Hello,
Si c' est un véhicule pour ta retraite que tu veux, il faut te poser la question différemment:
Quels voyages envisages tu ? Quelle durée ? Quels climats?
Quel est le degré de confort que tu veux (de même que ton ou tes éventuel(s) accompagnant(s)) en fonction de ces paramêtres (tu déclines la gamme, elle va du 4x4 avec aménagement maison où on dort à l' intérieur au pick up avec cellule en passant par la tente de toit souple, la tente de toit rigide et le toit relevable (ce que j' ai en définitive)..Veux tu vivre dehors avec un auvent quand il fait un temps pourri, avoir une solution de repli à l' intérieur, pouvoir chauffer l' intérieur ou pas, avoir un frigo, un convertisseur, etc.. etc..
Ce n' est qu' après avoir défini ce cahier des charges que tu pourras te poser la question du véhicule qui permet de le résoudre, et là encore tu auras des arbitrages à faire entre prix, facilité d' aménagement ou de transformation, fiabilité, facilité de réparation, valeur pour les CPD, etc...etc..
Mais peut être n' en es tu pas encore là ? S' il te reste quelques années tu peux expérimenter avec ton Toy..Mais ce n' est définivement pas le bon véhicule si tu veux un jour passer à la vitesse supérieure côté confort, là tu devras jeter un coup d' oeil sur les Toy Hzj 78 ou 79 (quasiment introuvables en
France), le 78 étant le seul Toy que tu peux aménager pour vivre plus ou moins à l' intérieur et le 79 le seul sur lequel tu peux monter une cellule en ayant la possibilité de récupérer après un véhicule et une cellule utilisables séparément. Ou le Def (130 ou 110), mais les Toyeux n' aiement généralement pas passer au Land (sauf moi, justement parce que le 78 est quasiment introuvable ou hors de prix..). Maintrnant, si la solution est cellule, il y a un tas de pick up (Ford, Isuzu, etc..), mais pas forcément adapté pour manger de la piste..
Je me permets, ayant un tout petit peu d' expérience, de te faire la suggestion suivante: aménages l' intérieur de ton Toy pour pas trop cher, fais des voyages soit en dormant à l' intérieur soit avec une tente de toit (l' investissement es supportable, et puis tu peux trouver d' occasion sur le coincoin ou autre)..Et puis tu verras. Perso, je suis passé du 4x4 de loc avec tente de toit au Def avec tente de sol OzTent, puis tente de toit Colombus, puis toit relevable...Mais tout ça c' est des questions éminemment personnelles, tout en observant que dès que tu pars plus d' un mois d' affilée, les questions ne se posent pas de la même manière que pour les "vacanciers".
A+