bonsoir
concernant la climatisation, effectivement c'est en supplément c'est 35 euros la semaine lorsque nous sommes arrivés dans la chambre elle était en marche nous avons demandé la coupure car pour nous cela n'était pas nécessaire et 4 jours après elle était à nouveau en marche pourquoi je ne sais pas mais nous n'avons rien dit et n'avons rien payé à la fin.
concernant le guide il s'appelle hérald parle bien le français vous trouverez son bureau à côté du bar du
sofia apparthotel il est au village à la sortie des hotels et se trouve après le 2ème magasin indien, apparemment son adresse mail ne fonctione pas mais ne vous faites pas de souci vous pouvez le contacter une fois sur place, un ex : nous avons visité avec lui
Mombasa pour 10 euros par personne juste nous et lui en voiture alors que l'hotel propose la visite à 25 euros par personne en bus!!
avec mon chéri nous allions boire un verre chaque soir au bar du
sofia apparthotel pas de touriste et de bon fou rire à faire des parties de billard avec des massai!
je vous conseille de ne pas prendre le safari avec last minute mais plutôt sur place vous visiterez les parcs nationaux tel que
Tsavo ou
Amboseli ou
Masai mara qui sont plus intéressant bien que pour un 1er safari ne sachant pas, nous étions époustouflé alors vous pouvez imaginer dans un parc national, de plus les tarifs sont négociables avec les locaux et vous ne serez pas déçu alors qu'en hotel cela coûte plus cher et vous êtes dans des bus avec pas mal de touristes!!
concernant les écoles ou villages apportez des stylos et des cahiers plus des bonbons et vous ferez des heureux, attendez vous à ce que l'on vous demande aux alentours des hotels ou ailleurs des vêtements ou médicaments
pour ma part nous nous sommes délestés de nos fringues et de médicaments tel que désinfectants, pansements, moustiquaire mais pas de cachets ou alors type dolipranne mais pas plus car nous ne savons pas si les autres médicaments sont adaptés
voila j'espère avoir répondu à vos attentes mais si besoin d'autres infos n'hésitez surtout pas
bon voyage le
kenya est vraiment un pays magnifique