Bonsoir Canamans
Je reviens du TIWI BEACH.
Hôtel très très calme.Nous étions une 30taine de touristes à tout casser dans ce club.Pour ceux qui aiment la tranquillité, c'est l'idéal.Chambres spacieuses (+ 40m2) très belle piscine.La plage très ombragée par les cocotiers surtout à partir de 16H.Pour se baigner c'est difficile, beaucoup de coraux au bord de la plage. Rien à dire concernant le restaurant principal.
Pour les restaurants thématiques, 2 étaient ouverts: le chinois et l'indien.L'italien fermé.
Pour les boissons: tous les matins nous avions une 1/2 bouteille d'eau par personne dans notre chambre c'est tout.Toutes consommations prises au restaurant ou aux bars étaient à régler à la fin du séjour.
Le hic de cet hôtel:son éloignement.Il n'y a pas de navette pour se rendre à DIANI la ville la plus proche.Il faut compter 16€ pour le taxi aller retour.
On nous déconseille de sortir seul en dehors du club.
Ce que je n'ai pas apprécié:les téléphones hors d'usage dans toutes les chambres.Pas de télé également sauf la chaine locale (problème soit disant de satellite).
Pour les sorties, je me suis adressé au BEACH BOYS (tous ceux que tu m'as cité avant de partir ne sont plus là. Un est parti en
FRANCE (BAOBAB) un autre en
Allemagne et les autres??? J'ai fait la connaissance de Philippe MORISS et d'ALI BABA les nouveaux BEACH BOYS.
Je n'ai pas été déçu de mon safari beaucoup moins cher que celui proposé par FRAM, mais il faut avouer que la prestation est différente.Nous avions quittés le club pour
Tsavo Est a 7H du matin alors que par FRAM le départ etait beaucoup plus tôt 5H du mat. (2H de plus dans la réserve).Les lodges ne sont pas non plus les mêmes.Bien que la notre était bien sympatique celle de Fram était plus classe et mieux exposée.Pas de guide ni de chauffeur français bien que celà nous avait était promis.
Pour le climat, ideal pour un Français.Une moyenne de 26° sur les 15 jours passés. De temps en temps de la pluie qui ne dure jamais longtemps.Nous n'avons jamais utilisé la clim dans notre chambre.Température agréable.
Je tenais a te remercier ainsi qu'a tous ceux qui ont répondu à mes messages.
Je garderai de ce pays un excellent souvenir.
Cordialement