 |  |  |
 | | | | Trotteuse · 22 août 2006 à 11:50 14 messages · 8 participants · 3 613 affichages | | | | 22 août 2006 à 11:50 Message 1 de 14 · 3 575 affichages · Partager Je suis sur que le post a déja etais traité qq part, bon je viens de trouver cet offre sur le site de PROMO.....
15 JOURS / 13 NUITS - SHANZU HOLIDAY RESORT 3* en pension complète - PRIX FOU Départ unique le 25 septembre !! VOL+HOTEL 3*+PENSION COMPLETE - 595euros
COmme nous sommes pas des adeptes des clubs (  est t'il possible de s'en éloigner, soit en louant une voiture et parcourir le KENYA et dormir dans des backpackers et faire des safaris (en dehors des touristes) vs m'avez compris.) Je trouve l'offre pas cher, elle ns intérésse pour l'avion et peut etre rester 3 jours ds le club et aprés on va vadrouiller
Merci | | | Salut
A ce prix là, tu aurais tort de t'en priver..;ce n'est même pas le prix de l'avion et tu peux quand même passer quelques nuits au bord de l'océan. Tu peux aussi prendre quelques jours pour bourlinguer dans les environs et découvrir par exemple l'île de Wasini (au sud de Mombasa) ainsi que les simba hills (aussi au sud, malheureusement) ou remonter la côte nord vers Masindi et Watamu, possible en bus
Pour les safaris, tu as intérêt à rejoindre Nairobi (il y a des bus (bof) et un train de nuit 3 fois par semaine. C'est de Nairobi que tu auras le plus de choix de parcs. ne rates pas le Masai Mara qui est fabuleux à cette époque de l'année avec la grande migration. Louer une voiture n'est sans doute pas le meilleur plan car la conduite est assez particulière la bas..mais tu peux réserver un package avec une voiture+chauffeur guide + matériel camping+ entrée dans les parces...ou te joindre à un groupe, pour faire un safari. la solution la moins chère est le safari en camping..;de toute façon le choix en lodge risque d'être très limité en disponibilité.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos | | | Bonjour,
Je rejoins completement Chinook (bonjour chinook  ), a ce prix pour 15 jours ce serait idiot de se priver du kenya. Par contre je prefere les bus au train de nuit pour relier Nairobi. Franchement le train j'ai eu l'impression qu'il avançait en hoquetant toute la nuit et qu'on allait derailler à chaque instant... Ne pas oublier sur la cote l'archipel de Lamu qui est un endroit fabuleux.Vous pouvez facilement y aller en bus de Mombasa.
Sinon Shanzu tout comme Mwtapa (qui le prolonge) n'est pas un endroit si desagreable que cela (à part la petite prison).Pas mal d'Europeens venant regulierement à Mombasa y sejournent (enormement de petites locations en appartment ou villas) en y aimant l'atmosphere de melange de populations qu'on y trouve. On y trouve pas mal de petits restos et bars (bonne soirées musicales de Benga musique de l'Ouest du Kenya). | | | Oui, et vous pouvez en plus vous payer un safari à pied avec camping. Pour le Masaï mara, le mieux c'est ceux qui sont organisés par les communautés masaïes, évidemment.
Je peux vous donner des adresses pour ça si ça vous intéresse. | | | Bonjour, Les possibilités de safaris et de balades sont quand même nombreuses en une dizaine de jours..
Sinon de Mombasa, je vous conseille Watamu, très belle plage, située à proximité de la National Marine Reserve de Malindi. Pour Lamu, prenez l'avion de Mombasa ou Malindi, ce n'est pas trop cher et c'est moins'' hasardeux, '' surtout vers la Tana River..Endroit peu sûr.. Bon voyage ! | | | À: Karinaa · 22 août 2006 à 15:08 Message 6 de 14 · 3 540 affichages · Partager  oui oui!! je veux des infos, en fait pour ceux qui m'ont lu sur le forum de l'Asie. On devait partir encore en Thailande et ca me saoulait et là j'ai réussi a changer l'avis de mon homme, on adore les animaux, moi qui travaillait avec les animaux avant jsuis contente et mon mari qui regarde que les reportage sur l'Afrique, ce qui le freine c'est le budget.. mais bon on a fait le tour du monde avec pas grand chose donc on va bien s'en sortir
Evidement dormir dans un camping dans un parc, le bonheur !! de Mombasa pour aller a Nairobi, combien de temp faut t'il en train? Combien coute le traitement pour le PALU?
Merci | | | Le train part vers 19 heures de Mombasa et arrive vers 9 heures à Nairobi. Une premiere classe coute à peu pres 3700 Ksh (avec le "bedding" inclus), un peu plus si on prend "full board" (repas inclus). Depuis fin juillet la ligne a ete privatisée mais pas de changements pour l'instant.
La route pour lamu (qui etait effectivement en piteux etat) a ete refaite et reinaugurée en dec 2004. Les bus roulent en escorte effectivement (plus un militaire et un controle vers witu) à cause de la proximité de la somalie non loin. Des attaques de shiftas avaient lieu à une periode (beaucoup de commercants travaillant à mombasa revenaient à Lamu pour les fetes avec de l'argent). L'estuaire de la Tana est magnifique mais risque à cause de projets d'irrigations de changer completement (quoique au kenya les projets dans les cartons...) | | | OK....pour les contacts avec des Masaïs qui peuvent vous organiser un safari à pied le mieux c'est de m'écrire directement.....j'en ai plusieurs et ça dépend un peu de ce que vous voulez faire exactement (surtout marche ou plutôt voir des animaux, et quel genre), du parc qui vous intéresse le plus et de la durée du séjour.... | | | À: Karinaa · 22 août 2006 à 16:15 Message 9 de 14 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
Comme nous arrivons a Mombassa, on va visiter l'île décrit en haut dans le post ensuite on prend le train pour aller a NAIROBI et je sais pas encore mais j'aimerai prendre un guide sinon pour le PArc : MASSAI MARA et en ce qui nous concerne, voir les animaux et dormir dans le parc, on est trés nature donc la marche nous tente aussi.je sais pas trop, le seul hic ca va etre le budget, on fait attention
merci | | | rebonjour,
Combien faut t'il en moyenne pour vivre et manger ? POur louer un 4X4 par jour?
Merci | | | bonjour je pars rejoindre mon mari masai au kenya aujourdui 24 aout jai travaille comme tourist officer au palm beach et au shanzu bons hotels mais si vous vouler bouger starley charles vend des excursions et vous emmenera chez les masai on a notre 4 4 TEL PORTABLE SUR PLACE 00 254 INDICATIF 721863136 PARTER C EST LA BONNE PERIODE MAINTENANT LES PLUIES SESONT ARRETES DSLE NORD MAIS SUPER CHAUD A MOMBASA JE SUIS AU KENUA JUSQUA U 24 SEPTEMBRE ilny a rien acraindre avec ces promo jeles aiutilise 7 FOIS avant de partir travaille au KENYANOUS habitons sinon a lyon mais mon mari reste 6 mois cette annee pour travailler comme guide bon voyage si vous parter myriam | | | À: Lelepana · 25 août 2006 à 11:09 Message 12 de 14 · 3 432 affichages · Partager  merci c'est gentil, je note tous ca | | | À: Lelepana · 28 août 2006 à 9:13 Message 13 de 14 · 3 379 affichages · Partager bonjour c'est a lattention de lelepana Nous 2 adultes, 1enfant recherchons des offres de safaris au kenya pour la période 20/12-05/01/07 Je voulais savoir si tu avais l'intention d'organiser quelque chose à ces dates, Merci | | | À: Lelepana · 30 novembre 2006 à 14:53 Message 14 de 14 · 3 015 affichages · Partager bonjour lelepana j'ai réservé un séjour en juillet 2007 au shanzu (ASC) à mombasa. je compte faire un séjour de 3 j / 2 n au masai mara et être au plus près des animaux. que me conseillez-vous de faire? combien faut-il compter pour ce safari ? merci. cordialement. hathor | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |