Bonjour à tous,
Voici mon expérience à l'Océan Village.
Vol : Aller comme au retour sur 747-400 de chez Corsair. Départ avec 20 minutes de retard et arrivée a
Mombasa avec 45 minutes de retard. Le retour avec un retard de 20 minutes rattrapé en vol. Arrivé à l'heure.
Transfert : De l'aéroport de
Mombasa à l'Océan Village, il faut utiliser un bac (ferry). puis route assez défoncée. IL faut compter environ 1h30 de trajet.
L'Hôtel : De taille humaine (69 chambres) comparer aux resorts ayant plus de 200 chambres, il est situé dans un cadre tres verdoyant, entouré d'arbre et de singes vivants en liberté.
IL est composé de :
- bungalow de 1, 2, ou 3 chambres ;
- d'une réception située en plein milieu de l'hôtel avec bureau du TO et salle de TV ;
- d'un restaurant buffet ;
- d'un restaurant à la carte (+29 € par personne pour le menu) où l'on peut manger des langoustes;
- d'un bar ou toutes les boissons sont a volonté (même l'eau au verre : bouteilles d'eau payantes) ;
- d'une boutique ;
- d'une conciergerie.
Les chambres : Elles sont petites mais bien agencées. IL y a bureau, placard avec des rideaux, et une salle de bain avec douche et lavabo : L'eau n'est pas potable. Les matelas sont très confortables et le lit est équipé d'une moustiquaire. Chaque soir, on vient vous préparer le lit et vous installer la moustiquaire. IL n'ya pas de téléphone, de wifi ou de télévision dans les chambres. Bien entendu, la climatisation est de mise.
Le Restaurant buffet : Il est ouvert avec toit végétale. On y mange bien mais la nourriture est très quelconque. On y mange presque toujours la même chose.
Le Bar et le restaurant carte : Rien A signaler
La plage : Elle est divisée en deux :
- La partie public où se trouvent les "Beach Boys" et autres vendeurs ambulants. Vous ne pouvez y échapper lorsque vous allez vous baigner dans l'océan (lors de la marée haute, l'eau est très chaude) ;
- La partie privée où les transats sont installés et donc les "Beach Boys" ne peuvent venir nous importunés.
En face de la plage, a marrée basse, il y a une dune de sable ou l'on peut aller en pirogue en donnant 4/5 euros par personnes. le paiement se fait au retour. cela est magnifique et
ATTENTION AUX OURSINS.
Le séjour s'est bien passé avec une tres bonne équipe d'animation qui commence des 09:30 jusqu'à la soirée de gala qui cloture la journée (Merci a Rama, Thomas, Bertrand et tous les autres).
Concernant les safaris, nous sommes partis avec "Peni". Il y a du bien et du moins bien. Des le jour de notre arrivée, nous avons cherché Peni et il est facile a reconnaitre. IL a toujours une casquette d'un rouge un peu passé. Apres discussion pour le safari de 3 jours a
Tsavo est (logé au Ngutuni Lodge) et a Ambosseli (logé au Kibo Safari Camp) nous sommes arrivé à 310 euros par personnes (NF nous en demandait 440 €).Nous faisons affaires pour un safari (Samedi au lundi) et 1 jours apres, il nous demande de décaler car il y a d'autres personnes qui veulent venir avec nous mais du dimanche au mardi. Avec mes amis nous acceptons le décallage. Mes amis de thionville on aussi fait le safari "
Masai Mara" en avion, jeep ouverte et logé au olumara tented camp pour 475 euros (au lieu de 665 € pour NF)
Le safaris débute a 6:45 et direction tsao Est (environ 3 a 4 heures)avec
Tunjé comme guide et
Souma comme chauffeur. Arrivée sur place, petit safari jusque 12:30 et direction le lodge pour prendre nos quartier et déjeuner. Deuxieme safari de 16:15 à 18:30. Diner et nuit au Lodge. Le lendemain, pdj et départ pour
amboseli. Arrivée la-bas, on voit a peine le
kilimandjaro car il est sous des nuages). Safari jusque 13:00 et direction le lodge pour manger et prendre nos "tentes". Départ pour safaris de fin de journée avec énormément d'animaux. retour au camp à la tombée de la nuit, diner et bonne nuit réparatrice car le lendemain, départ à 6:30 pour notre dernier safaris. Mardi matin apres pdj, départ et le chauffeur (qui a une radio) nous emmène ou tout le monde voit des hyènes. Mais a cet endroit, il y a vait aussi des lionnes qui était assez loin (environ 400 mètres). apres êtres resté environ1/2 heures, nous prenons le départ pour notre hôtel, qui se trouve a environ 650 km d'
amboseli. Arrivé à notre hotel vers 17h30 et une halte à Voi pour le déjeuner.
A savoir : Ngutunii n'a pas de piscine, contrairement au Kibo Camp.
Ce fut un agréable voyage. Si il fallait que j'y retourne, je pense que je ferai autrement.
J'espére que ce CR vous aidera pour choisir votre voyage. Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter
Christophe