|  |  |
 | | | | Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Bestdada · 31 décembre 2014 à 17:53 · 3 photos 71 messages · 14 participants · 7 933 affichages | | | | À: Olivier75015 · 28 janvier 2015 à 9:34 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 870 affichages · Partager Bonjour
On était a Rinca en septembre (une des 2 iles avec les varans) : il y avait un seul bateau en + du notre, on s'est baladé avec un ranger muni de son baton pour repousser les dragons (il parait que ça suffit en cas d'attaque !!!) et on n'a vu personne (excepté dragons singes et antilope). Il y a peut-être plus de monde a KomodoSans être inoubliable la ballade est sympa sur une ile très sèche, on regarde ss cesse a droite et a gauche a la recherche de varans, et lorsqu'en apparait un, le ranger nous tiens a l’œil car on n'a pas intéret a trop s'approcher, ces charmantes bebetes étant al'affut de proie !!!... En +, comme cela faisait 3 jours qu'on n'avait pas posé le pied sur terre ça nous a fait marché un peu
A Labun pas gd chose (village de 2000 habitants) a part admirer la baie au lever ou coucher de soleil, le tour du village est fait en 10min, les plages autour sont moches Pour la distance oui c'est long car ça tourne ça tourne et sur ceratine portions c'est plaine de trous et pas goudronné. Voici les horaires en voiture (quasiment pas de bus, uniquement des bemos donc tres lents) : Maumere Moni 2h 2h30 Moni Riung 6h Riung Bajawa 4h Bajawa Labuan 10-11 h
Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Facoalfr · 28 janvier 2015 à 10:13 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 864 affichages · Partager Bonjour, Je profiyte de ce sujet bien interessant pour eviter d'en creer un nouveau et vous demander les connexions entre JKT et Bali. Vu que les vols sont bien moins cher, pouvez vous me donner une idée du temps, des moyens de transports et du prix qu'il faut pour aller de JKT à Bali svp? Si cela gene le post initial, je peux en créer un nouveau ;-) | | | À: AlexKrl · 28 janvier 2015 à 10:47 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 858 affichages · Partager Bonjour
Il y a au moins 50 vols/j entre Jakarta et Denpasar (Garuda, Lions AIr, Air Asia....) en environ 2h a partir de 40-45€ suivant période Regardes sur ticketindonesia.info qui centralise tous les achats de billets sur toutes les compagnies en Indonésie (même tarif que sur le site des compagnies.. qui en ont un)
Bon voyage | | | À: Eiger · 28 janvier 2015 à 11:00 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 853 affichages · Partager Parfait! Merci | | | À: AlexKrl · 28 janvier 2015 à 11:06 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 850 affichages · Partager Mon voyage a essentiellement pour but La plongée et j'ai lu que vous mettez en avant Flores, Pouvez vous me conseiller pour m'y rendre en privilégiant le bateau svp et si vous avez des détails :-) | | | À: Eiger · 29 janvier 2015 à 21:33 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 808 affichages · Partager Bonjour Christian
Voila qui va aussi beaucoup m' aider mais tu voyage comment a Flores :entre ces villes ? Bus, Car régulier, taxi... ? Merci Olivier | | | À: Olivier75015 · 5 février 2015 à 11:24 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 754 affichages · Partager Bonjour,
Tous ces horaires sont en voiture avec chauffeur : - pas (ou peu ?) de gros bus a Flores, seulement de bémos poussifs qui s'arrêtent partout, et très peu confortables - Maumere Moni doit etre a peu près pareil en bémo qu'en voiture (pas trop de villages et route "correcte") - Riung Bajawa : un bus par jour en 6h il me semble : la route est abominable, extrèmement sinueuse au début, montées et descentes raides, des trous énormes a contourner sans cesse... je ne connais pas d'équivalent a Bali, Lombok Java ou Birmanie (puisque je vois ta photo du lac Inle) - Moni Riung : il faut au moins 2 bémos et la 2eme partie jusqu'a Rung est très sauvage, pas bp de villages donc il ne doit pas y en avoir bp - pour Bajawa-Labuanbajo en bus ce doit etre bp + long Dispo pour d'autres infos (réponse + rapide que cette fois.. mais j'étais en congé ss internet) Bon voyage | | | À: Eiger · 5 février 2015 à 21:20 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 729 affichages · Partager Salut Christian, Merci de la réponse. Je recherche d' ailleurs une voiture avec un chauffeur pour une partie de notre séjour depuis Maumere juqu' a Ruteng par exemple. Si tu as une recommandation nous sommes preneur. Bonne soirée Olivier | | | À: Olivier75015 · 6 février 2015 à 13:44 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 708 affichages · Partager Désolé je n'ai pas de contact de chauffeur On a tjs réservé la veille au soir pour le lendemain, en demandant a l'hotel ou directement ds la rue. Une seule fois on est mal tombé (Moni--> Riung), sinon tjs sympa, bonne voiture, rapide sans danger et nous arretant aux endroits a voir (plage de galets bleu, arrêt aux sources chaude pour prendre un bain, rizières en étoile... etc) | | | À: Eiger · 6 février 2015 à 18:55 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 690 affichages · Partager Bonjour Merci Et il faut compter quel prix pour une journée voiture et chauffeur ? Voiture pour deux passagers avec sac à dos. Pour avoir une bonne idée de la dépense à prévoir sur place sur place. Bon we Olivier | | | À: Olivier75015 · 8 février 2015 à 17:12 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 652 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas noté les prix mais c'est (beaucoup) plus cher qu'a Bali et Java
Il me semble que : - pour Moni--> Riung ça tournait autour de 70€ pour 6h de route et ensuite le chauffeur a le retour. Je pense qu'on aurait pu trouver nettement moins cher a Moni mais on s'y est pris a 18-19h pour le lendemain - Bajawa- Labuan idem mais plus long (10h) - pour Riung- Bajawa c'était pas cher, 30€ pour 70km en 4h de route pleine de trous et de virages | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |