Je poursuis la liste et vous pourrez l'affiner si vous regardez sur mon site : il y a pas mal d'activités différentes notamment nautiques et ballades en forêt à Kiziltepe, Göynük, Beldibi, Çamyuva et Tekirova... Vous avez à proximité (maxi 40 km) la ville antique de Phaselys, la baie de Cavus, très agréable pour les photos, les baignades, le site d'
Olympos, que je confirme. Il est moins intéressant que certains autres sites antiques, mais il est ludique, en raison de sa disposition très éclatée dans une zone ombragée ressemblant à un parc. Par ailleurs, à l'entrée vous avez des tas de petits cafés et restaurants très à la mode... A Cirali, sur les plages, à la belle saison, vous découvrirez les tortues de mer "careta" qui viennent déposer leurs oeufs!
C'est peut-être pour vous un peu loin de
Kemer, mais vous avez
Alanya à 130 km d'
Antalya et surtout sur la route, je vous conseille les chutes de
Manavgat et le parc national du Canyon de Köprülü, l’ancienne cité de Bucaksihlar, le caravansérail et la forteresse d’Alarahan, le parc national de la Grotte d’Altinbesik...
Au Nord d'
Antalya, vous avez
Termessos et
Perge. C'est une zone à forte concentration de sites archéologiques, tous très enrichissants... et reflétant plusieurs périodes d'influences.