Randonnée pédestre sur Kengtung (Birmanie) PAT40 · 9 décembre 2005 à 19:03 3 messages · 3 participants · 4 460 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 19:03 Randonnée pédestre sur Kengtung ( Birmanie) Message 1 de 3 · 4 452 affichages · Partager bonjour a tous.Je serais en Birmanie du 7 janvier au 29 fevrier.Pour la 4eme fois.Si quelqu un connait un bon guide pour des treks.Est il possible de partir en rando de plusieurs jours dans les tribus autour de Kengtung?.Merci d avance et bon voyage a tous.Patrice | | | À: PAT40 · 10 décembre 2005 à 14:07 Re: Randonnée pédestre sur Kengtung ( Birmanie) Message 2 de 3 · 4 412 affichages · Partager Salut PAT Il y a quelque termps quelqu'un a fait un trek superbe dans cette région, mais je n'ai pas réussi à le retrouver, essaie sur le forum, tu auras peut-ètre plus de chance que moi. Quand es-tu à BAGAN ? Nous y serons du 30 janvier au 4 février. Bon voyage
LOBO | | | À: PAT40 · 13 décembre 2005 à 6:02 Re: Randonnée pédestre sur Kengtung ( Birmanie) Message 3 de 3 · 4 379 affichages · Partager helas c'est formellement interdit par les autorites qui ne veulent pas qu'on aille mettre le nez dans les zones de production de metemphtamines ou Yabaa. de plus la securite n'est pas garantie. cerets on ne le ressent pas au premier abord. a Kengtung, j'ai loue un scooter genre Honda Dream (je parle le thai couramment ca aide dans cette region), puis ai pris la direction de Taungji par belle route de montagne. les flics m'ont arrete a env. 50 kms de Kengtung et m'ont renvoye vers Kengtung. il est interdit de quitter l'axe Kengtung-Mong la a la frontiere chinoise. tu peux monter a Loi Mwe, il y a des villages akha pres de la piste. grace a une vieille dame qui parlait le thai, j'ai pu me faire comprendre de la police. j'ai essaye en octobre dernier, il y a donc moins de 2 mois, de me balader plusieurs jours. si tu cherches un guide local, il refusera de toute facon car il risque gros. exemple: le patron de Harry guest house a Kengtung qui l'a paye de sa vie. sirikit | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |