|  |  |
 | | | | Bullfr · 19 juillet 2004 à 9:11 29 messages · 17 participants · 12 177 affichages | | | | 19 juillet 2004 à 9:11 Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 845 affichages · Partager Hello,
aux voyageurs qui sont alles en Ouzbekistan et Kirghizie : faut il prendre des dollars ou est-ce que nos Euros sont reconnus et acceptés ?
Merci !!
Raphael | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bullfr · 19 juillet 2004 à 9:51 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 824 affichages · Partager Salut,
Bien que n'ayant pas encore été en Ouzbekistan (j'y vais pour un mois le 10/09), le dollar est la référence au point de vue argent. L'euro est méconnu et n'est pas avantageux. Emporte avec toi des dollars en différentes coupures (afin d'en changer une partie et le cas échéant payer directement certaines de tes dépenses: hôtel, taxi longue distance,...)
Michel | | | À: Bullfr · 20 juillet 2004 à 11:06 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 793 affichages · Partager Salut En effet comme dit Michel, il vaut mieux que tu prennes des dollars, ca passe partout, prend aussi des traveller chèques. Par contre, l' ouzbekistan et la kirghizie, sont dans mes projets de voyages, j'espère pour l'année prochaine, pourriez vous me donner quelques infos a votre retour. merci d'avance et bon voyages. a+ | | | À: Tintin05 · 21 juillet 2004 à 9:03 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 778 affichages · Partager ok, merci pour vos reponses (meme si j aurais prefere des experiences concretes, on en est tous a la phase de preparation !!) ; c est vrai qu en general les $$ sont rois, mais j ai deja ete etonne au Yemen de voir que les euros etaient bien acceptes et assez avantageux !!
Bon voyage !! (MVBergen, on va peut etre se croiser en Ouzbekistan !!) | | | À: Bullfr · 21 juillet 2004 à 23:14 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager J'étais au Kirghizstan il y a trois semaines. Il n'y a aucun problème pour changer des euros à Bishkek. Dans la rue Sovietskaya les boutiques de change se succèdent tous les dix mètres. Il est même possible de retirer de l'argent aux distributeurs (très peu nombreux, mais j'en ai vu un à la terrasse du restaurant Orient International près de la place Ala Too) Je suis quasi certain qu'il en est de même à Osh. Dans des plus petites villes, il faudra passer par la banque et l'attente risque d'être plus longue mais même là tu pourra changer tes euros. Avec le nombre énorme de fausses coupures en circulation, le dollar fini par être moins bien accepté que l'euro. Si vous prenez quand même des dollars, n'acceptez que des coupures récentes (mais va expliquer ça à ton banquier !) | | | À: Askar · 22 juillet 2004 à 8:56 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 759 affichages · Partager ok, merci pour les infos ; j ai quand meme eu bcp d infos contradictoires a ce sujet, et j ai finalement opte pour les dollars... pas de pb pour les coupures recentes, vu le nombre de banques en Suisse ;-) | | | À: Bullfr · 23 juillet 2004 à 10:14 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 752 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas encore testé sur place. Mais lu que c'était plutot les dollars.
Et surtout qu'il fallait que les billets soient en super bon état, flambant neufs, lisses, repassés!!!! Donc, maintenant, je suis aussi chiant avec mon banquier que les gens chez qui je vais voyager: je commande $500 quand j'en ai besoin de $250 et je refuse un billet sur deux.... Généralement les employés de banque d'ici ne comprennent pas bien.... 
Marseil. | | | À: Marseil · 23 juillet 2004 à 10:20 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 758 affichages · Partager Hello
Si vous êtes sur paris, un conseille aller dans l'agence américan express (dans le cartier St Lazard, si elle existe toujours)
Ils ont beaucoup d'américain qui viennent cahnger des billets et ont l'habitude de ce type de demandes !!!!!
Philo | | | À: Bullfr · 3 août 2004 à 5:32 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Kirghystan les 2 fonctionnent. Un conseil avoir des billets en bon état. Plus les coupures sont grandes plus le taux est intéressant. 100 som = 2$ soit 20% de plus pour l'euro au cours actuel.
Bon voyage et bon courage. Les gens sont très acceuillants mais ça n'est pas un pays facile. | | | À: Bullfr · 17 août 2004 à 12:08 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 635 affichages · Partager A Tachkent, les euros sont reconnus et échangés, ainsi que dans les autres villes touristiques d' Ouzbékistan. Il faut les changers dans les hôtels et autresq guichets de change (banques, par ex.) | | | À: Uranus · 21 août 2004 à 20:02 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager Bonjour
A uranus
Visiblement tu reviens de la bas et un phase m'étonne et demande un peu plus de précision
mais ça n'est pas un pays facile
Que veux tu dires précisement ???
merci d'avance pour la réponse
Christophe
Catof@free.fr // www.catof.net | | | À: Bullfr · 25 août 2004 à 8:51 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager OUBLIE LES DOLLARS !
Je reviens du Kirghiztan les euros en liquide s' échangent facilement et rapidemment à Bichkek et Osh à taux interessant. Des amis reviennent d' Ouzbekistan, les euros sont acceptés dans les banques et les bureaux de change!
Alors pourquoi acheter des dollars dans les banques françaises alors que la commission est élévée.
Les préjugés sont tenaces.....
André | | | À: André1 · 25 août 2004 à 9:16 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager J'approuve! | | | À: Uranus · 25 août 2004 à 9:59 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager Bon voyage et bon courage. Les gens sont très acceuillants mais ça n'est pas un pays facile.
J aimerais aussi avoir des explications car les gens sont effectivement accueillants et le pays ma paru relativement facile pour se déplacer avec les taxis collectifs ou avec l'aide du CBT.
www.cbtkyrgyzstan.kg
ou Sheppards life (voir adresses dans le dernier LP) Il y a des BandB autour de 200/300 soms par personne.
A+
André | | | À: André1 · 25 août 2004 à 10:28 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 380 affichages · Partager > Je reviens du Kirghiztan les euros en liquide s' échangent facilement et rapidemment à Bichkek et Osh à taux interessant.
Aussi interessant que si tu passes par les dollars (connaissant le taux de change $-€ avantageux) ? Quel est le taux de change $->som et €->som dans les bazars ? Y'a t'il une préférence sur certaines coupures euros ?
Quelques questions sur le coût de la vie : combien t'ont coûté... un repas : une course de taxi à Bishkek : une course de taxi pour traverser le pays : une nuit dans une yourte Sheperd life : un guide pour un trek : la location d'un cheval : la location du matos de rando :
Précision : Je connais un peu le pays puisque j'y suis allé à moto depuis la France y'a 3 ans. J'y retourne samedi qui vient pour le mariage d'un amis. J'en profiterai pour revoir le lac Song Khol, certainement l'un des plus beaux paysages traversé en 1 an de voyage. | | | À: Lionel34 · 25 août 2004 à 14:00 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 347 affichages · Partager 1 dollar environ 42 soms et un euro environ 52 soms ds les boutiques de change qui pullelent à Bichkek.
Pour les coupures, même taux pour les 50, 20 et 10 euros.
Voilà un autre lien qui te donne des infos sur les prix :
www.tourism.elcat.kg/
A+ | | | À: Lionel34 · 1 septembre 2004 à 8:05 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 302 affichages · Partager En direct de Naryn (Kirghizie) : un repas : 30-80 som une course de taxi à Bishkek : 60 som une course de taxi pour traverser le pays : 100-200 som (200-300km) une nuit dans une yourte Sheperd life : je sais plus, mais entre 200 et 300 un guide pour un trek : bon guide pour trek glaciaire dans le TianShan : 35USD par jour la location d'un cheval : je crois 30 som de l heure au SongKol la location du matos de rando : -
Pour infos, envoie moi message prive !! | | | À: Bullfr · 1 septembre 2004 à 9:16 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 299 affichages · Partager En Ouzbekistan, les bureaux de change sont assez nombreux dans les villes touristiques. Ils affichent les taux pour US$, Euro, Livre Sterling et Yen. Apparemment, la réglementation fait que tous les bureaux de change font le même taux au même moment. Toute opération de change prend un peu de temps car on remplit deux jolis petits bordereaux, à conserver précieusement.....
Les magasins à touristes acceptent dollars et euros sans problème, en appliquant approximativement un ratio de 1, 2 ou 1, 25..... et rendent la monnaie en Sum, dollars, euros ou n'eimporte quelle combinaison entre tout ça....
Il faut tout de même avoir à l'esprit, que le taux est envion 1000 Sum pour un US$, et que les plus gros billets courants sont des 500 Sum (il existe des 1000 Sum, mais ils sont rares). Donc quand on change US$20, on a 40 billets, et si on a l'idée folle de changer US$ 100, on a 200 billets. Le bureau de change n'est pas toujours à même de fournir un grand sac en plastique pour mettre tout ça....
Marseil. | | | À: Bullfr · 1 septembre 2004 à 12:37 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 9 295 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé en Ouzbekistan avec de DOLLARS !!!
C'est EVIDENT ! Tu les achetes à bon taux ici et tu les vends au même taux que les Euros las bas !
L'Euro inflatione (déjà en Europe), et il faut éviter ça, pour la bonne santé de l'Euro !
DOLLARS TOUJOURS DOLLARS !!!!!!! pour equilibrer notre argent ! | | | À: Bullfr · 4 novembre 2004 à 17:44 Re: Devises en Ouzbekistan et Kirghizie: Dollars ou Euros? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 9 044 affichages · Partager Je reviend d' ouzbékistan et du Khirgistan : en ouzbékistan les euros sont acceptés partout, au Khirgistan aussi dans les grandes villes ( Osh, karakol.;) mais dans les bleds (genre arslanbob) c'est plus galère mais il suffit de s'organiser et de prévoir...
Es tu parti au Yémen seul ? Quand ? Y a t il des problèmes pour circuler dans le pays ? Peux tu parler un peu de ce voyage ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |