Salut,
Non je n'ai pas de blog, mais j'ai encore tout en tête ! comment oublier ce voyage !!!
Nous avons démarré par
Kuala Lumpur, bus de nuit (12h) pour traverser la
Malaisie jusqu' a Kuala Besut (côte ouest), là ou demarrent les bateaux pour aller sur les Iles
Perhentian (1 petite heure)
Quelques jours sur l'ile, snorkelling, plongée, balades en foret.
Ensuite, nous avons pris te train a Tanah Merah (a 1h de Kuala Besut)
Train de nuit jusqu'a
Singapour (14h..!) Demande des lits couchettes, mais attention elles sont très petites ! je fais 1m91, et j'ai dormi les pieds en l'air !!
Arrivée à la gare de
Singapour pour rejoindre un ami qui habite la bas. Les taxis sont bons marché, mais attention au logement, qui n'est pas donné. Nous avons trouvé un hôtel dans Little
India (en pleine fête du Deepavali), un quartier de
Singapour plein de couleurs.
Sur place, il faut absolument aller passer une soirée à
clarke quay, une partie du centre ville branchée ou tous les jeunes Singapourien se réunissent. La pinte de bière est scandaleusement accessible !!
Plein de surprise ici, il faut aussi que tu goutes le Durian ! Un fruit très très très spécial dont les chinois raffolent ! je te laisse le découvrir !
Ensuite nous avons pris l'avion pour
Phuket (2h je crois)
Direction
Patong, un quartier très vivant de
Phuket. Plage, bars, boites, salon de massages,... Riche en émotions !
Ensuite direction KoPhiphi par bateau (2h). Et la, c'est le pied. Des endroits de plongée magnifiques, une superbe île qui est en train (bientot fini) de se reconstruire après le passage du tsunami. La bas, tout est fait pour que tu reste ! Plages, bars, balades en bateau, canoë, c'est très vivant le soir.
Voila voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions, moi je prépare mon voyage à
Bali en Octobre prochain.
Niels