Ouzbekistan : la regle des 3 jours est une regle tacite, si on respecte la loi a la lettre, on doit dormir chaque nuit dans un hotel. Bref, un systeme tres genant quand tu marches. Je n'ai pas eu de probleme lors de marches d'un ou deux jours dans la partie ouest du pays (Sharisabz, Chimgan), mais je me suis fait raccompagner a l'hotel par les flics au bout de 2 jours de marche dans le
Ferghana. Ca doit etre du au quadrillage plus serre des indicateurs et des postes de police dans cette partie du pays. Comme en plus cette partie est assez peuplee et qu'il est difficile de marcher hors du goudron, il y aura toujours un flic pour te denoncer, meme si l'immense majorite des oubeks est tres accueillante.
Dans ce cas, la jouer cool et tenter de negocier meme si ca ne mene pas a grand chose (je leur ai fait payer la nuit d'hotel malgre tout, maigre victoire comparee au naufrage des 8 jours de marche prevus et non realises).
Turkmenistan : oublie le visa touristique, impossible a obtenir a moins d'etre richissime et tres, tres patient.
Visa de transit assez facile a obtenir, mais tu ne pourra pas marcher beaucoup en 5 jours...Renseigne toi sur les extensions possibles au visa de transit, je sais que c'est deja arrive, mais c'est tres rare.
Kirghizstan : pays libre en ce qui concerne la randonnee. Tu peux camper partout ou presque, sentiers assez bien traces et cartes disponibles a
Bishkek (1:100 000 ou 1:200 000).