Voilà un endroit qui risque de vous plaire si vous aimez les ballades en montagne.Pas encore de touristes mais déjà un bureau pour vendre des tickets.650rps.
J'y suis allé en février et c'est un plan que je tenais à partager.Certes je ne suis pas le premier à y aller mais il n'y a pas de retour ici sur le forum.
Ne vous attendez pas à une infrastructure hôtelière ni à des restaurants gastronomiques ! On est dans la montagne, les routes sont plutôt des pistes, les villages épars pas encore trop pourri par la masse touristique et heureux de voir des étrangers, une lumière très changeante avec la brume qui passe et la pluie qui arrose les forets primaires. Ballades organisées ou chemin dans la forêt avec un guide du village.Rien n'est organisé pour vous là bas! juste un endroit préservé à voir
Allez y bien chaussés, j'ai testé les sangsues, c'est beurk! Dans la forêt primaire c'est un tunnel dans la végétation le sentier monte dur et le guide marche vite mais quand je n'avais pas assez de mains pour enlever les bébettes il m'aidait...lui était en tongs
Bon j'ai juste pris un driver à partir de
Kandy pour m'y mener jusqu'à Dotulugala, au Deanston conservation center ensuite on a trouvé un guide pour la forêt et on est allé dans les Hulu ganga falls en passant par
Corbett gap.
Dans les torrents d'énormes bassins entre des rochers où je me serais bien baigné mais la la brume est arrivée et nous a tout trempés.
La route est dantesque dans ces vallées mais c'est magnifique et si vous voulez sortir des sentiers battus c'est très faisable sur la journée.
Voilà l'info, à vous de voir...