Bonjour Julien,
Si vous avez 16 jours sur place (hors aérien si je comprends bien), il faut compter 7 jours pour le Kili (perso je suis une inconditionnelle de la voie Lemosho mais Machame est très bien aussi) pour une meilleure adaptation à l'altitude, 5 ou 6 jours de safari (
Serengeti et
Ngorongoro oui, mais si vous pouvez allez à
Tarangire c'est magique) et 3 ou 4 jours à
Zanzibar suivant ce que vous aurez prévu comme safari.
Moi, j'ai l'habitude de passer par l'agence locale
Tanzania Summit Adventure basée à
Arusha (
www.tanzaniasummitadventure.com
,
info@tanzaniasummitadventure.com
) qui est tenue par un ancien guide de montagne qui a une connaissance énorme du Kili et qui a formé pas mal de guides. Le service et la sécurité sont impécables. Il peut s'occuper de l'ensemble du séjour hors vols internationaux (mais il peut réserver le vol pour
Zanzibar) et il personnalise au maximum les séjours en fonction de la demande. De plus, comme il travaille avec une clientèle française, il peut "fournir" des guides francophones. Son site internet est en anglais mais il peut communiquer en Français.
Après 6 voyages avec cette agence, je n'ai rien à lui reprocher. Amani a toute ma confiance. Lors de mon dernier voyage, nous sommes même partis en repérage ensemble en plein coeur de la
Tanzanie (hors parcs), ce qui a été une expérience très enrichissante.
Bien sûr, il existe de nombreuses autres agences tout à fait fiables mais je ne suis jamais passée par d'autres que celle-ci.
A ta disposition pour tout autre renseignement