Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Bestdada · 31 décembre 2014 à 17:53 · 3 photos 71 messages · 14 participants · 7 934 affichages | | | | À: Govoyagesfr · 7 janvier 2015 à 18:53 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Madame Govoyages,
Ben dites mois donc, c'est vraiment surprenant de vous lire ici sur VF  . Quel plaisir !! Alors si vraiment vous êtes de Govoyages... allez y trouvez moi, puisque vous êtes décidé à me fournir assistance  .
Pour info, je suis bien formaté à ce type d'arnaques. Alors zouh... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bestdada · 8 janvier 2015 à 10:37 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Bonjour David,
Malheureusement, avec votre pseudo et le nom indiqué dans votre profil nous n'avons pas trouvé votre dossier. C'est pourquoi je vous ai demandé cette information en message privé afin de traiter votre cas en priorité.
Je reste dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement, Gaëlle - SAV de GoVoyages | | | À: Eiger · 10 janvier 2015 à 9:07 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager Bonjour J ai vu sur le net mais peux me tromper que les compagnies qui desservent Flores sont sur liste noire en UE : Wing filiale de Lion et Srivijaya est ce exact ? Et comment sont en fait ces compagnies dans la pratique ? Avions pourris etc...? Merci Bon we | | | À: Olivier75015 · 10 janvier 2015 à 14:49 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour A part Air Asia et Garuda, toutes les compagnies sont effectivement sur liste noire, et comme elles ne desservent que qqs villes en Indo, pas d'autre choix que la liste noire ! Il me semble que Garuda a des vols Bali-Labuanbajo
Liste noire ne veut pas forcément dire avion pourri, pilote nul !! heureusement... sinon il y aurait vraiment + d'accidents Certaines ont + ou - bonnes réputations : Merpati par ex avait tres mauvaise réputation (je crois qu'il elle coulé l'an dernier) : retards, annulations de vol, vieux avions en mauvais état....
Il y a des compagnies qui achètent des avions neufs et d'autres qui rachètent de plus ou moins vieux avions Pour me faire une idée (ce qui ne veut pas dire que c'est infaillible) chaque fois, je vais sur le site de la compagnie et sur le site de l'aéroport de départ pour voir quel est le modèle de l'avion, ce qui donne déja une idée (certaines ont vraiment de vieux coucou tel Beechcraft). Il y aussi les sites qui donnent les accidents par compagnie depuis plusieurs années.... mais bon il ne faut qd même pas partir ds cet esprit, sinon ça va pas être drôle les vacances !
Lion a pas mal d'avions neufs je crois que c'est une des mieux cotées... ds la liste noire En tout cas a l'intérieur, j'ai tjs vu des avions en bon état (pas vu les moteurs !!), de très charmantes hotesses et des pilotes qui donnaient des indications de vol comme partout...
De toute façon les avions sont + surs que les bateaux ds ces pays, qui sont de vraies poubelles
Bon voyage, ce sera super, Flores est vraiment chouette | | | À: Eiger · 10 janvier 2015 à 17:44 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir, Oui c est une idée arriver et repartir de LuabanJo. quel itinéraire sympa peut on faire en une douzaine de jours ? sans plongée. Merci | | | À: Olivier75015 · 10 janvier 2015 à 18:58 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager C'est compagnie sont en liste noire, parce qu'elles ne font pas les opérations dans un centre agrée par l'europe ! | | | À: Olivier75015 · 11 janvier 2015 à 21:08 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager Bonjour J ai vu sur le net mais peux me tromper que les compagnies qui desservent Flores sont sur liste noire en UE : Wing filiale de Lion et Srivijaya est ce exact ? Et comment sont en fait ces compagnies dans la pratique ? Avions pourris etc...? Merci Bon we
...Wing et Garuda volent avec des ATR sur LBJ..... | | | À: Rjulie95 · 25 janvier 2015 à 16:02 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager C'est bon.
En cas d'erreur il suffit d'envoyer un eform via le site Air Asia et faire la demande de correction. J'ai eu un premier retour positif, un erreur corrigée.
Youpi. | | | À: Olivier75015 · 26 janvier 2015 à 13:22 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 062 affichages · Partager Bonjour
J'ai oublié de répondre plus tot : Flores étant tout en longueur avec une seule route (+ 1 vague route au nord entre Labuan et Riung), tout le monde fait à peu près le même itinéraire : Labuan Ende ou Maumeredans un sens ou dans l'autre, avec détour a Riung (peu de logements, peu de monde)
Voila une idée en prenant son temps en 12j : Arrivée a Ende/ Maumere --> 1 ou 2 nuits a Moni Riung pour 3/4 nuits : repos /snorkeling/bateaux sur les iles désertes Bajawa 2 ou 3 nuits : visite des villages Ngada a pied ou scooter RutengLabuan 1 nuit puis croisière archipel de Komodo 3/4 jours : snorkeling / plages d'ile en ilot (+ arret pour les varans a Rinca ou Komodo)
Avec un peu plus de temps, il parait que l'Est de Flores vaut le coup
Bon voyage | | | À: Eiger · 26 janvier 2015 à 19:09 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 030 affichages · Partager Merci de toutes ces infos très utiles.
Pour ce qui est des treks, as tu des choses à dire à recommander ? Où et avec qui peut-on faire un trek sur 3 à 5 jours avec guides et porteurs ?
Et Sumbawa ? | | | À: Bestdada · 26 janvier 2015 à 19:40 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir David pour le treck je te conseil Wae rebo . La montée est belle et dans la jungle. l'arrivée au village est superbe. Mais la montée se mérite. Maintenant il est possible de passer la nuit au village.
Bien à toi Fabienne | | | À: Facoalfr · 26 janvier 2015 à 20:23 · Modifié le 26 jan. 2015 à 20:38 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 019 affichages · Partager Bonsoir,
Wae rebo est un trek pour une journée bien remplie ou faut il compter plusieurs jours "dehors" ? Merci
@Merci Eiger je prends note : mais les bestioles de Komodo ne m' inspirent pas, nous en avons vu au Sri Lanka
Nous passerons donc 13 jours a Flores nous sommes preneurs de tous les coups de coeur et conseils. Nous aimons la marche même assez dure mais pour une journée de balade car nous aimons retrouver le soir un bon lit. Nous ne faisons pas de plongée. Alors que nous conseillez vous à Flores ? Oui entre Maumere ou nous arrivons et Labuanbajo d' ou nous repartirons Encore merci
Mina et Olivier | | | À: Olivier75015 · 26 janvier 2015 à 20:40 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 014 affichages · Partager Bonsoir la montée est raide, nous avions mis 2h30 mais il faut compter plutôt 4h. Une fois à Wae Rebo, les villageois sont venus se présenter et nous offrir du café local. Ils ont ensuite préparé à manger et nous avons mis autant de temps pour descendre. Nous avons effectuer ce treck depuis Ruteng il faut compter en tout cas 3h pour aller et autant pour le retour. Je pense que le mieux est de se déplacer la veille près du départ de la ballade et dormir sur place. Effectuer la montée tôt le matin car il fait chaud et humide dans la jungle. Soit dormir là-haut soit descendre et repartir vers Ruteng. depuis la route superbe vue sur l'île de Mules peut-être à explorer... | | | À: Facoalfr · 26 janvier 2015 à 21:00 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Fabienne, Merci de ce conseil Si en partant de Rutang nous pouvons faire cette balade en 6 heures c' est très correct. Pouvons nous faire cette balade sans guide ? Où logiez vous à Rutang ? Est ce loin du départ ? Y a t il des GH proche du départ ? En voila plein de questions n' est pas ? En fait je n' ai encore rien préparé comme trajet à Flores mais je commence à regarder de plus près maintenant que les billets d' avion sont en poche. Je vais étudier ton blog. Bonne soirée. Olivier | | | À: Facoalfr · 26 janvier 2015 à 21:06 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager Bien merci Fabienne.
Ca fait une journée bien remplie ou deux potentiellement... Petite question. Le village n'est pas un peu trop fréquenté ? Tu sais ce que j'aime... 
Sinon rien de plus long ? Plusieurs jours que nini ?
Merci... David | | | À: Olivier75015 · 26 janvier 2015 à 21:11 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager je me suis mal exprimer, il faut 3h de voiture de Ruteng au départ de la promenade. Nous etions partis à 6h du mat et nous sommes rentrés le soir vers 21h. a Ruteng nous étions chez les soeurs, le meilleur rapport qualité prix de tous mes voyages. je crois qu'il y a des gh et maintenant il doit être possible de dormir au village de wae rebo dans une des maisons rondes. regarde le blog. cela donne une idée | | | À: Facoalfr · 26 janvier 2015 à 21:28 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Ah d accord je comprends pourquoi rechercher au départ maintenant. Bon et bien si quelqu un connait quelque chose pour loger au départ du trek de Waebrebo il est le bienvenu. Je vais regarder un peu partout sur le site et dans les livres. En fait il faudrait pour bien faire rester deux nuits au bas du trek si j ai bien compris. Car 3 heures de voiture aller et trois retour ce n' est pas le pied... si je peux dire pour un trek. Et d'autres conseils peut être ? Merci et bonne soirée Olivier | | | À: Olivier75015 · 26 janvier 2015 à 21:47 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
mais les bestioles de Komodo ne m' inspirent pas, nous en avons vu au Sri Lanka
Euh... Ce ne sont pas du tout les mêmes (autant comparer un lézard et un crocodile  ) !
Nous passerons donc 13 jours a Flores nous sommes preneurs de tous les coups de coeur et conseils.
Voici l' itinéraire que nous avons personnellement suivi sur 10 jours sur Florès (13 jours si l' on y inclut la croisière nous ayant menés de Labuan Bajo à l' île de Lombok) ; il s' agit là de l' itinéraire classique parcouru par la plupart des visiteurs.
Concernant les détails relatifs à cet itinéraire, ils figurent à partir de cette première page (lien).
Allez zou... Jean-Fi. | | | À: Olivier75015 · 27 janvier 2015 à 10:24 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager Bonjour
Comme deja dit par J2P, les varans de Komodo de 3m avec leurs griffes impressionnantes n'ont rien a voir les bestioles du SriLanka : je ne viendrais pas de Bali pour les voir comme les Tour Op de Bali commencent a le vendre, mais en se baladant ds l'archipel de Komodo, s'arrêter 2-3h sur une des 2 iles vaut le coup (rencontrer un varan en pleine nature est un moment fort, meme si on en a vu d'autres moins féroces ailleurs)
A part ça comme rando, en dehors de Warebo : - vers Moni et le Kelimutu, il y a de quoi se promener ds les villages et rizières a la journée - de Bajawa aller vers Luna et Bena en scooter, puis a pied vers d'autres villages perdu ds la montagne au pied du volcan. Il y a une source chaude perdue qqs km plus après Bena et de la c'est possible d'aller vers des villages (a a la journée) - vers Riung il parait qu'on peut se ballader le long de la cote (au sud de Riung après la mangrove) mais on n'a pas essayé, il fait chaud et les iles sont tellement belles.... Bon voyage | | | À: Eiger · 27 janvier 2015 à 22:00 Re: Komodo, Lombok, Flores, Sumba et Sumbawa (été 2015) avec adolescents de 14 et 15 ans Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Oui ce n' est pas pour voir les bestioles mais pour la balade je suis d' accord mais si il en a quelques unes, de bestioles, nous les accueillerons volontiers et les prendrons en photos avant qu' elle nous dévorent !!!! Donc la balade sur Komodo et Rica vaut le coup ; mais il y a plus de monde (touristes comme nous) qu'ailleurs sur l île je pense. 2 jours a Lanbuna Bajo avant le départ pour Bali sont ils suffisants ? Je construis grosso modo le planning sachant qu il va changer au fils des coups de coeur. Mais de Maumere a Lanbuna Bajo il y a plus de 500 kms j' avais un peu sous estimé la distance il faut être honnête. Donc de " Maumere airpor"t nous filerons probablement vers Moni. Merci Bonne soirée Olivier | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |