|  |  |
 | | | | Valou2406 · 8 mai 2006 à 12:29 · Une photo 33 messages · 8 participants · 7 102 affichages | | | | À: Thuan · 12 mai 2006 à 20:54 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 771 affichages · Partager on va sortir les mouchoirs...... et pleurer ???????, ou sont les infos?? il y a bien un point d'interrogation sur ce post, non?
La question posée a trouvé sa réponse... Mais la fumée continue quelques instants, après l'extinction de la bougie.
Oui oui t'as raison, cette fumée acre peut faire couler les larmes | | | À: Abalone · 12 mai 2006 à 21:34 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 760 affichages · Partager Il est normal que notre " ami " thuan s'interroge, et comme on lit ce que l'on veut bien lire, je lui remet pour mémoire la réponse donnée à Valérie......
Salut Valérie.....
Alors un petit conseil..... visiter les " killings Fields " le matin est un peu dommage, sans avoir vu au préalable le S21 pour mieux en ressentir toute l'émotion qui s'en dégage, ainsi que malheureusement toute l'horreur.....
Idéalement tu arrives le matin pour voir le film à 10H...... déjà gros apport émotionel dans les interviews de cette vieille femme, et de cette victime qui visite le camp en compagnie de l'un des bourreaux..... ensuite tu visites l'école, là encore difficile de marcher à l'intérieur de ces cellules ou on était torturé tant de khmers, les lits de torture sont encore en place et on devine et sent la cruauté qui devait avoir cours ici, et de regarder tous ces panneaux de bois ou sont affichés les portraits de ces pauvres gens qui allaient être ensuite tuées..... on lit parfois dans leurs yeux une terreur indescriptible......
Et l'aprés midi tu vas aux Killings Fields...... tu comprendras mieux alors et tu ressentiras au fond de toi l'atrocité sous-jacente......
Si tu veux, mon ami Sam peut t'accompagner tout au long de cette journée, dis moi et je te donnerais son numéro de phone......
L'île de la soie, c'est partir à la campagne juste en face du quai Sisowath et c'est une bien belle ballade à faire plutôt le matin..... tu y trouveras également toutes ces " petites mains " travaillant sur le métier à tisser au dessous de leur maison sur pilotis, et qui confectionne tout ce que tu trouves sur le Marché central et le marché russe, et la ballade le lond des berges du Tonlé est superbe de beauté et de tranquillité..... ensuite tu demandes à ton chauffeur (Sam..... ) de t'arrêter au retour dans un de ces restaurants sur pilotis juste avant le pont japonais, et ou tu déjeunes confortablement installé sur des nattes, avant une petite digestion bien au fond du hamac qui te tend les bras au dessus de la natte...... et tu invites avec toi ton chauffeur, et n'oublie pas de manger ces petits coquillages si goûteux......
Autres ballades à ne pas rater dans les environs de Phnom Penh, ce sont celles du Tonlé Bati et surtout du Phnom Chisor......
Et Sam t'enménera le soir dans un de ces petits restaus ou l'on ne trouve que des khmers, et ou lui et moi avons vidé tant et tant de bières...... mais c'est l'occasion aussi de manger ces soupes cambodgiennes et peut être même, si c'est la saison, d'essayer les araignées frites..... délicieux..... 
Bonne préparation....
Bon, partant de là je me moque un peu.... c'est vrai et je m'en excuse... | | | À: Alan · 12 mai 2006 à 22:10 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager tu es pardonné Alan  et merci encore | | | À: Alan · 4 septembre 2006 à 20:25 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 629 affichages · Partager Sans vouloir passer pour une imbécile, comment fait on pour aller au S21 et visiter les Killings Fields ?
Pascale. | | | À: Hialle · 4 septembre 2006 à 20:47 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Alors tout d'abord, pour bien comprendre toute la tragédie du génocide khmer, il est important de savoir qu'il faut d'abord aller au S21, l'école ou furent torturés et éliminés les khmers, et qui se trouve à Phnom Penh..... l'idéal est d'arriver un peu avant 10H pour pouvoir voir le film ou l'on découvre le témoignage de quelques rescapés, ainsi que la rencontre entre un rescapé et un des bourreaux de cette école..... trés poignant, mais nécessaire aussi pour aller au bout de cette horreur.... ensuite tu peux visiter l'école et les nombreuses salles de tortures, ainsi que les petits cachots en bois ou étaient retenus les prisonniers..... et tu verras également de nombreuses photos de ces personnes qui étaient assasinées ensuite..... les khmers rouges fichaient tout le monde......
Dans l'aprés midi, tu peux te rendre à l'extérieur de Phnom Penh afin de visiter les fosses communes, ou Killings Fields, ou étaient abbatus les familles khmers dans des conditions atroces.....
Tout celà est un peu dur, mais je pense qu'il faut aller le voir afin de bien saisir toute l'histoire de ce pays.......
Pour t'y rendre, le mieux est de t'allouer les services d'un moto doup ou d'un tuk tuk avec qui tu resteras toute la journée....... si tu le veux, je peux te passer en privé les coordonnées téléphoniques de mon ami Sam sur Phnom Penh qui est chauffeur de tuk tuk et connaît bien la ville, il est de toute confiance et peut te véhiculer un peu partout...... | | | À: Alan · 4 septembre 2006 à 22:42 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Encore merci. Je ne demande pas mieux que d'avoir les coordonnées de Sam. D'autant plus que j'ai suivi bon nombre de tes discussions avec d'autres membres et tes conseils ou apports sont toujours pertinents. J'aime aussi ta façon d'aborder le pays, et je suis rassurée d'emmener ma mère dans ce voyage en étant "chapauté" par desvoyageurs qui aiment autant et connaissent le cambodge. Comment puis-je te donner mes coordonnées perso ? En fait c'est en cherchant des renseignements sur Koh Dach où je désire me rendre que je suis tombée sur ta discussion avec Babyalone, du mois de mai. C'est vraiment sympa de vous lire. | | | À: Hialle · 7 septembre 2006 à 17:07 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager CouCou, je vois comment tu as rencontre l'elephant... le descriptif d'allan est parfait, pour plus de precisions il y a 4 bacs, moto dop ou tuk tuk varient en fonction de leurs affinites avec les tisserants (normal)...La soie pure est en perte de vitesse et souvent vendue directement a des importateurs, le plus souvent Chinois, si bien que sur la plage tu peux trouver des tissus fait a Bali, revendu au marche russe et arrivant ensuite a koh dach. koh dach c'est une petite beaute, il faut aller doucement, sentir;;;tu peux tres bien chez l'habitant manger un poisson fraichement peche en ton honneur, je suis partage sur les restos sur pillotis! TRES content de voir que l'on parle de koh dach ici je n'avais "rien" trouve sur le net...J'en suis tres amoureux et j'ai maintenant une maison la bas.ROGER ps N'exploitez pas trop les moto dop a/r 5doll c'est vraiment un mini +1 doll a/r le bac | | | TRES content de voir que l'on parle de koh dach ici je n'avais "rien" trouve sur le net...J'en suis tres amoureux et j'ai maintenant une maison la bas.ROGER
Moi de même, c'est vraiment un coin superbe si prés de Phnom Penh et vraiment trés calme..... on se croirait au fond du Cambodge, si il y a un fond......... 
Bon, on a désormais une bonne raison de retourner fréquemment sur Koh dach...... | | | Une fois de plus, merci pour les renseignements. Ne t'inquiète pas pour les motodop ou tuk tuk. J'ai toujours trouvé que le meilleur des prix est celui où tout le monde est content (l'O&D). J'ai noté les prix conseillé. A+.
PS : je suis preneuse d'une hôtel sympa à PP, vers les 15$, et où on peut réserver sur le net. Je n'arrive pas à rentrer en contact avecl'hôtel Indochine. Ils ne répondent pas au mail. | | | À: Hialle · 8 septembre 2006 à 10:21 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Ecoute a 15 doll ca court les rues, je t'ai sur ton mail envoye un programme modulable et compte tenu de l'age de ta mere...je pense que c'est un critere important: SIEM REAP si tu arrives par la, je te parle du "sala bai" (c'est aussi un resto d'application d'une ong!:Donc, une bonne action, et tres clean!)A phnom penh, essaye la Okay guest house (des amis d'alan, je les connais aussi), ca evolue...il y a une mixite interressante (car des piaules pour toutes les bourses) et bouffe tres correcte, tu as aussi la rega guesthouse (celle des adoptants, que tu vois dans le film holly lola), c'est un peu un repere d'expat aussi mais en general sympa toubeeb de Calmette etc...KOH DACH...actellement je construis une partie gesthouse (4 chambres) car j'ai vraiment envie de vivre la bas, ce n'est pas pour l'instant mais actuellement il ya ma belle fille et des operations ponctuelles seront possibles;Alan, c'est avec un grand plaisir que je te rencontrerais.P.S JE ne vais pas dans un pays pauvre pour m'enrichir...et si je peux aider sam, je le ferai... je suis toujours assez bref car je ne frappe qu'a un doigt! Cordialement Roger | | | À: Hialle · 8 septembre 2006 à 10:28 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager RE MOI! je vais trop vite! L'indochine a eviter du point de vue qualite -prix! des chambres borgnes! tant mieux pour vous qu'il n'y ait pas eu de mail! C'est les conseils a la "C..."du routard?Roger | | | Alan, c'est avec un grand plaisir que je te rencontrerais.P.S JE ne vais pas dans un pays pauvre pour m'enrichir...et si je peux aider sam, je le ferai...
 ...... C'est clair que l'on se rencontrera, et concernant Sam ne t'inquiètes pas il travaille..... et bien maintenant avec tous les membres à véhiculer que je lui envoie, et je suis là pour l'aider au besoin, la dernière fois on a remis le toit de sa maison en état juste avant la saison des pluies, il y avait un gros trou dedans...... | | | À: Alan · 8 septembre 2006 à 14:48 Re: Koh Dach au Cambodge? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Tu as mon adresse sur le site, si beson tu me contactes...on peut aussi se voir en france! a+ ROGER | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |