Nous sommes arrêtés sur Koh Sukorn en 2002. Belle petite ïle très très très tranquille.... Jolie plage de sable brun. Gens d'une extrême gentillesse, pas trop habitués aux touristes. Nous avons pratiquement traversé l'île à pied en vue de trouver l'hôpital (petit problème d'oreilles!!!). Beau paysage rustique, belle culture avec des buffalos tout au centre des terres... Nous sommes partis de Koh Bulon en long tail boat pour rejoindre Koh Sukorn, belle traversée en mer.
Nous avons adoré Koh Bulon, je te conseille fortement d'opter pour cette île (la plage et la mer y sont beaucoup plus belles). Petit île sans motorbike, encore moins d'automobile. Pas d'électricité, seulement une génératrice de 18 h à 21 h environ. Pas de douche, tu te laves au seau... Fantastique... Petit magasin général qui sert également de restaurant tout juste à côté de l'école... La soupe au curi vert avec poulet est l'une des meilleure que j'ai mangé... Je ne me souviens pas du nom du guest house ou nous avons séjourné, mais c'est justement celui en biais avec l'école, au centre de l'ïle (que tu peux traverser en 20 minutes à pieds). Réserver au petit resto.
Tranquilité assurée, du moins à cette époque...
Bon séjour !