|  |  |
 | | | | Hmh · 6 septembre 2016 à 14:24 · 8 photos 25 messages · 10 participants · 3 163 affichages | | | | 6 septembre 2016 à 14:24 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Les touristes fuient la puanteur d'une montagne de 45.000 tonnes de déchets qui croît de jour en jour après que l'incinérateur de l'île soit tombé en panne il y a trois semaines. www.phuketgazette.net/...Tao/65513#ad-image-0
| | | À: Hmh · 7 septembre 2016 à 5:15 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Il y a aussi la pollution moins visible comme les eaux usées rejetées directement dans la mer et tous les compresseurs et bateaux de plongée qui polluent en toute impunité ! | | | À: Hmh · 7 septembre 2016 à 11:23 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonjour,
Y a combien d'habitants plus touristes sur cette ile ?
30 à 40 tonnes de déchets quotidiens, !!!
Ça va peut être les obliger à faire un tri personnel et individuel en amont afin que l’incinérateur ne brûle pas de déchets alimentaires, par ex, qui peuvent être recyclés pour les cochons qui eux sont de vrais omnivores et donc mangent vraiment de tout.
On est en Thaïlande (au Vietnam, Philippines et Malaisie c'est pareil) et on peut continuer à rêver..qu'un jour on puisse voir des poubelles ici et la et surtout qu'un service régulier passe les vider.. Peut être dans une autre vie ? | | | À: Franklenfant · 7 septembre 2016 à 12:04 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour Frank, A Suratthani que j'habite des poubelles sont placées un peu partout dans les quartiers. Tous les matins vers 10h passe un petit camion avec 3 ouvriers qui trient et emportent ce qui est recyclable, le reste est stocké aux alentours. Chaque semaine ils chargent un camion benne à l'aide d'une pelle mécanique, transportent ce solde sur un terrain vague dans la mangrove voisine et boutent le feu et des fois cela dérape... 
| | | À: Vincethai · 8 septembre 2016 à 3:45 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Il y a aussi la pollution moins visible comme les eaux usées rejetées directement dans la mer et tous les compresseurs et bateaux de plongée qui polluent en toute impunité !
Bien vu de soulever ce problème qu'est la plongée à koh tao avec plus de 70 clubs de plongée, pour la plupart construit trop près de la mer, ce qui est illégal, qui attirent des milliers de personnes qui se croient proche de la nature en pratiquant un des sport les plus polluant !! | | | À: Maxmeu · 13 septembre 2016 à 10:47 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Il y a aussi la pollution moins visible comme les eaux usées rejetées directement dans la mer et tous les compresseurs et bateaux de plongée qui polluent en toute impunité !
Bien vu de soulever ce problème qu'est la plongée à koh tao avec plus de 70 clubs de plongée, pour la plupart construit trop près de la mer, ce qui est illégal, qui attirent des milliers de personnes qui se croient proche de la nature en pratiquant un des sport les plus polluant !!
si proche de la nature avec un tel comportement | | | À: Maxmeu · 14 septembre 2016 à 8:35 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Il y a aussi la pollution moins visible comme les eaux usées rejetées directement dans la mer et tous les compresseurs et bateaux de plongée qui polluent en toute impunité !
Bien vu de soulever ce problème qu'est la plongée à koh tao avec plus de 70 clubs de plongée, pour la plupart construit trop près de la mer, ce qui est illégal, qui attirent des milliers de personnes qui se croient proche de la nature en pratiquant un des sport les plus polluant !!
Pouvez- vous preciser svp? Ce qui est ilegale et la pollution des clubs plongee? Merci | | | À: Shadesiam · 19 septembre 2016 à 12:24 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager l'empreinte carbone de la plongee sous-marine est ENORME !! | | | À: Vincethai · 20 septembre 2016 à 7:35 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Ah ok...et vous avez des chiffres? Mesures par qui? Merci pour vos precisions | | | À: Shadesiam · 23 septembre 2016 à 2:37 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Ah ok...et vous avez des chiffres? Mesures par qui? Merci pour vos precisions
pas besoin de chiffres, c'est une évidence, on en a déjà parlé " "La journée de la terre vient de se passer, on a vu les employés des club s de plongée nettoyer les plages et les sites de plongée, ramassant jusqu'au moindre mégot. Il yba aussi une campagne voulant interdire les pailles et différents emballages plastiques... Bien. Mais je pense que toutes ces mesures sont une goutte d'eau dans l'océan par rapport à la vrai pollution engendré e par la plongée sous-marine ! En effet, ce loisir est annoncé comme l' un des plus polluant ! Il faut, en effet fabriquer le matériel, remplir les bouteilles, utiliser un bateau (et de plus en plus de speed boat très energivore) et pour certains vol long courrier juste pour aller plonger!Si on ajoute à ça, les goût s de luxe de nombreux plongeurs qui veulent air conditionnée, eau chaude et piscine pour leur logements plus la demande en produits importés dans les restaurants européens, on arrive à des bilans carbone hallucinants ! Je pense que la plongée participe vraiment à la pollution de notre planète ! Il y a 20 ans, la majorité des touristes ne faisait que du snorkling, vivait dans des bungalows tres simple et pour de long séjours, sans eau chaude, sans piscine ni clim, mangeait locale et l'ile se portait beaucoup mieux ! À bon entendeur !"
et meme sur les forums de plongeurs, ils admettent leur impacte negatif sur la planete
www.plongeur.com/...owthread.php?t=62462 | | | À: Hmh · 27 septembre 2016 à 11:18 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager L'île de Koh Chang est également devenue dégueulasse. La Thaïlande est victime de son succès.
Louis | | | À: Souriresdp · 27 septembre 2016 à 11:38 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Ça n'a rien a voir avec le tourisme ; C'est malheureusement les très mauvaises habitudes locales ; Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam pour les pays que je connais... Ce sont quatre dépotoirs géants a ciel ouvert. Possible mais n'y ayant jamais mis les pieds, qu'en Malaisie, Philippines, Indonésie ça soit pareil...
Faites du vélo le long des fossés dans un de ces quatre pays, achetez une remorque et remplissez la des bouteilles plastique, verre, boite en ferraille, ou en alu de bières, sodas... et chaque soir après avoir vendu tout ça vous mangerez gratuitement et parfois même dormirez aussi gratos. | | | À: Grandfilou14 · 27 septembre 2016 à 17:58 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Je n'avais pas encore lu cet article, merci! | | | À: Hmh · 22 novembre 2016 à 11:48 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager | | | À: Fabric · 22 novembre 2016 à 13:47 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Je crois rêver! Le projet gouvernemental est de creuser un gigantesque espace, d'y ensevelir les ordures, de les compacter et de les recouvrir!!! Quid des jus qui vont durablement polluer les sols, ruisseaux, nappes? Venez touristes, rien à voir tout est clair et par ici la monnaie. Une honte! | | | À: Hmh · 22 novembre 2016 à 16:43 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonsoir Henri-Michel !
Ils vont faire comme partout à travers le Monde et surtout pour les régions très touristiques, ils vont cacher la merde... 😂😂😂 C'est international et n'existe pas uniquement en Thaïlande ou que dans le recyclage d'ordures... 😂😂😂
Bonne continuation et nettoyez déjà devant votre porte ! 😉😉😉
PS - Il y a des déchets bien plus dangereux, vous savez ceux qui sont dans des chapiteaux avec le symbole de la radioactivité et qui sont transportés dans d'autres pays de U.E, il faut se donner bonne conscience, hein ?!... | | | À: Chanthaburi · 22 novembre 2016 à 17:03 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bonne continuation et nettoyez déjà devant votre porte ! 😉😉😉
Ayez la courtoisie, l'honnêteté de développer svp ??? | | | À: Hmh · 22 novembre 2016 à 18:10 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Déjà bonsoir, Henri-Michel !
Voilà pour la courtoisie et l'honnêteté n'a absolument rien à voir avec mon commentaire, mais simplement je nettoie mon paillasson, je fais attention de bien trier mes déchets et t'employer toutes les énergies avec parcimonie !
En Thaïlande, je ne suis pas chez moi, j'évite donc de parler "gros" sous ou de Politique, SAUF si je peux participer ou "aider" et surtout doubler ma mise de départ, autrement si je ne peux rien faire, je ferme ma "bouche"...
Et vous Henri-Michel, que pouvez-vous apporter au Pays qui vous accueille, vous payez au moins les 30 bahts mensuel pour la levée des poubelles, vous triez vos déchets, faites-vous attention de ne pas consommer trop d'électricité, vous apportez vos piles usagées au bon endroit, combien de barbecues avec du charbon de bois et pour finir combien de m3 d'eau par mois ?!
Vous voyez, la liste est longue et il me semble que j'en fais pas trop...
Bonne continuation à Tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |