| Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 102 affichages | | | | À: Vaciliska · 17 janvier 2005 à 9:34 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 61 de 377 · Page 4 de 19 · 2 741 affichages · Partager merci pour ta reponse!
nous aimerions entrer au kirghizie par la chine.
Pouvons nous obtenir les visas au poste frontiere?
Merci a toi et bonne année 2005 | | | À: Laba · 17 janvier 2005 à 9:40 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 62 de 377 · Page 4 de 19 · 2 739 affichages · Partager je ne sais pas si l'on peut obtenir un visa a Torugart.. mais si vous venez par avion a l'aeroport y a une section consulaire...
sinon l'ambassade de kirghizstan en Belgique vous ouvre ses portes! | | | À: Laba · 17 janvier 2005 à 11:21 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 63 de 377 · Page 4 de 19 · 2 733 affichages · Partager non, pas de visa possible a Torugart, ni d'ailleurs aux points d entree terrestre (mais il faut se renseigner, je crois qu'il est question de mettre en place un systeme de ce style ; mais surement pas au Torugart avant longtemps !!) ; mais ca marche a l'aeroport Manas de Bishkek.
Sinon, il faudra le faire avant de venir !! | | | À: Bullfr · 17 janvier 2005 à 14:05 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 64 de 377 · Page 4 de 19 · 2 727 affichages · Partager oui, il y a le visa la ou il y a la section consulaire et effectivement a Torugart c'est loin d'en avoir une... | | | À: Bullfr · 17 janvier 2005 à 23:57 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 65 de 377 · Page 4 de 19 · 2 712 affichages · Partager j'étais au kirghiztan en septembre et octobre, j'ai circulé sur la région de Naryn, sur Osh aussi, et suis passée en Ouzbékistan via la ferghana "kirghizie-ouzbéque"
la guerre civile là bas! c'est un tas d'inepties.
ce serait plus à craindre en effet en Corse (et pourquoi pas en Auvergne tant qu'on y est...) plutôt qu'au kirghiztan. ou alors, le touriste qui se fait agresser en kirghizie, c'est que vraiment là, il le chercherait..
en plus la documentation en question ne date pas de 2004, loin s'en faut.
zen zen s'il vous plaît.
Nous, les occidentaux, nous avons vraiment tout à apprendre des peuples d' asie centrale.
aux voyageurs 2005, je vous envie de partir dans cette région du monde. | | | À: Zénobie · 18 janvier 2005 à 12:01 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 66 de 377 · Page 4 de 19 · 2 705 affichages · Partager Tu parles certainement de Jacqueline Rippart. J'ai vu son documentaire qu'elle diffusait un soir de décembre dernier à Montpellier. Passionant. Un regret : on la voit un peu trop dans son 4x4 alors qu'elle parle de retrouver la race d'origine des chevaux kirghizes.
J'ai voyagé à moto pdt 1 an jusqu'en Kirghizie en 2002. Ce pays m'a fasciné. J'y étais encore en septembre dernier pour le mariage d'un amis marié à une kirghize. Je songe y retourner qq mois mais cette fois-ci à cheval. Je vois que tu t'es "balladé" en Mongolie pdt qq mois toute seule. Quelle experience avais-tu avant de partir ? Etais-tu une grande cavalière où ca s'est improvisé sur place ? | | | À: Lionel34 · 18 janvier 2005 à 13:08 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 67 de 377 · Page 4 de 19 · 2 701 affichages · Partager je ne suis pas Zenobie, comme tu le vois mais tu peux faire du cheval au Kg sans avoir trop d'experience avant et y a la possibilite de faire des treks en cheval..
a toi de voir. | | | À: Lionel34 · 19 janvier 2005 à 10:19 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 68 de 377 · Page 4 de 19 · 2 683 affichages · Partager Je suis bonne cavalière mais l'essenteil est d'être à l'aise avec les chevaux et de faire attention en permanence à leur forme ; tu n'as pas besoin d'être cavalier pour monter à cheval. Si tu es avec un guide, tu n'as même pas besoin de t'y connaitre particulièrement. Mon périple était préparé, dans la mesure du possible évidemment. Il y quand même une différence entre la Mongolie et le Kirghiztan : en Mongolie, le voyage à cheval reste facile (je parle pour ce qui est des routes) ; au Kirghiztan, tu peux facilement monter à 3500 4000m, comme tu dois le savoir ; à ses altitudes, le temps est moins clément, le cheval doit être résistant etc. Il faut juste prendre en compte les risques courus, les évaluer et s'y préparer. Tout dépend du temps que tu veux passer à cheval, de ton trajet, si tu es seul ou pas etc. Déjà tu connais un peu le pays donc ça peut t'aider...
PS : Je parlais effectivement de Jacqueline Ripart. | | | À: Zénobie · 29 janvier 2005 à 2:58 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 69 de 377 · Page 4 de 19 · 2 618 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il fait froid a Bichkek en ce moment! | | | À: Lionel34 · 31 janvier 2005 à 21:48 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 70 de 377 · Page 4 de 19 · 2 598 affichages · Partager Salut Lionel,
A moto jusqu'en Kirghizie? J'aimerais bien entendre (ou lire) le récit de cette aventure. J'ai lu récemment les aventures de deux Belges qui avaient acheté deux Enfield à Delhi et sont revenus avec en Belgique par la route, à travers le Pakistan, l' Iran, la Turquie, etc... Motard moi-même et passionné d'horizons lointains, je suis bien entendu toujours intéressé par les histoires de voyage à moto... De plus, je suis intéressé par l' Asie Centrale, et j'envisage un voyage qui passerait par là...
Dommage, j'étais à Montpellier une semaine en Décembre. Si j'avais su, on aurait pu se rencontrer et en discuter...
Ben | | | À: Vaciliska · 5 février 2005 à 21:08 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 71 de 377 · Page 4 de 19 · 2 580 affichages · Partager Bonjour à tous,
Premiere recherche d'info concernant notre trip: l' asie centrale et du sud sur un an. Et au vue de la richesse des échanges je pense que ce ne sera pas le dernier message.
Je commence donc par le Kirghistan. Je pars de lyon le 16 août 2005 et je cherche un moyen de me rendre au kirghistan pour y effectuer un trek. Donc comment y aller: train, bus, avion?? Avez vous une expérience et des montants pour notre budget? De même je suis à la recherche de trekking sur place. Sommes nous obligés de prendre un guide ou pouvons nous nous débrouiller seuls? Comment se loger: avec la tente est-ce possible ou doit-on envisager un budget guest house ou de loger chez l'habitant? Je suis aussi à la recherche de cartes pour nous orienter si nous effectuons le trek suls ou des réceptifs (agence de trekking sur place).
Bref je suis preneur d'un max d'info sur ce pays qui semble regorger de splendides paysages.
Merci à tous pour vos infos. | | | À: Pimélili · 5 février 2005 à 21:12 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 72 de 377 · Page 4 de 19 · 2 577 affichages · Partager Hello,
pour les treks au KG, regarde ma reponse sur la page 2 de ce post, je crois que j ai mis qques infos qui devraient repondre a ta question.
Pour aller au KG, j ai pris Aeroflot sur Bishkek via Moscou, retour par Tashkent ; tres bons tarifs.
Si tu as des questions sur les treks, n hesite pas !! | | | À: Pimélili · 11 février 2005 à 9:42 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 73 de 377 · Page 4 de 19 · 2 201 affichages · Partager Bonjour Pimelili,
dans quelle région tu veut faire un trekking? le trek facile ou difficile? combiens de jours?
il y a des joiles place non loin de Bichkek dans la gorge et park Naturel Ala-Artcha et dans la région d'Issyk-Koul. Dans ce cas tu as la possibilité de voir le lac et si tu veux d'y nager et le trek: coté sud du lac dans les gorges de Barscoon et de Tamga ou près de ville Karakol, gorges Jety-Ogouz ou Karakol et meme à Karkyra; le trek avec les visites des glaciers comme Inyltchek, et le lac de Meizbacker.
Voyagez suel tu peux mais avec des aventures et pour les treks je ne conseille pas car il y a des régions (voir zones) sous la protection et il faut avoir une permission d'y aller et puis il est mieux de contacter les agences en avance acr pour obtenir les permis il faut du temps.
Visa tu peux l'obtenir en Bruxelles sans lettre d'invitation ou à Paris dans une Ambassade du Kazakhstan avec une lettre d'invitation.
Les cartes tu peux acheter à Bichkek.
logement pendant le trek-tentes et dans les villes chez l'habitant ou dans les Guesthouses.
Pour les touroperateurs en place visite le site de l'Association des Tour operateur Kirghiz bien qu'il n'est pas renouvellé on peut y trouver l'info mais en anglais ou russe.
Bon si tu as plus de questions demande, si je serai pas en forum tu peux me contecter par mail. | | | À: Pimélili · 11 février 2005 à 11:37 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 74 de 377 · Page 4 de 19 · 2 197 affichages · Partager je peux te repondre car j'ai travaille comme guide pour les treks.. si tu sais lire les cartes et tu connais bien le milieu montagnard aparemment y a pas de majeures difficultes- si tu as des cartes de 1/50 000..
mais la encore, les cartes que tui peux trouver sur Bichkek etaient avant interdites a la vente par le KGB et contiennet qqs erreurs, je me rappelle avoir conduit un group sur la carte bien comem il fallait et l'on est alle dans un petit marecage.. y a des choses qui sont pas marquees et d'autres qui ont ete fait un peu expres.. le mieux c'est aussi pouvoir s'expliquer un peu quand meme en russe.Mais encore je peux dire que meme les locaux n'expliquent pas toujours de bonne routes... mais
en tout cas y a pas trop de difficultes... | | | À: Vaciliska · 11 février 2005 à 11:56 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 75 de 377 · Page 4 de 19 · 2 196 affichages · Partager Hello Vaciliska,
Vu que tu es guide de trek, je me permet de te poser une petite question : l annee derniere, j etais au KG, et je suis alle avec un ami à AlaArtcha, avec pour but de remonter les "gorges" (nous avons vu un leopard des neiges pres de la riviere !!) et de passer le col d'AlaArcha pour redescendre sur Suusamyr.
Mais nous n'avons jamais put passer le col... pourtant, je lis a qques endroits que c etait une rando assez populaire a l epoque sovietique, mais je n ai jamais trouve de descripotion de personnes l ayant passé !! Pour nous, nous sommes montés au fond de la vallée sur un espece de glacier plat, avant de partir raide dans les eboulis/cailloux instables, avant der renoncer à qques dizaines de metres de la crete - un névé raide barrait la route ; nombreux ossements d'animaux... y a t il normalement un chemin ou du moins un passage acceptable ? honnetement, je vois mal beaucoup de monde passer par la... | | | À: Bullfr · 11 février 2005 à 12:07 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 76 de 377 · Page 4 de 19 · 2 194 affichages · Partager interessant comme question...
j connais un itineraire sovietique a Ala Artcha- partir dans la gorge et puis tourner a gauche pour monter vers une chute d'eau et ca remonte apres sur un pierrier pour deboucher sur un plateau.. le pied des glaciers... Ak Say, la bas y a une cabane de ratzeg- une espece de refuge pour les aplinistes mais sinon je ne suis pas allee plus loin que ca et c'est le seul parcours que je connais a Ala Artcha, enfin, a part la cimetiere des alpinistes... | | | À: Vaciliska · 13 février 2005 à 11:35 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 77 de 377 · Page 4 de 19 · 2 176 affichages · Partager Bonjour à tous,
y a t'il des organismes qui permettent de partir dans cette belle contrée de kirghizie?
J'ai le projet de partir cet été, d'Août à septembre, mais je voudrais être encadrer par un organisme, ou participer à une action humanitaire, un projet de chantier, une organisation,...
Pour attenidre le pays, faut-il forcément passer par Moscou ou y a t'il des moyens d'accès direct France/ Kirghizistan ?
Que me conseiller vous de mieux pour découvrire le pays ? VTT, randonnée à pied, à cheval, camping sauvage,... ?
Merci à vous, et en espérant parler plus longuement je vous dis à bientôt! | | | À: Kant1 · 14 février 2005 à 7:22 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 78 de 377 · Page 4 de 19 · 2 170 affichages · Partager Malheureusement il n'y a pas de vols directs de France au Kirghizstan. On peut prendre TK (via Istanbul), Uzbek airlines (via Tachkent), Aeroflot (via Moscou), ou de Londres avec British Airlines (vol direct avec un arrêt a Baku si je ne trompe pas mais vous ne sortez pas d'avion).
Kirghizstan est célèbre par sa nature et tu ce que est cite est bon. Tu peux mélanger tous a petit mais pour voyager entre les villes il est mieux de prendre le transport et pas le cheval. Et attention aux campings sauvages si vous etes seuls et puis vous etes étrangers cela un peut dangereux, de mon part –déconseillé | | | À: Kant1 · 14 février 2005 à 7:38 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 79 de 377 · Page 4 de 19 · 2 168 affichages · Partager il y ala Gulide eropeene du Raid qui organise des cours de langue avec des volontaires grancais- t'as a payer l'aller-retour, sinon t'es pris en charge et tu donnes des cours de civilisation chaque jour pendnat un mois...
apres tu peux partir mais alors avec un salaire kirghiz etre prof de francais pour 4 mois ou plus.. a Celf- centre d'etudes Francaises- prof de langue.. avec presque que dalle comme salaire...
il faut prevoir des economies pour se lancer... les solutions miracles n'existent pas trop pour les francais ici... | | | À: Bullfr · 24 février 2005 à 20:39 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 80 de 377 · Page 4 de 19 · 2 150 affichages · Partager bonjour à la liste très sympa!! En effet une question posée et deux réponses dans les deux jours.... Grand merci à BULLFR et à Vaciliska pour la rapidité des réponses...
J'ai trouvé sur le net un billet d'avion très intéressant pour bishek. Il y a une escale à saint petersbourg puis il faut prendre Pulkovo Aviation Enterprise pour se rendre à Bishek. Nous ne connaissons pas du tout cette compagnie et voulons savoir si elle est sure. C'est à dire s'il y a risque de se retrouver planter à Saint Petersbourg car la compagnie a coulé...
Nous arriverions à 2h30 du matin.... Trouver un taxi et un toit pour notre arrivée sera t'il simple?
Merci pour votre expérience... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |