| Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 105 affichages | | | | À: Claire2005 · 29 juillet 2005 à 13:40 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 361 de 377 · Page 19 de 19 · 2 054 affichages · Partager J'aimerai payer les treks que je ferai en euros. Les agences acceptent-elles cette monnaie ou préfèrent-elles les dollars? Pratiquent-ils des taux de change dollars/euros désavantageux?
Merci de vos renseignements. | | | À: Vaciliska · 30 juillet 2005 à 8:24 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 362 de 377 · Page 19 de 19 · 2 036 affichages · Partager Je pars pour l'aéroport dans 15 mn 
Qui c'est qui va bientôt recevoir son petit fromage kipu ?? 
C'est Vasiliskaaaaaaaaa 
Patiente, j'arriiiiiiive | | | À: Bischek · 1 août 2005 à 18:40 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 363 de 377 · Page 19 de 19 · 2 014 affichages · Partager bonsoir bishkek !
je ai déjà beaucoup lu tes messages, mais nous ne nous sommes pas encore parlé. je débarque à bishkek vendredi 12/08 à 16h00 avec un ami.
le timing étant un peu serré, pourrais tu me guider car nous cherchons à passer dès le 13/08 et en 2-3 jours maxi de tokmok à salara suz par le col shamsy. il nous faut 1 guide et des chevaux (et des anes????). après nous voulons passer à partir de kyzart, en 2-3 jours autour de song kul puis sortie sur naryn par jangy talap ou par kalmak ashuu.
nous aurons une tente (à moins que l'on soit sur de trouver de quoi s'abriter), mais comment peut on trouver rapidement un guide en dehors du CBT qui ne nous ap as encore répondu?
A bientot Denis | | | À: Denisamsud · 1 août 2005 à 19:14 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 364 de 377 · Page 19 de 19 · 2 012 affichages · Partager Salut
Si j ai bien compris vous voulez des chevaux pour le portage seulement. A pied en 3 jours, de tokmol à ca me parrait quasi impossible, et meme à cheval, en étant très bon cavalier, ca me parrait très juste mais peut etre faisable.
Passer 3 jours à Son kol c est une bonne idée. Mais tu veux aussi monter à Son kol en rando ou à cheval ? Dans ce cas il faut revoir ton timing. Contact moi en message privé et donne moi les détails de votre projet de parcours.
Ainoura | | | À: Bofredo · 8 août 2005 à 4:29 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 365 de 377 · Page 19 de 19 · 1 970 affichages · Partager Merci pour le fromage! ca s apprecie et ca donne un avant gout de la France au palais! ma famille a aDORE aussi.! sinon c''est super la vie! je rencontre plein de gens du forum ca fait plaisir! a mon avis on poura faire la prochaine rencontre des VFISTES a Bichkek! | | | À: Vaciliska · 9 août 2005 à 20:30 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 366 de 377 · Page 19 de 19 · 1 938 affichages · Partager  Waouuuu !! tu signe ton retour parmis nous 
bienvenue Vaciliska.
j'espere que tes exam se sont bien déroulés. je n'ai pas de doute quand à ta réussite au vu de l'animation que tu as donné au forum. Bishkek a assuré pour toi avec bullfr et quelques autres....
A la maison j'ai 'un qui pu dans le frigo' je peux te l'apporter sinon...
Je cherche une pension a Bishkek pour le soir du 12 /08. on arrive a 16 h00. Le temps de faire le visa qui a demandé trop de temps sur PARIS (ils annoncaient un délais de 8 jours et le départ approche).
j'ai deja demandé à Bishkek pour une traversée dès le 13/08 de tokmok à salara saz en 2 jours avec guide local et chevaux. Si tu as un plan !
on a consulté les agences mais les tarifs me paraissent éléves pour le periple Tokmok, salara saz à cheval, kochkor, kizart en taxi, kizart - song kol a cheval, naryn en taxi, eki naryn, archali, tosor, en 4x4 avec guide. puis passage naryn, tash rabat, torugart, kashgar 750 $. Ca a l'air serieux mais on est loin des 25-30 dollars par jours. C'est plus du double mais il est vrai qu'il y a des moyens lourds (y compris les camions de l'armée)
Je raconte ma vie mais si tu as des plans. je prends.
je rentre en France le 12 /09 ma proposition d'aide et d'herbergement tient toujours sur Lyon.
A bientot
Denis | | | À: Denisamsud · 10 août 2005 à 10:10 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 367 de 377 · Page 19 de 19 · 1 928 affichages · Partager bonjour, 750$ pour tous ce que tu as mentione je ne pense pas que c'est beaucoup. si c'est pour 2 jours seulement oui c'est un peu beaucoup. mais excusez-moi il ne faut pas penser qu'on peut se loger+nouriture+transport..etc. pour 25-30 $ par jour seulement. | | | À: Vaciliska · 10 août 2005 à 10:27 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 368 de 377 · Page 19 de 19 · 1 926 affichages · Partager reponse peut etre en retard mais en arrivant a l'aeroport on ne donne le visa que pour un mois et apres il faut aller au Consulat a Bishkek. on n'a pas augmente le prix de visa mais ne soyez pas surpris si un jour on vous dit 70$ pour visa car c'est le cas de visa urgent (a l'aeroport Manas) et j'etais a la reunion avec tous les representants de Consulat et la on a annonce que le visa a l'aeroport coute 70$. seulement qu'il continue de prendre 35$. | | | À: Iz · 10 août 2005 à 19:47 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 369 de 377 · Page 19 de 19 · 1 907 affichages · Partager je ne comprends pas : le visa est à 70$ à l'aeroport parce qu'il est considéré comme un visa en urgence ? Comment on obtient le visa normal à 35$ alors ? | | | À: Iz · 10 août 2005 à 20:37 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 370 de 377 · Page 19 de 19 · 1 901 affichages · Partager Jusqu a nouvel ordre quand on arrive a l aéroport on paye 35 USD pour un visa de tourisme 1 mois
Tu nous donne de droles d informations IZ. | | | À: Bischek · 11 août 2005 à 6:49 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 371 de 377 · Page 19 de 19 · 1 914 affichages · Partager si tu as bien lu j'ai ecrit que d'apres les regles c'est 70$ MAIS il prend 35$. seulement prenez pour l'information cela. Si tu crois pas trouve resume de table ronde de Ministre des Affaires etrangeres avec les representants de secteur touristique qui a eu lieu apres es evenements de 24 mars. Visa d'urgence c'est parce qu'il est donne pendant quelques minutes et normal c'est a l'ambassade/ consulat quand tu attends quelques jours. | | | À: Denisamsud · 13 août 2005 à 11:04 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 372 de 377 · Page 19 de 19 · 2 064 affichages · Partager  Waouuuu !! tu signe ton retour parmis nous bienvenue Vaciliska.
j'espere que tes exam se sont bien déroulés. je n'ai pas de doute quand à ta réussite au vu de l'animation que tu as donné au forum. Bishkek a assuré pour toi avec bullfr et quelques autres....
A la maison j'ai 'un qui pu dans le frigo' je peux te l'apporter sinon...
Je cherche une pension a Bishkek pour le soir du 12 /08. on arrive a 16 h00. Le temps de faire le visa qui a demandé trop de temps sur PARIS (ils annoncaient un délais de 8 jours et le départ approche).
j'ai deja demandé à Bishkek pour une traversée dès le 13/08 de tokmok à salara saz en 2 jours avec guide local et chevaux. Si tu as un plan !
on a consulté les agences mais les tarifs me paraissent éléves pour le periple Tokmok, salara saz à cheval, kochkor, kizart en taxi, kizart - song kol a cheval, naryn en taxi, eki naryn, archali, tosor, en 4x4 avec guide. puis passage naryn, tash rabat, torugart, kashgar 750 $. Ca a l'air serieux mais on est loin des 25-30 dollars par jours. C'est plus du double mais il est vrai qu'il y a des moyens lourds (y compris les camions de l'armée)
Je raconte ma vie mais si tu as des plans. je prends.
je rentre en France le 12 /09 ma proposition d'aide et d'herbergement tient toujours sur Lyon.
A bientot
Denis 
salut ce que tu comptes faire Tokmak-Shamsy en 2 jours, c'est impossible. On a passe 3 jours a Sarala Saz il y a 10 jours environ. Sarala Saz est a 15 kms de Shamsy, et a 50 environ de Kochkor. Et de l'autre cote, faire Tokmak-Sarala Saz en une journee, c'est impossible, il doit bien y avoir 100 kms avec le col a passer. A mon avis, c'est faisable en 3 ou 4 jours a moins de courrir non stop, mais je n'en vois pas trop l'interet.
Par contre, Kyzart-Song kol, ca se fait en une journee facilement, a cheval ou a pied. On y est alle a cheval, parti a 10h00 du mat, arrive a 17h00 avec une belle pause le midi. Kochkor-Kyzart, c'est 2h00 de route donc en taxi, ca vaut presque rien, je dirais 50 soms. Pour passer Toturgart, ca vaut 300 dollars la jeep (130 environ pour la jeep kirghize Naryn-Torurgart et 170 pour la jeep chinoise Torurgart-Kashgar).
A mon avis, ca ne vaut pas le coup de passer par une agence a moins d'etre super presse et de pas avoir envie d'organiser sur place. Pour tokmak-shamsy, ne compte pas sur le cbt, ils sont incapables de l'organiser.
Bon voyage... Je rentre le 19.08 du KG. | | | À: Vaness38 · 13 août 2005 à 11:08 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 373 de 377 · Page 19 de 19 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Vaciliska
Nous partons au Kirgistan au mois d'aout et nous avons quelques questions en suspens concernant des zones de trek et des renseignements pratiques nous allons apprendre d'ici là des rudiments de russe mais rien de transcendant!!
Nous avons prévu avec le CBT une rando autour du lac Song Kol avec un guide et des chevaux mais souhaiterions faire un trek plus montagne par la suite et cela sans guide Nous avions pensé au glacier Inylchek au début mais cela nous semble un peu trop long et surtout compliqué à organiser (permis, helico...) 1 Ya t il d'autres trek dans d'autres régions facilement accessibles, ou nous pouvons aller avec une carte et sans guide et sans permis mais en faisant de la montagne quand meme? 2 Peut on se fier aux cartes? 3 Trouve t-on des recharge de gaz ou faut il absolument un réchaud à essence?
Merci pour tes réponses ce n'est pas facile d'organiser tout ça de France!!
salut pour le glacier, il faut un permis il me smeble (enfin, au dela de la ville d'inilchek). Y aller seul me parait risque. tu peux faire un trek de 4 ou 5 jours de jeti oguz a ak su, en passant par le lac ala kol, un col a 3900, et altyn arashan. Super, on en revient... Faisable sans guide, car tu trouves des cartes au 1.100000 a karakol. Mais le temps est instable, on s'est pris une averse de grele terrible juste apres le col... Donc prevoir de l'equipement. Pour le rechaud, le preferez a essence. Au KG, il y a tres tres peu d'equipement. A+ | | | À: Lephilo · 13 août 2005 à 11:12 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 374 de 377 · Page 19 de 19 · 2 059 affichages · Partager Salut Vaness38,
Tu passes par le village de Kizart pour aller a Song Kul? Si tu passes par la, et que ton guide s'appelle Talgart Pek. Il faut absolument que tu lui demande s'il a recu les photos d'un couple suisse de l'annee passee (tu lui parles des amis de Blanche, il devrait comprendre...)
Et si tu travailles avec lui, c'est une tres bonne chose! Il est simplement genial et tres competent! En plus, si tu lui demande une "discotheka", il t''improvise dans la cour de sa maison une disco avec de la pop russe!  
salut j'etais avec Talgar il y a 10 jours environ. C'est bien le guide de Sheperds Life dont tu parles ?? Il me semble avoir lu un message de votre part sur une sorte de livre d'or. Je reve ou pas ?? A+ | | | À: Vaciliska · 18 août 2005 à 17:22 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 375 de 377 · Page 19 de 19 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Vaciliska,
Merci de proposer ton aide !
Je prévoie de voyager au Kirghizstan avec un ami en octobre ou en novembre. Nous parlons russe et nous avons très envie de découvrir ton pays dont nous entendons tant parler et d'ou beaucoup de voyageurs nous content leur aventures. Sais-tu quelles temprératures il fait à cette époque ? Aussi, peut-etre sais-tu jusqu'a quelle date il est possible de franchir les cols au sud d' Och qui menent au Tadjikistan ?
Merci beaucoup !
Nicolas | | | À: Maxicool · 4 septembre 2005 à 22:14 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 376 de 377 · Page 19 de 19 · 1 938 affichages · Partager Alors alors, vous êtes nombreux à venir sur ce forum pour poser des questions mais je ne vois pas grand chose en retour... :-)
Certain ont voyagé avec leur van VW, leur velos, à cheval, à pied... Je suis curieux de savoir par où vous êtes passé et dans quelles conditions : permis speciaux, prix d'un cheval à la journée, guide pour un trek, conseils pour renouveler un visa, hotel/apart sur bishkek... Profitez-en pour faire de la pub pour ceux qui en valent la peine d'après vous.
Mais peut-être avez-vous déjà mis tout cela en forme sur votre site :-)
Enfin bon, vous m'avez compris, donnez de vos nouvelles ! (avant de tout oublier) | | | À: Lionel34 · 5 septembre 2005 à 21:46 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 377 de 377 · Page 19 de 19 · 1 928 affichages · Partager Alors alors, vous êtes nombreux à venir sur ce forum pour poser des questions mais je ne vois pas grand chose en retour... :-)
Certain ont voyagé avec leur van VW, leur velos, à cheval, à pied... Je suis curieux de savoir par où vous êtes passé et dans quelles conditions : permis speciaux, prix d'un cheval à la journée, guide pour un trek, conseils pour renouveler un visa, hotel/apart sur bishkek... Profitez-en pour faire de la pub pour ceux qui en valent la peine d'après vous.
Mais peut-être avez-vous déjà mis tout cela en forme sur votre site :-)
Enfin bon, vous m'avez compris, donnez de vos nouvelles ! (avant de tout oublier)
Salut perso, j'ai tout mis ici : voyageforum.com/v.f?post=292643 ; J'attend ton adresse pour te renvoyer les cartes ;-)) A+ | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |