Surclassement pour un voyage de noces à Nairobi? L1l45t1 · 10 janvier 2009 à 9:36 4 messages · 4 participants · 4 679 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 9:36 Surclassement pour un voyage de noces à Nairobi? Message 1 de 4 · 4 669 affichages · Partager On part le week-end prochain en voyage de noces de CDG via AMS pour Nairobi. Nous n'avions pas préciser à notre agence qu'il s'agissait de notre voyage de noces (agence de trek). Peut-on espérer un surclassement éventuel si on en parle à l'enregistrement ? Mieux vaut prévoir le livret de famille dans ce cas ? De quelle façon puis-je amener le sujet afin d'éviter que ça ne tombe comme un cheveu sur le soupe ? "ah au fait c'est notre voyage de noces !".... je le sens pas trop ça ! Merci pour vos conseils ! | | | À: L1l45t1 · 10 janvier 2009 à 12:12 Re: Surclassement pour un voyage de noces à Nairobi? Message 2 de 4 · 4 613 affichages · Partager Surclassement je ne crois pas, par contre pour mon voyage de noce, j'ai demandé au comptoir d'enregistrement les places en issue de secours en précisant bien qu'on partait en VDN, et j'y ai eu droit sans problème sans aucun justificatif (sur Singapore airlines) !! Bon c'est un cadeau empoisonné car je pense que c'est l'endroit de l'avion où il fait le plus froid 
N'emmène pas ton livret de famille en vacances, tu risques de le perdre et je ne pense pas qu'on t'en refasse un comme ca...
Mais bon vous aurez des alliances toutes neuves et brillantes 
Tous mes voeux de bonheur ! | | | À: L1l45t1 · 10 janvier 2009 à 12:35 Re: Surclassement pour un voyage de noces à Nairobi? Message 3 de 4 · 4 593 affichages · Partager Je bosse a l'enregistrement de temps en temps, qui sait vous tomberez peut-etre sur moi ?! J'ai deja eu des couples dans le meme cas, si on ne peut pas donner des surclassements au sol si facilement, je mets une remarque pour l'equipage. Ils la verront sur la liste des passagers. Par contre, comme vous avez une correspondance a AMS, il faudra le repreciser a AMS, car si une remarque est mise sur le premier vol, elle ne figure parfois plus sur le deuxieme vol. Bon voyage ! | | | À: L1l45t1 · 10 janvier 2009 à 17:36 Re: Surclassement pour un voyage de noces à Nairobi? Message 4 de 4 · 4 529 affichages · Partager Je confirme que les systèmes enregistrement AF et KL sont différents et que AF à CDG, mis à part le fait d'imprimer la carte d'accès à bord ou de modifier un siège dans la même cabine, ne peut effectuer de surclassement sur un vol KL au départ de AMS, ni leur donner l'info! Je vais être honnête avec vous, la probabilité d'être surclassé est infime, mais signalez cette information à l'enregistrement, qui ne tente rien à rien, mais à vrai dire rien n'est prévu de particulier dans votre cas! Sinon, félicitations!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |