|  |  |
 | | | | Malika514 · 15 novembre 2009 à 18:14 25 messages · 10 participants · 7 997 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 18:14 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 60 ans et j'envisage, en compagnie de ma fille (30 ans), de faire l'ascension du Kilimandjaro en mai ou juin 2010. Malgré tous les messages qui traitent de ce sujet...et il y en a, je n'ai pas trouvé une certaine information qui est capitale pour moi, et donc je lance la question suivante :
Y-a-t-il, un membre de Voyage Forum, qui est âgé de 60 ans et qui a fait le Kilimandjaro? Évidemment, j'aimerai avoir le maximum d'informations sur cette ascension versus les difficultés qu'un randonneur de ce type d'âge peut rencontrer.
Je comprends que pour faire une ascension de ce genre, il faut avoir une très bonne condition physique, et là, n'est pas le problème en ce qui me concerne, car je pratique le sport à longueur d'année.
Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Malika | | | ... y en a peut-être aucun qui en soit revenu ? | | | Salut
Si tu juges que ta forme physique est correcte alors ne te poses pas de question fonce! | | | Bonjour,
J' ai fait l' ascension du Kili il y a 3 ans. Nous étions 4 personnes d' environ 40 ans et une de 65 ans. Pour te dire, ce n' est pas elle qui a eu le plus de mal, mais un gars d' à peine 40 ans et très sportif, comme quoi !!!! D' ailleurs il est reconnu que les jeunes échouent plus souvent pour une simple et unique raison, il sont plein de fougue et ne respectent pas la consigne la plus importante : pole pole (doucement). Plus on avance dans la vie et mieux on se connait, et là c' est un atout majeur pour réussir. En dehors de ça, prends l' avis de ton médecin. Mais franchement, les plus de 60 ans sont nombreux sur les pentes du Kili, alors n' hésite pas. | | | Bonjour Maitairoa,
Merci pour votre réponse, et j'espère en revenir, car j'ai plein de projets à réaliser inscrit sur ma liste.
Bonne journée Malika | | | Bonjour Mda,
Merci beaucoup de ta réponse. Et comme je suis une fonceuse, ton encouragement vient à point.
Merci encore et bonne journée | | | Bonjour Touda
Je te remercie infiniment pour ta réponse. Tous les messages que tu as écrit sur Forum Voyage, je les ai lus avec beaucoup d'attention....vraiment très intéressants, ils contiennent une foule d'informations utiles à des gens comme moi qui sont à leur première grande ascension.
Merci encore et bonne journée
Malika | | | C' est toujours un plaisir pour moi de faire partager mes expériences. Discuter de ce magnifique pays qu' est la Tanzanie (mais également du Maroc) est à chaque fois pour moi une façon d' y retourner virtuellement en attendant le prochain voyage. Merci en tout cas pour ce message qui me va droit au coeur. Bonne préparation, et à ta disposition pour tout autre information. | | | "... à des gens comme moi qui sont à leur première grande ascension "
... est-ce que tu veux dire par là que t'as pas d'expérience de la montagne, voire de la haute montagne, ou de ce genre d'effort ? | | | Bonjour Maitairoa,
Pour faire suite à ton message, quand le temps le permet (disponibilité et température, il fait froid au Québec), je fais de la randonnée dans l'État du Main ou dans celui de New York, mais comme celle du Kilimandjaro, c'est la première fois. Alors d'ici à mon départ, j'ai prévu d'aller faire le Toubkal au Maroc et évidemment je m'entraine en salle 3 à 4 fois par semaine.
Bonne journée
Malika | | | Bonjour Malika,
Oui, il est possible de faire l'ascension du mont kilimanjaro à 60 ans mais il vous faut d'etre en forme,
Bienvenue pour votre verifier votre experience.
Kilimanjaro | | | Drôle de question, si tu es sportif et en forme, l'âge ne joue pas. C'est à toi de le sentir, alors GO!!! | | | Bonjour Jcd,
Je suis sportive, c'est sûr, j'ai fait des randonnées sans aucun problème, mais un treck comme celui que j'envisage de faire est une première, et donc c'est la raison pour laquelle je me pose toutes sortes de questions, car aller vers l'inconnu fait un peu peur.
Bonne soirée | | | Bonjour Kilimanjaro,
Merci pour votre encouragement.
Bonne soirée | | | Alors rassure toi, un treck lointain, dans un lieu inconnu et peut-être mystèrieux pour toi ne peut être qu'un épanouissement supplémentaire et ne peut qu'avoir un gout de reviens-y. Le seul risque est que tu deviennes accro et que tu ne puisses plus éviter de voyager à travers le monde. Ne pas oublier que nous sommes tous descendants de nomades et que cela est inscrit dans nos gênes. Quand nous revenons d'une période de nomadisme, que ce soit dans le désert mauritanien ou dans les montagnes du Yémen ou dans la brousse africaine ou encore en Inde, notre vie de sédentaire coincé entre voiture et bureau nous parait bien triste. Alors profite, la vie est courte et le monde a plein de chose à nous faire découvrir.
Bonne route | | | le Kili se fait à tous les âges. La clé pour le réussir ce n'est pas seulement l'entraînement, c'est surtout l'acclimatation. Normalement les agences sont sensibles à cela et vous font monter par petits paliers. Il y a plein d'infos sur le net qui t'aidera à te préparer et te rassurer. Alors, fonce!!! | | | Bonjour Laurent.
Je te remercie infiniment pour tes encouragements.
En effet, en ce moment, je m'entraîne pour l'ascension et je suis consciente que c'est beaucoup une question d'acclimatation et du rythme de montée.
Bonne soirée.
Malika | | | Touda71 à raison, une personne de 60 ans et en pleine forme a en général plus de chances d'y arriver qu'un jeune de 20 ans, car elle a plus d'expérience. Je l'ai effectué en août et il y avait une femme de 61 an avec nous, elle est arrivé parmi les premières au bout de 5h30 (dans le noir encore) d'ascension alors qu'il prévoyent en général 6 à 8h pour l'ascension final. Frédéric | | | ... pour chacun des exemples de personnes de cet âge qui sont parvenues au sommet et sont redescendues normalement du Kilimanjaro, on peut en citer un autre où les choses ne se sont pas aussi bien passées : dans mon expérience perso, les deux premiers à dégager lors de la dernière étape ont été les plus âgés... mais peut-être aussi n'étaient-ils pas suffisamment entraînés ? | | | Bonjour Malika,
Je viens de relire un peu ce fil de discussion et je vois que tu prévois d' aller t' entrainer sur le Toubkal. C' est un très beau massif, même s' il commence à être dénaturé depuis quelque temps. Par contre, même s' il culmine à 4167m, très peu de personnes ressentent les problèmes d' altitude sur ce sommet. J' en ai souvent discuté avec mes amis guides. A quel moment prévois-tu d' y aller ? | Discussions similaires sur la Tanzanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |