| Kirghizie l'annee 2005 Vaciliska · 26 novembre 2004 à 12:08 377 messages · 57 participants · 49 101 affichages | | | | 26 novembre 2004 à 12:08 Kirghizie l'annee 2005 Message 1 de 377 · Page 1 de 19 · 12 646 affichages · Partager Salut a tous!
je vois que les petits francais se posent bcp de questions concernant le pays.. l'argent, les traditions, et les parcours..les pays voisins, les logements
je m'appelle Vacilissa et j'habite a Bichkek..
je repondrai a vos questions avec plaisir!!
bisous a tous. | | | À: Vaciliska · 4 décembre 2004 à 14:06 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 2 de 377 · Page 1 de 19 · 12 555 affichages · Partager oui, donc je peux vous renseigner sur le Kyrgyzstan et moi ej suis en train de preparer mon voyage en Ouzbekistan..
je vous rassure que le Kyrgyzstan est un beau pays.. moins sofistique et culturel au niveau de tourisme que l' ouzbekistan mais beau par son naturel..
et en plus c'est pas si dangereux qu'on le decrit. mais il est preferable pour individuel parler russe... | | | À: Vaciliska · 4 décembre 2004 à 16:42 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 3 de 377 · Page 1 de 19 · 12 552 affichages · Partager Salut vaciliska,
peut-tu te renseigner auprès des chemins de fers pour savoir combien ça coûte et si c'est possible de mettre un bus vw sur un train marchandise, trajet : Bichkek- Moscou ou Almaty- Moscou... Je serais au Kirghiztan dès le moi de mai 2005
Merci, Karim | | | À: Lekaribu · 4 décembre 2004 à 16:58 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 4 de 377 · Page 1 de 19 · 12 549 affichages · Partager je vais essayer!
attends le lundi, je vais essayer de me renseigner. | | | À: Vaciliska · 6 décembre 2004 à 11:21 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 5 de 377 · Page 1 de 19 · 12 533 affichages · Partager impossible d'avoir cette info.... desolee...
ils disent que il faut s'adresser a Moscou | | | À: Vaciliska · 8 décembre 2004 à 13:16 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 6 de 377 · Page 1 de 19 · 12 508 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi-même souhaiterions entreprendre un voayge en Ouzbekistan et/ou Kirghisztan pendant juillet et aout 2005 (3 sem)
Je suppose que nous aurons besoin d'un guide puisque ne parlant pas russe...
Pourriez vous nous décrire un peu le pays les activités principales, où peut on joindre un guide fiable qui parle français ou anglais
Nous n'avons pas de grandes prétention point de vue confort
Nous avons déjà une expérience en Asie Centrale : La Mongolie
Merci de votre réponse | | | À: Corentin · 8 décembre 2004 à 14:49 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 7 de 377 · Page 1 de 19 · 12 499 affichages · Partager Salut Corentin,
j'etais l'ete dernier en solo pendant 2 mois au Kirghizstan, Ouzbekistan et Xinjiang. Concernant les problemes de langue, je ne parlais pas du tout russe en partant, mais je pense que avec quelques notions de base (guide de conversation, notions de cyrillique, apprendre les chiffres et une dizaine de mots cles genre "loin, près, cher, non, santé!...") ca passe parfaitement au Kirgizstan. Pour tout ce qui est logement et activités nécessitant un peu d'organisation, le système de "CBT" (Community Based Tourism) permet de trouver un coordinateur local anglophone dans toutes les villes principales. En Ouzbekistan, c'est encore plus simple : moins de panneaux en cyrillique, et vu qu il y a un peu plus de touristes, on peut trouver pas mal de gens qui parlent un peu anglais, voire francais !! Bien sur, il faut plus d'impliquer et certaines choses peuvent parfois prendre plus de temps, mais on arrive toujours à se débrouiller avec un bout de papier (négocier un prix, trouver un taxi), et je suis toujours étonné de voir comment il est parfois possible de "communiquer" avec quelqu un sans parler de langue commune... d'autant plus que l'accueil des gens est absolument incroyable, ce qui facilite les choses.
Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ces 2 pays assez différents mais absolument fabuleux !!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Raphael
Yemen- Asie Centrale : ic2.epfl.ch/ ~baecher/ | | | À: Corentin · 8 décembre 2004 à 23:56 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 8 de 377 · Page 1 de 19 · 12 484 affichages · Partager je me suis promenée 2 mois 1/2 cet automne, entre le Kirghiztan et l' Ouzbékistan. Je ne parlais pas russe, mais je suis partie avec le mini dictionnaire franco russe HARRAP's, et cela m'a beaucoup aidé, pour les mots courants. Les gens là bas se servaient également de mon dico, et s'en amusaient bien, c qui a souvent été la base de fameuses et chaleureuses rencontres.
Nous n'avions pas de guides locaux.
si tu vas 3 semaines là bas, il te faudra choisir l'un de ces deux pays.
tu ne pourras pas faire les deux en si peu de temps, ou alors, tu devras courir, et les contacts humains ne se feront pas.
je peux te donner un tas de renseignements si tu veux, quant aux logements, bus etc... | | | À: Katelretagne · 9 décembre 2004 à 8:56 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 9 de 377 · Page 1 de 19 · 12 481 affichages · Partager Merci à vous raphaël et katelretagne pour vos infos
Je me rend effectivement compte qu'il va falloir choisir entre un des deux pays !
Bonne Journée 
PS: très jolies photos bullfr qui donne (plus qu') un avant gout de voyage | | | À: Corentin · 9 décembre 2004 à 18:01 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 10 de 377 · Page 1 de 19 · 12 470 affichages · Partager je pense que ca depend de la formule du voyage.. c'est a dire en individuel c'est possible mais il faut du courage, j'ai fait le voyage en individuel avec mon amie francaise... je connais bien le pays et je parle russe mais c'etait pas evident...
mais c';est vrai que CBT c'est bien..
y a des endroits a eviter- comme le lac Sary-Tchelek- trop de route pour peu de confort et vraiment peu de choses a voir..
je pense que Oui, il faut soit faire Kirghizstan soit Ouzbekistan, mais je pense qu'il faut commencer par KG. car apres on ne sent plus le charme apres oUzbekistan..
Ouzbekisatn c'est bcp trop de mosquees, de culture, Kg semblera pauvre mais bcp plus beau quant a la nature.. | | | À: Corentin · 9 décembre 2004 à 18:05 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 11 de 377 · Page 1 de 19 · 12 448 affichages · Partager vous voulez faire du trekking ou du culturel? | | | À: Lekaribu · 9 décembre 2004 à 18:07 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 12 de 377 · Page 1 de 19 · 12 445 affichages · Partager je vais essayer de demander encore dans la gare... je cours pas mal, pas toujours le temps de le faire, demain je vais essayer encore.. en tout cas il semble que le transport se fait sans problemes dans des containers de 20/40 tonnes. ta voiture pese combien? je dois le savoir. | | | À: Vaciliska · 14 décembre 2004 à 11:50 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 13 de 377 · Page 1 de 19 · 12 406 affichages · Partager Hello vaciliska, merci beaucoup pour ton aide et le temps que tu y consacre...
Mon bus pèse 1, 8 tonnes avec le chargement sans moi. Hauteur 220cm (195 en enlevant les roues de secours) Longeur 460cm, Largeur 190cm.
Même si tu ne trouve pas l'information, c'est volontier que je te rencontrerais à Bishkek au moi de mai 2005 pour te remercier...
A bientôt, Karim. | | | À: Vaciliska · 16 décembre 2004 à 1:00 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 14 de 377 · Page 1 de 19 · 12 384 affichages · Partager Superbe vaciliska j'ai prévu un périple de 6 semaines en Kirghizie et en VTT vers juin / juillet je ne manquerai pas de te contacter à ce sujet et plus tu parles parfaitement le français c'est extra bye et encore merci pour ta proposition d'aide Christophe | | | À: Catof · 16 décembre 2004 à 3:35 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 15 de 377 · Page 1 de 19 · 12 375 affichages · Partager super!
ca sera un voyage que tu n'oublieras pas.. l' asie centrale c'est qqch qu'il faut faire en sauvage....
j'ai vu deja bcp de gens qui faisaient KG en VTT.. bcp d'italiens, je ne sais pas pourquoi.. l'annee passee un couple qui roulait depuis 6 mois...
bon, tu sais ou me trouver pour les renseignements...
Vacilissa. | | | À: Vaciliska · 20 décembre 2004 à 22:39 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 16 de 377 · Page 1 de 19 · 12 310 affichages · Partager Salut, je vais partir au Kirghizistan le 26 Décembre 2004. Ma copine (elle est "russo"-kirghize et vit à Bishkek) est en train de chercher un appartement pour nous deux mais sans trop de succès. Est ce que tu sais où on peut m'adresser pour trouver un appartement à moins de 150€ (~180$) dans le centre de Bishkek. Je compte y rester 3 mois. Ca n'a rien d'urgent, ses parents peuvent m'héberger au début. Mais bon, si je pouvais trouver quelque chose de bien avant mon arrivée ce serait pas mal. Donc si tu as quelques conseils ou quelques pistes à me donner tu nous aiderais beaucoup. Merci d'avance. | | | À: Lekaribu · 23 décembre 2004 à 4:10 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 17 de 377 · Page 1 de 19 · 12 283 affichages · Partager Karim, l'affaiare fait son chemin!
deja par le biais de qqs coups de tel je sais qu'il faut s'adresser a la station ferroviaire Bichkek-1 car eux ils ont le service commercial mais pour l'instant j'arrive pas a trouver leur telephone.. patience.
bises et Bon Noel! | | | À: Vaciliska · 31 décembre 2004 à 14:03 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 18 de 377 · Page 1 de 19 · 12 193 affichages · Partager salut a tous,
ca va faire du monde l'ete prochain! je compte aussi partir si possible ouz+kg, sur un mois au moins, en consacrant plus de temps au trek au kg. Sept me semble une bonne periode en kg pour randonner non? Pour les villes ouzbeks ca ne devrait pas poser de pb.
est-ce facile au KG de trouver des guides de montagne pour organiser un trek car de france, ca coute un bras! y a-t-il des organisations serieuses pour faire de la montagne et des treks la bas? une idee du prix pour autour de 15jours de trek?
sinon d'autres idees ceux qui ont deja fait ca?
si ya des interesse(e)s pour se joindre, mais il faut savoir que je fais de la photo, bcp de photo, et que c'est la priorite avec la montagne, les rencontres et l'histoire de ces territoires.
merci.
oliv' | | | À: Vaciliska · 31 décembre 2004 à 14:44 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 19 de 377 · Page 1 de 19 · 12 191 affichages · Partager J'étudie un voyage en aout-octobre 2005 au Kyrghistan et Ouzbékistan. Mon intérêt principal est le trekking. Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire des randonnées seul sac à dos (J'ai l'habitude, j'ai beaucoup d'expérience) ? ou est-ce impossible pour des raisons de vol et banditisme, ou des questions de permis ?
Dans ce cas, peut-on seulement engager un muletier local ? Quels sont les prix ? Je ne veux pas de tout un groupe ou d'une expédition.
bullfr, katelretagne, avez-vous fait des treks ?
oleloup, pars-tu aussi à la même époque ?
Compte tenu de ces randonnées, 2 mois est-il une bonne durée pour ces 2 pays ?
Merci, Pierre willemspie@yahoo.fr | | | À: Oleloup · 31 décembre 2004 à 15:03 Re: Kirghizie l'annee 2005 Message 20 de 377 · Page 1 de 19 · 12 185 affichages · Partager je te conseille plutot le juillet pour le trekking car y a des endroits deja bcp moins accessibles en septembre.
Bien sur il y a des guides et c'est facile d'en trouver dans des agences locales.. moi meme j'ai ete accompagnatrice en moyenne montagne pour les touristes francais. Je ne peux te dire combien coute l'organisation mais je connais le salaire c'est 15 euros par jour pour guide-interprete francophone.
Le cout dependra de ce dont tu auras besoin pour faire ton trekk- trabnsport ? cuisto? Tente?
sinon y a une agence francophone "ultimate Adventure". eux, ils font du trekking mais je pense qu'ils sont chers... 50 euros par jour /personne (un trekk pour 2 pax, bouffe, guide, voiture, tente y compris)
ca depend aussi des altitudes que tu veux faire- si c'est la haute montagne u pas..
dis moi... je pourrai peut-etre t'aider mais ca depnd des regions ou tu veux aller et de la difficulte des endroits.. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |