaty par exemple un loueur local principal est Vladex.
pour Aktaou une recherche sur yandex.kz avec "прокат автоА ктау" ou "аренда авто Актау" celà donne entre autres: mangystaurentcar.kz ronat.kz/aktau wcb-rentcar.kz le premier site un Pajero pour 30.000₸/jour ~ 55€/jour- | | | À: Esantirulo · 27 juin 2026 à 18:47 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 140 affichages · Partager Effectivement, des tarifs différents de ce que j'avais trouvé. prestation voiture seule, rien à côté. je vais exploiter les infos. merci | | | À: Yemen · 28 juin 2026 à 0:37 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 125 affichages · Partager bonjour stélène, 250 dollars par jour. Laurence
A ce tarif, si nous sommes présents dans cette région, nous vous embarquons à bord de notre vehicule. (qui parfois peut laisser quelques traces sur les pistes au dire de notre ami Per.u).
Cette région est vraiment superbe, il faut en profiter au plus vite avant que des modifications humaines la transforme.
Bonne préparation et voyage. | | | À: Lescs · 28 juin 2026 à 18:01 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 104 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je n'etais pour l'instant egalement qu'en contacte avec Redmaya Travel.
J'ai desormais une questions concernant les permis.Notre itinéraire inclut deux zones très réglementées et reculées : la vallée de Kensu (100 lacs) dans la région d' Almaty, et la dépression de Karynzharyk dans le Mangystau. Concernant Karynzharyk, j'ai cru comprendre qu'il faut à la fois un permis de zone frontalière (proximité Turkménistan) et une autorisation de la réserve d'Ustyurt. De plus, j'ai lu que l'accès n'est théoriquement autorisé qu'avec un guide officiel ou via un tour organisé. Concernant la vallée de Kensu, la zone exige également un permis de zone frontalière (Propusk) en raison de la proximité avec le Kirghizistan. Au-delà du permis, je m'interroge sur la difficulté de la piste. Certains d'entre vous ont-ils réussi à visiter ces deux spots en pure self-drive (sans chauffeur et sans guide à bord) récemment ? Comment avez-vous géré l'obtention des permis ? | | | À: Stélène · 28 juin 2026 à 18:51 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 98 affichages · Partager Pour Manguistau je l'ai parcouru avec mon propre 4x4, sans guide et sans autorisation. Il n'y a pas de difficulté particulière, à part savoir conduire un 4x4 et se servir d'un système de navigation afin de ne pas se perdre.  J'ai été contrôlé une fois par deux gardes en vadrouille, ils ne parlaient pas les mêmes langues que moi, du coup assez difficile de se comprendre, toujours est-il qu'ils sont parti au bout d'un quart d'heure, sans nous demander de présenter une quelconque autorisation. Attention par contre si grosse pluie, style orage, avant de circuler dans ces secteurs.. Nous avons connu de grosse galère, dans des ornières de boue...causées par de gros véhicules  ...hein ? J'ai rien dit moi... Gaffe tout de même. | | | À: Stélène · 28 juin 2026 à 18:55 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 97 affichages · Partager Pour illustrer mes propos..
| | | À: Stélène · 28 juin 2026 à 20:27 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 89 affichages · Partager Je ne peux répondre à aucune de tes demandes. Les zones que tu cites sont prévues en exploration dans un prochain voyage.
Bonne recherche et si tu as des informations sur l'obtention des permis un petit retour serait agréable à lire. Merci. | | | À: Stélène · 28 juin 2026 à 21:45 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 83 affichages · Partager Concernant Karynzharyk, j'ai cru comprendre qu'il faut à la fois un permis de zone frontalière (proximité Turkménistan) et une autorisation de la réserve d'Ustyurt. De plus, j'ai lu que l'accès n'est théoriquement autorisé qu'avec un guide officiel ou via un tour organisé.
il faut régler des droits d'entrée auprès de l'administration du parc. Leur site: ustirt.kz/...e-marshruty-i-tarify
sur leur site dans les questions réponses, au sujet de visites en voiture: ustirt.kz/...ticheskomu-marshrutu
Как добраться по туристическому маршруту?
Офис Устюртского государственного природного заповедника расположен в городе Жанаозен Мангистауской области. Территория заповедника находится в 130-270 км от города Жанаозен. За посещение заповедника по туристскому маршруту закреплены тарифные сборы на оказываемые услуги. С тарифами можно ознакомиться на официальном сайте заповедника. После оплаты за предоставляемые услуги администрация заповедника выдает пропуск.
celà dit qu'on règle les frais et on se fait délivrer le laisser-passé. Au bureau de Жанаозен, càd. Janaozen. Ce bureau se trouve en face de la petite gare de Uzen. En gras celà dit: "par la route touristique" mais en fait ce n'est pas une route stable et goudronnée, mais de la piste.
plus d'autorisation de zone frontalière là, un relâchement de la loi avait eu lieu en 2015 | | | À: Perju · 6 juillet 2026 à 17:12 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 42 affichages · Partager Bonjour,
c'était a quelle date ces pluies ? | | | À: Lescs · 6 juillet 2026 à 17:22 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 39 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous l'intention de faire un petit bilan de votre périple au mangyatau ? Infos sur les points d'eau, d'essence et l'orientation entre les différents centres d'intérets pour TIRAMisu, BOZJIRA, Ulstyurt.. Les pistes lorsque l'on quitte la route etc
merci laurence | | | À: Yemen · 6 juillet 2026 à 19:30 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 32 affichages · Partager Bonjour, Pour le bilan tu trouveras sur le lien ci-dessous dans la rubrique Stans 2019 des fichiers pdf en bas de page à télécharger. www.lescs.fr/-Asie-83-
Pour des raisons personnelles nous ne diffusons aucun tracé gpx et nous n’utilisons pas des tracés d’autres voyageurs. Nous voyageons en mode découverte ce qui parfois nous amène à laisser quelques traces sur les pistes chères @Perju. Notre autonomie carburant, eau, vivre...etc...est importante ce qui nous permet d’être en mode découverte de nombreux jours. Pour la navigation nous utilisons l’application Osmand plus addon personnel depuis de nombreuses années ainsi que des vues satellites sur les zones que nous voulons explorer.
Pour le moment notre départ cette année est actuellement impossible. | | | À: Yemen · 6 juillet 2026 à 19:46 Re: Kazakhstan en aout: questions climat, itinéraires et 4x4 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 30 affichages · Partager Bonjour,
c'était a quelle date ces pluies ?
Bonjour...c'était en juillet. | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |