Baryshine · 2 avril 2016 à 11:11 3 messages · 2 participants · 1 026 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur les points de passage de douanes entre la Russie et le Kazaksthan. J'aimerais bien passer par Astrakhan (au bord de la mer Caspienne) mais certaines personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de frontière ouverte. Sinon mon voyage doit m'emmener en moto de Varsovie jusqu'à Bishkek fin Août/début septembre donc je suis preneur de toutes informations sur ce parcours. Merci à tous. | | | Depuis la Russie à Astrakhan, vers le Kazakhstan direction Atyrau, il y bien une frontière si, contrairement à ce qu'on t'a dit.
Je l'ai prise en 2014. La seule chose c'est qu'entre la Russie et le Kaz, tu ne refais pas un formulaire d'importation temporaire, c'est la même union douanière. Sinon, rien de particulier :) | | | Depuis la Russie à Astrakhan, vers le Kazakhstan direction Atyrau, il y bien une frontière si, contrairement à ce qu'on t'a dit.
Je l'ai prise en 2014. La seule chose c'est qu'entre la Russie et le Kaz, tu ne refais pas un formulaire d'importation temporaire, c'est la même union douanière. Sinon, rien de particulier :)
Bonjour, pardon mais je ne relève votre réponse que maintenant. Cela veut dire que vous utilisez votre CArnet de Passage en Douanes à l'entrée de la Russie mais pas au Kazakstan? | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |