|  |  |
 | | | | Marieze · 3 avril 2012 à 21:14 13 messages · 7 participants · 4 271 affichages | | | | Bonjour!
Je suis en train de songer à partir un petit mois au Kirghizistan cet été, mais c'est plutôt difficile de trouver des infos. J'ai déjà voyagé seule (en Mongolie), je voudrais marcher, mais je ne cherche pas l'exploit. Je pars surtout pour dessiner, me balader en autonomie et pouvoir m'arrêter dans des endroits qui me plaisent quand j'en ai envie. Je voudrais savoir s'il est possible de faire ça en évitant de prendre un guide et sans rester dans les sentiers battus (et sans être soi-même un guide de haute-montagne). J'ai lu qu'il y avait moins de monde dans le sud, mais aussi que ça pouvait être dangereux...?
Je suis aussi intéressée par une rando à cheval, peut-être une semaine, si quelqu'un cherche à former un groupe. | | | tu peux tout à fait te balader sans guide pour ce que tu prévois de faire. N'étant pas moi-même un habitué de la montagne, j'ai pu randonner pas mal au kirghizstan sans l'aide de guide, mais avec l'aide de cartes que j'ai trouvées sur la route auprès de voyageurs, ou achetées à bishkek. Pour ce qui est de la fréquentation touristique, elle est encore relativement faible au kirghizstan, et donc peu visible, que ce soit au nord ou au sud. Le sud n'est pas dangereux, sauf peut-être la partie sud ouest prise en tenaille entre la vallée du ferghana oouzbèke et le pamir tadjik.
Deux dernier conseils : un bon sac de couchage (confort 0°C ou -5°C conviendra), et quelques notions de russe, histoire de prendre contact avec les gens et de choisir le bon bus dans les gares routières ^^ | | | Merci pour ta réponse, c'est bon, j'ai mes billets d'avion! | | | Le Kirghizistan est une extraordinaire destination, pour moi la voie royale est à partir de Bishkek, la direction de la Vallée de Suusamyr - Toktogul : www.wokipi.com/.../Suusamyr/3aout.html Entre les deux cols, le paysage est superbe et comme on venait de la Mongolie (2011) avant on avait déjà une idée de la beauté Pat et Pat | | | bonjour vos photos sont tres belle je compte aller au kirzghistan pour aller dans les steppes et faire du cheval et de la randonnée quel itineraire me conseillez vous pour pas trop chere quel budget faut il prevoir pour une vingtaine de jour le visa est il valable 1 mois a l'arrivé ou 21 jours ? | | | Visa : on peut le prendre à l'arrivée par avion, mais si tu arrive par la terre, il te faudra avoir ton visa à l'avance, aucun visa n'étant délivré aux frontières terrestres. Dans tous les cas, le visa de base en tourisme dure 30 jours. Pour l'itinéraire, ça dépend de combien de temps tu as à ta disposition, de tes préférences, et de l'ordre de grandeur de ton budget... | | | 20 jours environ devrais suffire | | | Salut,
Je reviens du Kirghizistan où j'ai passé 12 jours. J'étais seule et j'ai 23 ans: aucun problème de sécurité, c'est très calme.
Il parait qu'Och est plus dangereux (affrontements entre ouzbèkes et kirghizes ces dernières années, notamment en 2005 et 2007 il me semble): ce n'est pas mon avis. J'y ai passé 5 jours, c'était tout aussi calme que le reste du pays, je n'ai eu absolument aucun problème! :o)
Un mois me paraît beaucoup, si j'étais toi j'irais un peu voir ailleurs ( Ouzbékistan par exemple), mais il est vrai que j'ai tendance à être très speed quand je voyage et à m'ennuyer rapidement si je reste plusieurs jours dans une ville ;o)
Bon voyage!! Louise | | | "Il parait qu'Och est plus dangereux (affrontements entre ouzbèkes et kirghizes ces dernières années, notamment en 2005 et 2007 il me semble): ce n'est pas mon avis. J'y ai passé 5 jours, c'était tout aussi calme que le reste du pays, je n'ai eu absolument aucun problème! :o) "
non non il parait pas....
le calme est revenu, bien sur.. mais les évènements de 2005-2010 ont étais grave et violent... | | | Ca n'empêche pas: il y a eu des affrontements très violents dans cette ville, je suis d'accord avec toi (et c'est même pas que je suis d'accord, c'est que ce sont des faits objectifs), mais malgré ça, c'est une ville accessible, j'y ai passé plusieurs jours très récemment et je n'ai senti aucun problème de sécurité du tout. Je pense que ce n'est pas justifié de ne pas y aller pour ce genre de problèmes :o) | | | Bonjour, je voudrais partir au kirghistan pour faire un trek solo sans guide et je me demandais quel itinéraire je pouvais faire pour remplir 12 jours de marche? Sachant que je pense arriver par Bishkek et que les lacs à l'Est m'attirent particulièrement. Je ne me rend pas bien compte de la durée de marche par exemple pour faire le tour du lac Issyl Kul. Peut ètre que tu connais des circuits types dans cette région du nord du Kirghistan..
Jade | | | Salut Jade,
Malheureusement je ne peux pas te renseigner: je me suis déplacée entre les villes en transport en commun, je ne me rends pas compte non plus de la distance que tu peux faire en 12 jours. Désolée!
Bonne organisation de voyage, j'espère que quelqu'un répondra à tes questions, et surtout profite bien sur place :) Bonne journée, Louise | | | Salut,
Il y a un trek qui part de la rive sud de l' Issyk Kul pour rejoindre Naryn, je crois que c'est 9 jours de marche, je vais vérifier sur les cartes ce soir.
Sinon, en 12 jours, il doit aussi être possible de partir de Bishkek vers le sud en visant le Song Kul, puis de là d'enchaîner vers la vallée de Suusamyr puis Toktogul et Arslanbob, ou bien Kazarman puis Jalal-abad.
En tout cas les ravitaillements autres que les yourtes (pain + Koumys + plov) seront rares, donc prévoit de quoi améliorer l'ordinaire (fruits secs...etc.). | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |