|  |  |
 | | | | Jimi292 · 14 février 2013 à 20:32 9 messages · 5 participants · 1 327 affichages | | | | 14 février 2013 à 20:32 Kilimandjaro en juin 2013 et safari Message 1 de 9 · 1 302 affichages · Partager Je suis à la recherche d'éventuels comparses pour mener à bien mon aventure! Question de partager cette expérience et d'en diminuer le coût...
Je ferai finalement mon voyage au mois de juin pour plusieurs raisons. Les prix d'accès au parc augmenteront dès le 1er juillet et les billets d'avion sont beaucoup plus chers au mois d'août.
J'ai mon billet du 1er au 23 juin. 1300$ aller-retour de Montréal, big deal! Je passe par Nairobi. Je ne suis pas certain de l'ordre de mon voyage, mais je pensais probablement faire le safari en premier (4-5 jours), le Kili par Lemosho en 7 jours par la suite et finalement aller à Zanzibar (en bus et ferry, les coûts sont très faibles... et il semble facile de se loger vraiment bien à bas prix!). Possibilité d'un petit tour chez les Massaïs aussi... | | | Avec tes dates, contacte une agence locale qui pourra t'integrer a un groupe (ou a d'autres personnes dans le meme cas que toi) pour le kili ou le safari si tu ne trouves personne sur le forum. une ascension ou un safari seul te couterait bcp plus cher. Je l'avais conseille a un internaute sur ce forum et je sais que ca a marche. l'agence avait d'autres demandes de ce type et ils ont monte un petit groupe. Tu peux toujours lancer le meme appel sur le forum du routard ou de trek magazine. bonne chance | | | Un petit conseil, fais de préférence le Kili avant le safari. 2 raisons à cela : en général, l'ascension du Kili fait se poser beaucoup de questions, tu pourras profiter ensuite pleinement du safari; un safari n'est pas forcément de tout repos contrairement à ce qu'on peut croire, mieux vaut être en forme pour le Kili. Sinon, le choix de la voie Lemosho est un excellent choix. Cette voie est vraiment très belle, sans trop de monde (sauf sur la descente qui est commune avec Machame). J'ai eu le bonheur de l'emprunter l'année dernière, et pour avoir déjà gravi le Kili par Machame et Rongaï, je peux dire que c'est ma préférée ! N'hésite pas si tu as besoin d'infos. | | | Je sais que ça sera cher si je suis seul, mais j'ai réussi à avoir un bon prix pour le billet d'avion, déjà qu'ils sont beaucoup moins cher qu'en août et les prix d'accès au parc augmentent dès juillet, donc en gros, c'était pas mal avantageux d'opter pour juin. Merci pour les infos! | | | Merci beaucoup Anne Marie!:)
Je sais que je fais le bon choix pour la Lemosho, j'ai lu pas mal déjà sur quelle route choisir. C'est intéressant d'avoir ton opinion parce que je pensais possiblement faire le safari avant. C'est certain qu'il y a un peu de chance là-dedans. Je m'explique... peut-être que si je le fais avant le safari, je commencerai à être malade seulement après le safari ou peut-être que si je fais le Kili en partant, je serai malade tout de suite, mais je suis confiant peu importe le choix que je ferai. Je suis très très en forme... je suis un joggeur et je ferai deux demi-marathons avant de partir, soit fin avril et mi-mai. Je me suis fait opérer pour une tumeur dans le lobe temporal droit en 2009. Et même si j'ai des médicaments qui peuvent me causer de la fatigue, j'ai actuellement 2 emplois et je suis à l'école. J'ai fait Pérou/ Bolivie il y a deux ans, tout s'est merveilleusement bien passé dans les hauteurs!:) Ce voyage m'excite beaucoup! Il faut profiter de la vie.
Je prends en considération ton conseil... peut-être que j'aurai des questions éventuellement. Merci beaucoup!:) | | | Je te sens effectivement plein d'enthousiasme, tu ne seras pas déçu de cette aventure ! Prends tout ce que la vie peut t'apporter de bon et profite un maximum. | | | Hey !!
Je vais être en Tanzanie à partir du 24 mai. Je pars de Zanzibar le 21 juin.
Ca te dit de coordonner nos date pour le Kilimanjaro?!
Je pensais y aller autour de la première semaine de juin. Je termine ma session demain. La recherche intense commencera aussitôt! Mais ce serait bien d'avoir quelque de chez nous pour partager l'expérience! :)
Laisse-moi savoir!
J'AI HATE! | | | bonjour, nous sommes 2 filles, nous partons en tanzanie, allons faire un safari au nord du 08/06/2013 depart de arusha de 5 jours ( Ngorongoro, seregenti, manyara, lac natron:), nous cherchons des personnes, afin de béneficier de tarif plus interressant, environs 200$/jour tout compris. merci de nous faire signe si tes dates coincident avec les notres
cordialement | | | Bonjour! Le 8 juin, je serai en pleine ascension du Kili malencontreusement... Si vous pouviez changer vos dates, j'ai déjà réservé avec une autre personne du 12 au 16 pour le safari 5 jours sur 4 parcs. À 4, ça serait vraiment moins cher. Bonne journée:) Cordialement | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |