Salut,
Je suis dans la même situation que toi, moi c’est en juillet que j’y vais, je devais attendre la fin de l’année scolaire, car j’y vais avec ma fille de 17 ans... on va avoir chaud c’est certain
J’ai réservé cet hôtel, car il était justement hors de la ville, et sur la plage.
nous avons fait affaire avec vacances transat, et on m’a assuré qu’on pouvait aller a
Athènes en train et métro pour pas cher (12-15 euros aller-retour) et que c’était très facile de s’y rendre. Le train passe à 10 minutes de marche de l’hôtel. A ce que j’ai trouvé, il y a un train a toutes les 55 ieme minutes de chaque heure, le premier a 6 :55
www.trainose.gr/...burban_timetable.pdf
Mon agent de voyage m’a aussi assuré que les excursions les plus recherchées étaient disponibles au départ de Kinetta, mais ça coute la peau des fesses. De notre côté, nous souhaitons voir
Delphes et
les météores (excursions de 2 jours à 287 euros incluant le coucher) visiter l’argolide, 100 euros avec un repas. Et peut être une petite mini croisière d’une journée. 100 euros
comme on nous a fortement déconseillé de conduire en
Grèce, car apparemment c’est un des pires endroits en Europe. De plus, personnellement, quand je suis en vacances, je préfère entre bien confos un bus et avoir tout le loisir d’admirer le paysage plutôt que d’avoir le stress de conduire en pays étranger.
Nous avons donc décidé qu’on verrait sur place s’il y a moyen d’organiser quelque chose (peut etre avec d’autres touristes ou ??) mais sinon, on va probablement prendre les excursions organisées et payer le gros prix, de plus je tiens a faire un voyage sans casses têtes. Alors, j’ai déjà prévu le budget en conséquence.
Mais tu as bien raison, ca semble difficile de trouver de l’infos pertinente et a date. J’ai écris plusieurs couriels a l’hotel, sans réponses ? et j’ai aussi écrit a certain tour opérateur local, qui eux m’ont fournis les réponses que j’ai écris plus haut.
C’est certain que c’est plus facile de trouver des excursions a partir de
Athènes, mais je préfère quand même être près de la mer qu’en pleine ville (surtout au debut juillet)
Si tu y va avant moi, svp, tu me donneras des news, bon voyage !