salut,
je suis en train de lire 2 récits de kerouac "le vagabond américain en voie de disparition" et "grand voyage en europe".ils sont tirés d'un recueil: "le vagabond solitaire".
c'est du kerouac quoi. c'est pas du "martine à la plage".toujours cette écriture du réel, du vrai.il ne ment pas ou n'enjolive pas.avec lui pas de détour.il dit les choses comme il les voit.il raconte ses émerveillements (découverte de
paris, le musée du louvres...) ou ses galères (hôtel miteux, pas d'endroits où dormir...). ça donne l'impression d'être avec lui.pas de superficiel.il se nourrit de ce qu'il voit, des gens qu'il rencontre.c'est cette pureté que j'aime chez lui.et le plus important c'est qu'il donne envie de partir...retour à l'essentiel du voyage...
bonne lecture et bon voyage