il faudrait des precisions sur le niveau des treks et sur la region de preference.
a tous ceux qui partent avec des agences- sachez qu'on magouille ici sur votre dos. sur tout - a commencer par le logement, par l'accueil a l'aeroport et par le visa..
Vos guides travaillent au black et ne sont pas assures. ils ont meme pas de contract ou un contract bidon. Ils sont donc pas surs de toucher leur salaire au cas des problemes.
Croyez mon experience. On fait son travail, on se fait avoir par des directeurs des agences. J'en connais bien sur qui font des treks, j'ai travaille pour eux. Les francais qui bossent dans le tourisme ici sont des requins.
je ne parle pas pour tout le monde mais sachez que vos concitoyens se font un benef enorme.
Je vous conseille selon les regions ou vous allez utiliser les services de CBT- community Based Tourism- au moins la vous etes surs de payer a ceux qui bossent et non a des branleurs qui ouvrent une boite ici pour profiter de la main d'oeuvre pas chere.
A
karakol y a une ecole de guides de haute montagne.
pour faire vraiment des sommets ca vous coutera cher= il faut etre depose en helico (pas le meme prix que pour la
france, bcp plus cher) et puis se trouver dans un camp prepare, et avoir aussi des permis de trek. J evous conseille les agences Asia Mountains.. il parait que la plupart de leurs clients sont des allemands.. ils me paraissent (l'agence) serieux et pro, ITMC Tien Shan- ce sont des anciens alpinistes, des gens serieux qui travaillent la bas..
ils ont deux camp pour les mont a 7000 metres...
ca depend de ce que vous voulez faire dans le pays..
apres pour les chambres je vous conseille de pratiquer comme moi le systeme de l'appart.. espece de garconnieres.... on trouve des numeros de tel dans les journaux "gostinitsa"- ce sont des apparts propres, avec du linge propre... plus ou moins confortable selon l;es prix..
J'ai utilise ca en voyageant avec ma meilleure amie a och- la bas le truc basique chez l'habitant est pas a moins de 10$/personne.. et nous, on a loue un appart comme ca pour 300 soms la nuit pour l'appart... 300 soms c'etait a l'epoque autour de 7 $... pour deux nuits on paye 26 $ de moins que si on etait chez l'habitant!!
pour
Bichkek, la premiere nuit c';est un peu plus complique- je ne connais pas bien le "chez l'habitant' de
bichkek....
vous pouvez aller a la business school (l'adresse est indique dans le guide)
sinon y a l'hotel de Asia Mountains- 46 $ la chambre double (mais bien confortable pour un prix modique par rapport aux autres...) mais sur la resa...
je vous conseille ca...
si vous voulez me parler un peu plus de votre voyage je suis sur
vacilissafr@yahoo.fr