Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Bestdada · 31 décembre 2014 à 17:53 · 3 photos 71 messages · 14 participants · 7 935 affichages | | | | À: Bestdada · 2 janvier 2015 à 18:52 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Bonjour
Qqs réponses en vrac : - pour trouver un vol en Indonésie, tout est la : ticketindonesia.info/en/index.php , je pense que l'est de Flores est desservi seulement depuis Denpasar (à vérifier). Lion Air (ou Wings c'est pareil) dessert Ende et Maumere et tout le monde dessert Labuanbajo) - je confirme Flores-Lombok est mieux d'Est en Ouest - d'autre part il n'y a pas que Perama qui fait cette croisière : a Labuanbajo sur le port on trouve d'autres compagnies (plus petites donc ss site internet) a résrever sur place (bien vérifier s'il ya un canax de sauvetage et des gilets... c'est pas le cas de tous) - Lombok Flores par la route et ferry ça se fait en 3 jours (2 avec de la chance) mais attention ensuite : pour aller a Maumere ou Moni en A-R il faut traverser 2 fois Flores : une fois en se baladant en qqs jours et la 2eme fois sans s'arreter en 2 jours... ça risque de faire long par rapport a un avion ! - a Flores il y a des des parties sèches et des parties avec jungle, donc tu trouveras ce que tu cherches - pour le PMT l'archipel de Komodo est extraordinaire, il doit y avoir juste qqs iles des Moluques et de Sulawesi qui font mieux
Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eiger · 2 janvier 2015 à 19:37 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager Bonjour, merci, j'aime le vrac.
Je n'ai pas compris cela :
- Lombok Flores par la route et ferry ça se fait en 3 jours (2 avec de la chance) mais attention ensuite : pour aller a Maumere ou Moni en A-R il faut traverser 2 fois Flores : une fois en se baladant en qqs jours et la 2eme fois sans s'arreter en 2 jours... ça risque de faire long par rapport a un avion !
je comptais atterir à Lombok (despuis KL) et remonter vers l'Est par route et bateau ferry, doucement prenant le temps de vivre, découvertes de villages, treks volcans et forêts, puis attraper dans un des dits ports un bateau pour caboter doucement jusqu'au point de départ Lombok. Je pense disposer de 24 jours pleins (sans compter les vols Long cour) pour faire cette boucle.
Pour les gilets en fait je verrais certainement pour investir cette année dedans, à étudier. Nous avons eu la peur de notre vie l'été dernier lors d'un retour de Banyak sur une barquette Lu.
Ok, bien lu pour le reste qui me rassure.
David | | | À: Bestdada · 2 janvier 2015 à 21:49 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager pas très clair en effet ! je voulais dire que Lombok- Maumere en ferry et voiture ça fait 2 longues traversées d'ile (4 jours probablement) plus 12 heures de ferry de Sape (Sumbawa) à Labuanbajo. En plus si vous faites le retour Maumere- Labuan alors que vous aurez déjà fait le trajet ds l'autre sens ça risque d'être pénible ( Labuan- Maumere : 15-18h en voiture, bp + en bus) D'autre part attention au cout qui risque qd meme d'être assez élevé car la location de voiture a Flores est chère, rien a voir avec Bali ou Java (2 a 3 fois + cher).. sauf si vous prenez le bus pas cher mais très inconfortable a Flores (pas de gros bus comme a Bali, routes défoncée)
Pour les bateaux Flores-Lombok (basique !), je disais d'aller sur le port, mais ce n'est pas la peine, il suffit de faire la tournée des agences ds la rue de Labuan : ils vendent des sorties PMT ou plongée de 2, 3, 4 jours ds l'archipel de Komodo ou le retour sur Lombok ( Senggigi ou Labuanlombok). Prendre un jour de marge a Labuan au cas ou il n'y ai pas de départ le lendemain
Comme partout en Asie, tout est simple a organiser sur place : je vois que vous aller voir au jour le jour, c'est ce qu'on a fait mais on était en sept, attention en été il peut y avoir des pb de logements, Flores n'a pas bp de lits sauf a Labuan | | | À: Eiger · 2 janvier 2015 à 22:42 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager Merci c'est plus clair. A voir sur une carte pour bien situer. En effet il faut optimiser les ar.
Quel est le tarif d'un kijang type toyota innova ou suzuki ? A sumatra entre 400 000 et 700 000 idr par jour, tt compris, nous payons le repas du chauffeur parfois.
Et là ?
Merci bcps | | | À: Bestdada · 3 janvier 2015 à 14:31 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Je travaille tout juste (depuis ce matin à sur cette destination aussi: Flores pour août prochain Quelle compagnie fait Jakarta MaumereMerci | | | À: Olivier75015 · 3 janvier 2015 à 15:51 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Ok alors bienvenu sur ce post ! 
Euh tellement fait de recherches que je ne sais plus vraiment... Il me semble que c'est Lion Air avec escale à Denpasar, mais il y en a d'autres.
J'ai abandonné cette solution, trop longue en logistique, je ne souhaite pas passer par Bali qui semble être un incontournable pour ce secteur quand tu es arrivé à Jakarta. | | | À: Bestdada · 3 janvier 2015 à 15:57 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager OK Tu vas ou alors. comme je commence la recherche sait on jamais ? Oui j ai vu que ce n est pas facile en logistique pour aller a Flores Il me semble avoir vu des vols entre Jakarta et Lombok par Garuda Olivier | | | À: Olivier75015 · 3 janvier 2015 à 17:34 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager .....tu peux regarder chez Sriwijaya Air.....perso jamais volé avec eux, ça a l'air folklo..... | | | À: Olivier75015 · 3 janvier 2015 à 20:39 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager Re,
je fais un Paris - Kl par Emirates (455 e) puis un KL - Lombok direct sur Air Asia (un peu cher... 259 e)
en une journée on est sur Lombok, objectif atteint dans un budget tendu... on se serrera la ceinture sur place tant pis.
Par contre maintenant Air Asia font payer les bagages... les bougres... soyez vigilants.
A suivre...
David | | | À: Olivier75015 · 3 janvier 2015 à 20:40 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager oui plusieurs vols par jour avec Garuda comme je l'ai dit plus haut tout est la (prix, compagnie, horaires) : ticketindonesia.info/en/index.php Bon voyage | | | À: Dennis · 4 janvier 2015 à 1:27 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager Sriwijaya Air.... Pas pire que les autres à mon avis. Mais bon, il est vrai que tous mes vols avec cette compagnie étaient très très tôt le matin... Je n'étais peut-être pas assez réveillée pour voir le côté folklo de la chose... Bons tarifs en tout cas. Et à l'heure. | | | À: Jippe · 5 janvier 2015 à 10:45 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu la m...
J'ai commis l'erreur de réserver avec Govoyages sur Air Asia. La téléopératrice a fait une erreur dans le prénom de mon fils... Eymeric au lieu de Aymeric... 
Du coup maintenant je dois me débrouiller pour contacter Air Asia et corriger cela !!
Quelqu'un aurait il un tuyau pour les contacter ? Hotline Numéro en France ou International ?
Merci par avance. | | | À: Bestdada · 5 janvier 2015 à 11:37 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager Ah les intermédiaires ! Je les évite si je peux 
Pour Air Asia tu as un numéro de dossier non ? Essaye directement sur leur site, sinon les numéros de contact sont ici : www.airasia.com/...-us/call-centre.page
Mais pas en France.
Par contre Go Voyage fait une erreur et c'est toi qui doit corriger leur erreur ? Ils sont un peu gonflé je trouve | | | À: Bestdada · 6 janvier 2015 à 13:07 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, Quel beau voyage en perspective ;) Nous avons parcouru cette région du monde et on avoue que l' Indonésie est notre terrain de jeu préféré. Comme indiqué dans les autres posts je vous conseille de vous rendre le plus à l'est possible et ensuite de revenir vers Lombok/ Bali en bateau. L'année dernière après KL, nous avons transité par Denpasar avant de nous rendre à Maumere sur Flores (WingsAir). Nous avons ensuite traversé l'ile via la transflores en bus/taxi partagé. Flores est un gros coup de coeur. Pas de tourisme de masse et un accueil des locaux incroyable ! Un vrai bonheur cette ile. On a compilé nos récits et conseils à Flores ici (et Série Vidéo), sur notre blog voyage. On y consigne nos adresses coup de coeur et infos pratiques (trajets, temps). Le retour en bateau Labuan Bajo > Lombok est préférable dans ce sens (moins de monde). Vous pouvez lire le récit de cette traversée ici. Bonne voyage ! | | | À: Rjulie95 · 6 janvier 2015 à 19:34 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Ben cette fois je ne sais pas ce qui m'a pris, ca a dérapé.
Mais c'est bon j'ai trouvé, il faut envoyer un eform via leur site contenant les copies de passeports avec N° de vol en complément etc...
twitter.com/askairasia
Leur compte tweeter est assez actif, ne pas hésiter à écrire directement dessus. Pas mal d'infos pertinentes...
Pour Govoyages, je laisse tomber, incompétents. | | | À: Asquarii · 6 janvier 2015 à 19:38 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Vous je vous connais  , je me suis déjà promené sur votre site...
Merci je vais voir tout cela, j'ai un peu de temps devant moi.
Au plaisir.
David | | | À: Bestdada · 6 janvier 2015 à 21:35 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Mais c'est bon j'ai trouvé, il faut envoyer un eform via leur site contenant les copies de passeports avec N° de vol en complément etc...
Ouf! | | | À: Bestdada · 7 janvier 2015 à 16:17 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager Bonjour David,
Je suis désolée de savoir que vous vous trouvez dans cette situation. J'aimerais bien vérifier ce qui s'est passé avec le prénom de votre fils et vous contacter aussitôt que possible. C'est pourquoi je vous demande de nous fournir le code de votre réservation ainsi que l'adresse électronique utilisée lors de l'achat.
Merci de votre patience et compréhension.
Gaëlle - SAV GoVoyages | | | À: Govoyagesfr · 7 janvier 2015 à 18:11 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager Je suis pas David, il fera ce qu'il veut ! Mais travaillant dans la sécurité informatique comment savoir que vous êtes quelqu'un de Govoyage ?
A sa place je ne fournirais jamais les informations que vous demandez | | | À: Rjulie95 · 7 janvier 2015 à 18:44 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager Correct, merci Regis... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |